« Attentat de Nice: la nuit où la télé française a sombré », à lire sur Slate.fr

20 Janvier 2014
9 073
75 229
5 824
Je ne sais pas comment c'est possible de se dire "tiens, je vais aller interviewer cet homme à côté du corps de sa femme". Non mais WTF :oo: ? Qu'est-ce qui leur passe dans la tête ? Faire des vues ? Du fric ? Mais pourquoi ? On est des humains merde, respectez les gens un peu et respectez-vous les "journalistes" !
 
11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Je suis très choquée par la diffusion de scènes de mort, à la télé oui mais aussi sur les réseaux sociaux. Partout. Un attentat ne justifie pas d'être irrespectueux envers la mémoire de personnes décédées et de leur famille. Est ce que le public a tant besoin de voir des corps joncher le sol pour réaliser ce qui est arrivé ? Ça me choque profondément. Laissons ces personnes reposer en paix, par pitié. C'est déjà suffisamment horrible et triste.
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Quel manque d'empathie... Comment on peut imaginer que diffuser ce genre d'images peut être UTILE ??? Je suis bien contente de ne pas regarder la télé, mais bon malheureusement y a déjà eu 15000 articles qui critiquaient fr 2 qui ont diffusé exactement les mêmes images, j'ai du déliker qques pages sur facebook.
Je suis sonnée, je comprends pas.
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Il n'y a pas que la TV... Mon journal local, qui n'a jamais brillé par la qualité de son analyse, continue ce matin encore à faire du clickbait avec des titres comme "VIDEO - la course du camion fou" ou encore "Nice : le film d'une nuit d'horreur".

Consternant.
http://www.lindependant.fr/
 
  • Big up !
Réactions : Salander et Kaylie
29 Novembre 2012
181
806
1 144
Quel manque d'empathie... Comment on peut imaginer que diffuser ce genre d'images peut être UTILE ??? Je suis bien contente de ne pas regarder la télé, mais bon malheureusement y a déjà eu 15000 articles qui critiquaient fr 2 qui ont diffusé exactement les mêmes images, j'ai du déliker qques pages sur facebook.
Je suis sonnée, je comprends pas.

Je vois bien le genre : "Bouh france 2 ils sont horribles, regardez dans cette vidéo que nous rediffusons quelles terribles images ils ont osé filmer !" :stare:


Il n'y a pas des lois qui entourent ce genre de dérive médiatique ? :dunno:
 
13 Novembre 2014
35
125
899
J'ai commencé à lire l'article de Slate et j'étais presque un peu soulagée d'enfin lire des paroles sensées, mais j'ai dû arrêter et tout fermer quand j'ai vu que la journaliste avait intégré une photo de l'homme interviewé à côté du cadavre de sa femme. Soit, c'est malheureusement une des images les "moins pires" que l'ont peut trouver actuellement, mais dans un article condamnant la diffusion d'images horribles on s'attend à un contenu safe sans aucune photo des événements.
 
2 Juin 2014
58
234
2 894
France 2 qui "s'excuse", je trouve ça à vomir. Bien sûr qu'ils s'excusent... Maintenant que la majeure partie des bénéfices financiers générés par la pub sont engrangés, c'est facile de s'excuser et de redorer l'image de la chaîne... Personnellement j'ai l'impression qu'il ont trempé leur pinceau dans un seau de bouse :annoyed:
 
11 Janvier 2013
306
1 518
1 204
L'article est aussi mauvais que le traitement médiatique. Je vois aucun interet à recenser les horreurs qui ont été dites, on est pas complétement débile, nul besoin de nous dire que ce genre d'interview est malsain. Et puis c'est écrit avec les pied.
On peut peut être attendre au moins une journée avant d'écrire un article qui se veut subversif, et même essayer d'ecrire quelque chose d'intelligent et utile.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Vous imaginez, la famille inquiète qui n'a pas de nouvelles de leur fille et son mari qui regardent inquiets les infos, tombent sur leur beau fils a coté du cadavre de leur fille... Non mais sans rire, les gens pensent un peu ?

Et pour les gens qui ont eu ce réflexe de regarder la scène a travers leur écran pour distancier ok, je comprend, je juge pas. Mais j’espère quand même que a l'avenir, les gens auront plus de réflexe de sélection l'apli "premier secours" d la croix rouge plutôt que l'option caméra.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes