« Attentat de Nice: la nuit où la télé française a sombré », à lire sur Slate.fr

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 15 juillet 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Calleigh. et flofliflou ont BigUpé.
  2. MarieLouise

MarieLouise
    Expand Collapse

Titiou Lecoq <3 (oui, j'ai juste envie de me consacrer à dire mon amour des gens)

soph63, Ju-, MilanKey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Piitchoun

Piitchoun
    Expand Collapse
    J'ai failli attraper un loup, mais il m'a attrapée avant

My my ils n'ont pas honte...? :goth::tears:

4. Leinea

Leinea
    Expand Collapse
    Mégère en chaleur et en liberté

Je ne sais pas comment c'est possible de se dire "tiens, je vais aller interviewer cet homme à côté du corps de sa femme". Non mais WTF :oo: ? Qu'est-ce qui leur passe dans la tête ? Faire des vues ? Du fric ? Mais pourquoi ? On est des humains merde, respectez les gens un peu et respectez-vous les "journalistes" !

soph63, Astyana, Kaylie et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kimikochamallow

Kimikochamallow
    Expand Collapse

Je suis très choquée par la diffusion de scènes de mort, à la télé oui mais aussi sur les réseaux sociaux. Partout. Un attentat ne justifie pas d'être irrespectueux envers la mémoire de personnes décédées et de leur famille. Est ce que le public a tant besoin de voir des corps joncher le sol pour réaliser ce qui est arrivé ? Ça me choque profondément. Laissons ces personnes reposer en paix, par pitié. C'est déjà suffisamment horrible et triste.

soph63, Kaylie, Lily Shinku et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

Quel manque d'empathie... Comment on peut imaginer que diffuser ce genre d'images peut être UTILE ??? Je suis bien contente de ne pas regarder la télé, mais bon malheureusement y a déjà eu 15000 articles qui critiquaient fr 2 qui ont diffusé exactement les mêmes images, j'ai du déliker qques pages sur facebook.
    Je suis sonnée, je comprends pas.

Kaylie, Kounette, kisskissbangbang et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

Il n'y a pas que la TV... Mon journal local, qui n'a jamais brillé par la qualité de son analyse, continue ce matin encore à faire du clickbait avec des titres comme "VIDEO - la course du camion fou" ou encore "Nice : le film d'une nuit d'horreur".

Consternant.
    http://www.lindependant.fr/

Salander et Kaylie ont BigUpé.
  8. ChatRoux

ChatRoux
    Expand Collapse

Je vois bien le genre : "Bouh france 2 ils sont horribles, regardez dans cette vidéo que nous rediffusons quelles terribles images ils ont osé filmer !" :stare:

Il n'y a pas des lois qui entourent ce genre de dérive médiatique ? :dunno:

Kaylie, kisskissbangbang, Sugar&Sarcasm et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Penelope In The Clouds

Penelope In The Clouds
    Expand Collapse
    It's alright

J'ai commencé à lire l'article de Slate et j'étais presque un peu soulagée d'enfin lire des paroles sensées, mais j'ai dû arrêter et tout fermer quand j'ai vu que la journaliste avait intégré une photo de l'homme interviewé à côté du cadavre de sa femme. Soit, c'est malheureusement une des images les "moins pires" que l'ont peut trouver actuellement, mais dans un article condamnant la diffusion d'images horribles on s'attend à un contenu safe sans aucune photo des événements.

Lis, littlecassy, soph63 et 30 autres ont BigUpé ce message.
  10. Naudhiz

Naudhiz
    Expand Collapse
    Mélange instable

France 2 qui "s'excuse", je trouve ça à vomir. Bien sûr qu'ils s'excusent... Maintenant que la majeure partie des bénéfices financiers générés par la pub sont engrangés, c'est facile de s'excuser et de redorer l'image de la chaîne... Personnellement j'ai l'impression qu'il ont trempé leur pinceau dans un seau de bouse :annoyed:

Lis, soph63, Black Phillip et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. Jessiflé (sur la colline)

Jessiflé (sur la colline)
    Expand Collapse

il n' y a pas de publicité après 20h.

payapapya, Aberawiel et Denderah ont BigUpé ce message.
  12. Nonononononon

Nonononononon
    Expand Collapse

L'article est aussi mauvais que le traitement médiatique. Je vois aucun interet à recenser les horreurs qui ont été dites, on est pas complétement débile, nul besoin de nous dire que ce genre d'interview est malsain. Et puis c'est écrit avec les pied.
    On peut peut être attendre au moins une journée avant d'écrire un article qui se veut subversif, et même essayer d'ecrire quelque chose d'intelligent et utile.

Lis, Lucyoll, Althéa Vestrit et 10 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...