ATTENTION ARNAQUE C.A.F

19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Je viens de recevoir ce mail de la " caf " sur mon compte florillege:confused: la CAF ne connais pas ce compte puisque c 'est mon pseudo et pas mon nom.
De plus je ne touche rien de la caf.
Conclusion arnaque. De plus c 'est super bien fait
aRNAQUE CAF.jpg
 
26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
On peut aussi voir que c'est une tentative de phishing à l'adresse d'expedition : holiendar @ mail . microsoft . fr . Si ce courier était réellement de la caf, l'expediteur aurait une adresse en @caf.fr. C'est une des premières choses à regarder quand on reçoit un mail important, même si cela peut être modifié, la plupart des arnaqueurs ne prennent même plus le temps de faire quelque chose qui pourrait être confondu avec la vraie adresse.
D'autre part, pour des sites sensibles comme la CAF, les banques, les FAI, ect, il est conseillé de ne pas cliquer sur les liens dans les mails, mais d'aller sur le site par ses propres moyen (ou alors de vérifier l'adresse sur laquelle on est arrivé.e après avoir cliqué pour en vérifier le nom de domaine).

Voila, les principaux conseils pour éviter le phishing, en espérant que ça pourra aider quelqu'un qui passera dans le coin. :fleur:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je ne trouve pas ça si bien fait que ça, c'est bourré de fautes dans les formulations (et il manque des mots, des majuscules, etc). Toujours faire attention à ce genre de détails, ainsi qu'à l'adresse d'expéditeur (celle ci, aucun doute possible, mais certaines sont plus subtiles, genre "[email protected]" etc).
Mais oui, il faut être attentif, c'est très fréquent.
 
10 Décembre 2015
194
799
454
28
Lyon
Etre attentif aux fautes de français aussi ! Il y en a dans ce message si on regarde bien :
"Des tentatives de vous contacter" ça ne se dit pas, "Nous nous excusons de vous informer que votre 312.00 sera pas renversé" non plus (Reverser, pas renverser des euros haha XD), "Vous pouvez également vous bénéficier de tout nos services"... etc !
:top:
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
j’espère que tu n'auras pas de problème. Mais signale le à la CAF peut être qu'ils changeront certains paramètres de ton compte, comme code ou autres
 
19 Janvier 2007
747
1 279
4 874
muret
Dans ce genre d'arnaques ils jouent sur le nombre et même avec 2% de réussite ils arrivent à se faire du blés sans aucun risque parce que souvent la corruption est la principale ressource pour certains.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes