Attention au virus qui sévit sur Facebook Messenger

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 4 octobre 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Tiens, je l'ai reçu la semaine dernière, et j'en avais déjà entendu parler, donc bye bye le message :cretin:

Mlle C. a BigUpé ce message
  3. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

Et là on va voir tous les messages " faut vraiment être débile pour faire ça " " faut être grave pour cliquer sur un lien chelou " .

Franchement quand on voit comment les virus maintenant sont bien faits, même quelqu'un qui fait attention pourrait se faire avoir, et surtout il y a plein de gens qui ne maîtrisent pas trop l'ordi qui sont sur facebook.

Ce me soûle de voir ce genre de messages quand je pense à ma grand mère qui est une pro de facebook, elle a 78 ans donc ça peut arriver de faire une erreur, y a pas longtemps elle s'est faite pirate d'ailleurs.

littlecassy, Babitty Lapina, Mlle C. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Billie_the_cat

Billie_the_cat
    Expand Collapse

Merci pour le rappel des bonnes pratiques sur l'Internet ;) Pour réagir à un commentaire posté plus haut, je suis étudiante dans une école d'ingénieur en informatique et il y a un peu moins d'un mois je me suis faite avoir en acceptant en ami sur Facebook quelqu'un qui avait usurpé un compte d'un de mes contacts. J'ai été très stupide et je savais pertinemment que j'avais déjà la personne en amie. Bref j'ai été un peu trop naive, trop rapide à répondre à une demande, et j'ai pas assez réfléchi (heureusement j'ai supprime le fake une vingtaine de minutes après et il ne m'est rien arrivé... je crois :hesite:). Tout ça pour dire que l'on a beau être très informé sur les technologies et ses dangers, une erreur est vite commise donc restez toujours vigilantes les madz (et cela est indépendant d'un quelconque niveau de connaissance) :fleur:

littlecassy, Babitty Lapina, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ayami-Moto

Ayami-Moto
    Expand Collapse

Ça m'est déjà arrivé une fois, sauf que la personne avait piraté le compte de mon cousin qui ne me parle jamais pour envoyer son message virus, donc je me suis doutée qu'il y avait un truc louche !! XD

Mlle C. a BigUpé ce message
  6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Dans le même genre, je reçois de temps à autres des mails "m'informant" que mon essai gratuit à l'abonnement truc va expirer et que les prélèvements vont démarrer dans X jours, avec un lien sur lequel on est censé cliquer si on veut stopper l'abonnement. Je devine qu'ensuite l'arnaqueur réclame des coordonnées bancaires. C'est bien sûr du phising, mais on peut facilement se faire avoir si on a tendance à s'abonner à plein de trucs sans s'en rappeler ensuite (l'inverse m'est arrivé récemment, un prélèvement de 30€ pour un site dont j'avais oublié de supprimer l'abonnement... C'est simple, quand vous êtes réellement inscrit ils ne préviennent JAMAIS qu'ils vont vous prendre du fric :lol:)

leaking_b, Babitty Lapina, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...