Attractive & Fat, la lettre ouverte à Abercrombie & Fitch

29 Septembre 2010
265
104
2 934
La rochelle
tribulationetudiante.cd.st
daffy-duck;4140691 a dit :
lilnyx;4140623 a dit :
Mais sinon personne s'offusque que certaines marques ne fassent que des grandes tailles ? Parce que dans le même sens c'est de la discrimination...
Ces magasins grandes tailles existent car les magasins "mainstream" ne proposent rien aux grandes tailles. Donc ces magasins n'ont clairement pas la volonté d'exclure une clientèle mais de s'adresser à une clientèle en particulier (ce qui est largement différent) En fait ils profitent d'un besoin d'une clientèle (grande taille) qui n'est pas satisfait par le marché.
Je vois pas de discrimination.
ça me fatigue quand on s'offusque du peu "de privilèges" de ceux qui sont marginalisés par la société. On voit souvent ça comme un privilège alors que c'est juste une tentative pour cette population de trouver une place dans la société (ça me fait penser à la miss black a fait couler beaucoup plus d'encre que de l'absence de beauté noire dans les podiums)
Sous un pretexte de "il n'y a pas de grande taille" on fait des magasins que pour nous !
Mais chacun c'est problème, dans ce cas on fait des magasins pour les très grande mais fine. Les grandes tailles, les tailles "normales" et enfin les gens comme moi, qui s'habillent avec des vetements 2 fois trop grands et mal coupé parce que il y a pas de pantalon en 30 (sois du 12 ans) et des hauts en XXS . Il y a des magasins grandes tailles; A&F ont le droit c'est leur politique de ne pas en faire.
On ne stigmatise pas les magasins grandes tailles, on ne les boycottes pas. Qu'on fasse pareil avec A&F.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
lilnyx;4141205 a dit :
daffy-duck;4140691 a dit :
lilnyx;4140623 a dit :
Mais sinon personne s'offusque que certaines marques ne fassent que des grandes tailles ? Parce que dans le même sens c'est de la discrimination...
Ces magasins grandes tailles existent car les magasins "mainstream" ne proposent rien aux grandes tailles. Donc ces magasins n'ont clairement pas la volonté d'exclure une clientèle mais de s'adresser à une clientèle en particulier (ce qui est largement différent) En fait ils profitent d'un besoin d'une clientèle (grande taille) qui n'est pas satisfait par le marché.
Je vois pas de discrimination.
ça me fatigue quand on s'offusque du peu "de privilèges" de ceux qui sont marginalisés par la société. On voit souvent ça comme un privilège alors que c'est juste une tentative pour cette population de trouver une place dans la société (ça me fait penser à la miss black a fait couler beaucoup plus d'encre que de l'absence de beauté noire dans les podiums)
Sous un pretexte de "il n'y a pas de grande taille" on fait des magasins que pour nous !
Mais chacun c'est problème, dans ce cas on fait des magasins pour les très grande mais fine. Les grandes tailles, les tailles "normales" et enfin les gens comme moi, qui s'habillent avec des vetements 2 fois trop grands et mal coupé parce que il y a pas de pantalon en 30 (sois du 12 ans) et des hauts en XXS . Il y a des magasins grandes tailles; A&F ont le droit c'est leur politique de ne pas en faire.
On ne stigmatise pas les magasins grandes tailles, on ne les boycottes pas. Qu'on fasse pareil avec A&F.

Sauf que le problème ici n'a rien à voir avec la problématique des magasins "grandes tailles", les magasins grandes tailles s'ouvrent car il y a une demande des personnes qui ne trouvent pas ce qu'ils veulent dans le commerce.

Un magasin qui s'ouvrirait avec comme politique ouverte "nous créons des vêtements pour les filles fines et petites/ les grandes/ les mecs qui veulent porter des jupes en dentelles/ les unijambistes..."  ne poserait pas de problème, il s'agirait d'une marque qui prend une niche commerciale et ça se comprendrait.

Ce qui est dégueulasse avec  Abercombie, ce n'est pas au fond qu'il s'arrête au 38, c'est d'une part:

-Que ça ne concerne que la collection femme on est donc pas dans la recherche d'un public de niche que serait les petites tailles sinon les tailles mecs s'arrêterait aussi au M ou S.

- Le discours du responsable de la marque montre clairement qu'il ne veut pas devenir une niche mais bien qu'il voudrait faire de ce qu'il considère comme "Cool", la règle générale en matière de coolitude et de bon goût , faisant de ceux qui ne rentrent pas dans son modèle des "exclus".  (On a jamais vu un magasin grandes tailles dire à des filles minces, "On ne fait pas de vêtement pour vous parce que vous n'êtes pas cool").

Si je ne trouve pas forcément les photos hyper réussies au niveau de l'ambiance et que sa lettre peut paraître un brin arrogante, notamment dans le passage ou elle affirme "Je suis sexy" (bien qu'elle aie le droit de le penser), je comprends tout à fait sa démarche, c'est une protestation vis-à-vis de quelqu'un qui tente de lui dicter à quoi elle doit ressembler.
 
C

ceeceeb

Guest
Je ne pense pas que cette lettre ouverte soit inutile. Ce "monsieur" s'exprime où il veut. Pour lui répondre, y'a pas vraiment d'autres choix. Et c'est utile, une réponse construite et argumentée, contre la dinguerie de cette entreprise.

J'aime beaucoup sa démarche. Pour celles et ceux qui trouvent qu'elle se force, je rappelle juste qu'elle ne peut pas être à l'aise comme une mannequin professionnelle (elle est blogueuse, photographe mais pas mannequin)... ;)...

Je ne dois pas avoir le même œil que certain.e.s (sans doute que le fait d'avoir la même morphologie qu'elle joue :happy:), mais je trouve ces photos réussies et je trouve que oui, elle est "attirante et grosse".
 
Et puis ce qu'il ne faut pas oublier c'est que la beauté n'a rien avoir avec la taille ou le poids. On peut être grosse et belle et également mince et moche. Il suffit de se balader dans la rue pour s'en rendre compte.
Donc ce n'est pas en arrêtant les tailles au dessus du L que A&F attirera que les filles belles. C'est une marque suffisamment répandu pour qu'une grande partie des gens la portent. Et puis, la beauté est également une question de point de vue, et heureusement !
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Je lisais les commentaires, très intéressant, perso pareil ca me gonfle les lettres ouvertes meme si je suis choquée par Abercombie meme si le lobby fat is bioutifoul me gonfle parceque perso je trouve pas, comme dirait l'autre chacun ses gout, j'aime bien les formes mais pas des masses bref on s'en balance. Moi j'ai une question cependant et je veux que vous y répondiez franchement.

Parmis toutes celles qui sont au dessus de la taille 40/42 honnetement qui n'aurait pas l'envie de faire un 38 dans l'idéal.

Perso je fais un bon gros 40/42 en bas et je ne me plains pas et je le vis treeeeeeeees bien, et je ne suis absolument pas grosse et je me vois jolie (vraiment). Maintenant j'admet que moi le 38 je le kifferai bien. Je me sentirai pas forcémment mieux au quotidien mais disons que moins de ventre et moins de cuisses ca serait chouette. Et donc ma question et je veux que vous répondiez franchement, qui parmis celles qui sont au dela du 40 (Et NON le 40/42 ce n'est pas une grande taille) aurait envie d'un 38.

Et pensez vous que si on lui donnait le choix cette fille de la lettre ouverte prefererait un 38? Je ne sais pas, a vous de me dire ;)
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
klifer;4148098 a dit :
Je lisais les commentaires, très intéressant, perso pareil ca me gonfle les lettres ouvertes meme si je suis choquée par Abercombie meme si le lobby fat is bioutifoul me gonfle parceque perso je trouve pas, comme dirait l'autre chacun ses gout, j'aime bien les formes mais pas des masses bref on s'en balance. Moi j'ai une question cependant et je veux que vous y répondiez franchement.

Parmis toutes celles qui sont au dessus de la taille 40/42 honnetement qui n'aurait pas l'envie de faire un 38 dans l'idéal.

Perso je fais un bon gros 40/42 en bas et je ne me plains pas et je le vis treeeeeeeees bien, et je ne suis absolument pas grosse et je me vois jolie (vraiment). Maintenant j'admet que moi le 38 je le kifferai bien. Je me sentirai pas forcémment mieux au quotidien mais disons que moins de ventre et moins de cuisses ca serait chouette. Et donc ma question et je veux que vous répondiez franchement, qui parmis celles qui sont au dela du 40 (Et NON le 40/42 ce n'est pas une grande taille) aurait envie d'un 38.

Et pensez vous que si on lui donnait le choix cette fille de la lettre ouverte prefererait un 38? Je ne sais pas, a vous de me dire ;)

Je fais partie de celles qui ne voudraient pas faire un 38, pour t'expliquer ma situation, je fais actuellement du 46/48, je suis en pleine ré équilibration alimentaire, car j'ai pris pas mal de poids rapidement et sans être particulièrement complexée, cependant je sens physiquement que je suis au dessus de ma taille de confort qui est le 42/44.

Et je n'ai aucune envie de descendre en dessous du 42 car quand je suis en dessous je ne trouve pas ça joli sur ma physionomie qui est plutôt "en courbe".

Et je pense que c'est un peu le problème on matraque aux filles des "tailles" au lieu de leurs dire d'écouter leur corps et de se regarder dans la glace pour voir quand elles se sentent bien et apprécient ce qu'elles voient?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
klifer;4148098 a dit :
Je lisais les commentaires, très intéressant, perso pareil ca me gonfle les lettres ouvertes meme si je suis choquée par Abercombie meme si le lobby fat is bioutifoul me gonfle parceque perso je trouve pas, comme dirait l'autre chacun ses gout, j'aime bien les formes mais pas des masses bref on s'en balance. Moi j'ai une question cependant et je veux que vous y répondiez franchement.

Parmis toutes celles qui sont au dessus de la taille 40/42 honnetement qui n'aurait pas l'envie de faire un 38 dans l'idéal.

Perso je fais un bon gros 40/42 en bas et je ne me plains pas et je le vis treeeeeeeees bien, et je ne suis absolument pas grosse et je me vois jolie (vraiment). Maintenant j'admet que moi le 38 je le kifferai bien. Je me sentirai pas forcémment mieux au quotidien mais disons que moins de ventre et moins de cuisses ca serait chouette. Et donc ma question et je veux que vous répondiez franchement, qui parmis celles qui sont au dela du 40 (Et NON le 40/42 ce n'est pas une grande taille) aurait envie d'un 38.

Et pensez vous que si on lui donnait le choix cette fille de la lettre ouverte prefererait un 38? Je ne sais pas, a vous de me dire ;)

Comme écrit avant, je fais du 56.
Et le 38, il n'est tentant pour moi que parce que la société me dit que je serais potentiellement mieux acceptée / que c'est mieux pour moi. Seulement, avec les gènes que j'ai, si je descends au 44 ça tiendra du miracle, et il n'y a rien qui garantisse que je me sente mieux dans ma peau (j'ai toujours été obèse, je n'ai pas de comparatif pour dire "ah bah ouais, c'était mieux avant ma prise de poids"). C'est pour ça que je ne me mets pas spécialement la pression là-dessus, c'est du stress inutile et une grosse déception à la clé qui me fera reprendre les potentiels kilos perdus.

Bizarrement, mon poids a toujours été le problème des autres, moins le mien.
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
klifer;4148098 a dit :
Je lisais les commentaires, très intéressant, perso pareil ca me gonfle les lettres ouvertes meme si je suis choquée par Abercombie meme si le lobby fat is bioutifoul me gonfle parceque perso je trouve pas, comme dirait l'autre chacun ses gout, j'aime bien les formes mais pas des masses bref on s'en balance. Moi j'ai une question cependant et je veux que vous y répondiez franchement.

Parmis toutes celles qui sont au dessus de la taille 40/42 honnetement qui n'aurait pas l'envie de faire un 38 dans l'idéal.

Perso je fais un bon gros 40/42 en bas et je ne me plains pas et je le vis treeeeeeeees bien, et je ne suis absolument pas grosse et je me vois jolie (vraiment). Maintenant j'admet que moi le 38 je le kifferai bien. Je me sentirai pas forcémment mieux au quotidien mais disons que moins de ventre et moins de cuisses ca serait chouette. Et donc ma question et je veux que vous répondiez franchement, qui parmis celles qui sont au dela du 40 (Et NON le 40/42 ce n'est pas une grande taille) aurait envie d'un 38.

Et pensez vous que si on lui donnait le choix cette fille de la lettre ouverte prefererait un 38? Je ne sais pas, a vous de me dire ;)

Je fais une taille 44 en moyenne. Je me refuse à passer au-dessus de cette taille, qui est pour moi la limite. Idéalement, j'avoue que je me contenterai d'un 40. Je ne sais pas, mais pour moi le 40 ça reste dans les "4", donc ça ne paraît pas insurmontable à atteindre, et c'est en plus un chiffre qui va de pair avec une fille plutôt bien foutue (dans ma petite tête).

Je ne suis donc pas si grosse que ça quand on lit le chiffre de la taille 44. Mais je le vis tellement mal. Je pense que c'est ça aussi le problème, et le plus gros (sans mauvais jeu de mots). C'est pour moi la source de tous mes malheurs, du fait que je ne plais pas, ou qu'en tout cas on ne me le dise pas, du fait que je ne puisse pas m'habiller avec les vêtements dont j'ai envie, du fait que je ne puisse plus me mettre en maillot de bain, du fait que chaque séance de shopping devient une torture, et que je ne m'achète plus rien que lorsque cela devient nécessaire (quand il te reste trois t-shirts et un pantalon dans l'armoire, ça devient urgent de renouveler). Mais là n'est certainement pas le sujet. ;)


Sinon, j'en ai moi aussi un peu marre des lettres ouvertes à tout va, et je pense que le message passe mal. Je ne trouve pas cette demoiselle attirante, certainement pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus (ayant moi-même trop de mal avec l'acceptation de mon propre corps qui fait un "petit" 44 et que je ne trouve pas beau, je n'arrive pas à trouver beau un corps encore plus enrobé que le mien). Et pire, au fait que je ne trouve pas cette demoiselle attirante, je pense surtout que ça ne me fait ni chaud ni froid son message et sa campagne. Tant mieux si ça en aide d'autres, mais moi ça ne m'aide pas.

P.S : Et en voyant les photos, le mec a beau être mince, je ne le trouve pas beau personnellement, et il ne me donne pas du tout envie ^^
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
goatsy;4211748 a dit :
Je fais une taille 44 en moyenne. Je me refuse à passer au-dessus de cette taille, qui est pour moi la limite. Idéalement, j'avoue que je me contenterai d'un 40. Je ne sais pas, mais pour moi le 40 ça reste dans les "4", donc ça ne paraît pas insurmontable à atteindre, et c'est en plus un chiffre qui va de pair avec une fille plutôt bien foutue (dans ma petite tête).

Je ne suis donc pas si grosse que ça quand on lit le chiffre de la taille 44. Mais je le vis tellement mal. Je pense que c'est ça aussi le problème, et le plus gros (sans mauvais jeu de mots). C'est pour moi la source de tous mes malheurs, du fait que je ne plais pas, ou qu'en tout cas on ne me le dise pas, du fait que je ne puisse pas m'habiller avec les vêtements dont j'ai envie, du fait que je ne puisse plus me mettre en maillot de bain, du fait que chaque séance de shopping devient une torture, et que je ne m'achète plus rien que lorsque cela devient nécessaire (quand il te reste trois t-shirts et un pantalon dans l'armoire, ça devient urgent de renouveler). Mais là n'est certainement pas le sujet. ;)


Sinon, j'en ai moi aussi un peu marre des lettres ouvertes à tout va, et je pense que le message passe mal. Je ne trouve pas cette demoiselle attirante, certainement pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus (ayant moi-même trop de mal avec l'acceptation de mon propre corps qui fait un "petit" 44 et que je ne trouve pas beau, je n'arrive pas à trouver beau un corps encore plus enrobé que le mien). Et pire, au fait que je ne trouve pas cette demoiselle attirante, je pense surtout que ça ne me fait ni chaud ni froid son message et sa campagne. Tant mieux si ça en aide d'autres, mais moi ça ne m'aide pas.

P.S : Et en voyant les photos, le mec a beau être mince, je ne le trouve pas beau personnellement, et il ne me donne pas du tout envie ^^

Je te big up et j'ai envie de te bisouter quand je lis ton commentaire. Parce qu'on s'en fout que tu fasses un 36 ou un 56 si tu es malheureuse comme ca c'est pas cool...
Perso j'ai ENCORE pris du poid, l'ete ne vient pas, le celibat, fatigue et compagnie et now quand je pense au gras que j'ai mange j'ai envie de pleurer ca ne me le faisais pas avant. Pour d'autres raisons que celles du regime je me suis mise au yoga, je fais des photos de nue, de la marche, je prend plus mon pied et du coup j'ai pris conscience de mon corps et donc du fait que j'etais ... Dodue. Trop dodue pour moi en fait.
Alors a moi les robes vintages sublimes, les jeans tailles hauuuuutesss, les decollletteeees, mais voila ca me fait chier de devoir me contortionnee quand je prend une photo pour qu'on ne voit pas que le gras ou la cellulite.
Bref je comprend et j'adhere a ce que tu dis ensuite sur la fille et sur le gars et meme pour etre encore plus mauvaise, faut arreter de se voiler la face et fustigez moi si vous voulez mais dans la vraie vie un mec "bombasse" comme le gars sur la photo (encore que j'aime pas) non il ne va pas sortir avec une fille grosse, ou meme rondelette.
Et je parle du mec bombasse de base hein, un peu superficiel, je parle pas de la bombasse que je vais finir par me degoter et par epouser qui sera beau, intelligent, ouvert, eblouis par mon caractere qu'il illuminera du sien et qu'on s'aimera comme des fous.

Goatsy t'a pense a la therapie? Moi je perd du poid quand je suis heureuse et bien dans mes pompes. C'est juste qu'il y a toujours un baton dans la roue pour me ramener a un stade d'epuisement de la vie totale ou j'ai plus la force de manger autre chose que des pizzas... C'est quand on est heureux qu'on perd (NON JE NE DIS PAS QUE QUAND ON FAIT UN 44 ON DOIT PERDRE MAIS SI ELLE EST MALHEUREUSE AUTANT ESSAYER).
 
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Oui, j'ai pensé à la thérapie. Mais pas l'envie, pas le temps, pas les moyens...
Je sais que je m'enferme dans un sacré cercle vicieux, dont il faudrait pouvoir sortir, mais pour l'instant, j'ai des choses plus importantes à régler, je pense.
En plus, je pense connaître l'origine de tout ça, mais est-ce que ça m'aide pour autant ? Non.
Et je sais ce dont j'aurai besoin pour aller mieux, mais est-ce que j'arrive à l'avoir pour autant ? Non plus.

Alors je me dis qu'à 20 ans, c'est effectivement triste de ne pas se sentir bien dans sa peau, mais que ça finira par venir, je peux être patiente.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes