Au bazar du genre - MuCEM

Sujet dans 'Le Forum à Suggestions' lancé par AmbreFdm, le 10 octobre 2013.

  1. AmbreFdm

    AmbreFdm
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Un petit message d'une marseillaise (qui n'a pas d'accent, oui ça existe ça). En effet, je pense que vous êtes au courant, cette année Marseille (et ses alentours) est Capitale de la Culture 2013. On est en octobre c'est plus pour très longtemps, mais les musées resteront, tout va bien ! La ville a un peu été transformé par ci par là et surtout (outre un musée sans clim qui a fermé un mois après son ouverture...) il y a la MuCEM. Il faut y aller juste pour pouvoir faire le tour par le fort saint jean et le panier, rien que s'y balader est agréable.

    Dans les expositions temporaires, il y en a une particulièrement réussite qui devrait intéresser plus particulièrement les Madz (même si j'aime beaucoup l'expo permanente). Au bazar du genre qui se tiendra jusqu'en janvier. Eh oui, une expo uniquement sur les rapports homme-femme, la contraception, les droits de la femme, la transsexualité, le voile, les traditions sur le pourtour méditerranéen. J'ai visité deux fois cette expo avec des amis ou de la famille et à chaque fois elle été élue meilleure exposition du musée (sauf ma mère qui préfère l'autre parce que y a son tableau préféré de Miro, mais ça compte pas).
    Donc VITE venez à Marseille, il fait encore beau même si c'est moins sympa qu'en été, faite un tour en ville, vous ne risquez pas la mort à chaque coin de rue (la journée).

    Ambre.
     
  2. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @ambrefdm Ca a l'air super intéressant ! Comme la majorité des MadZ ne sont pas sur place, on se dit que ça pourrait être intéressant d'en faire un article. Tu es allée voir l'expo deux fois du coup ? Ca te dirait de nous faire un petit compte-rendu ?
     
Chargement...