Au Chili, la législation sur l'avortement s'assouplit légèrement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 3 août 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

2. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

C'est un premier pas important, j'espère pour les chiliennes que le futur nouveau président du tribunal constitutionnel saura faire preuve de bon sens.

Shadowsofthenight et Tante Clara ont BigUpé.
  3. Aelewen

Aelewen
    Expand Collapse
    Si c'est un roman d'amour, faut provoquer l'étincelle

Malheureusement ce n'est pas gagné. Quand on sait que le divorce n'est légal au Chili que depuis 2004, on comprend bien le poids de la religion au niveau étatique.
    @Esther Question : pourquoi avoir mis une image d'une manifestation aux Etats-Unis pour illustrer un article sur le Chili ? C'est peut-être bête mais ça me perturbe...

Freehug, Shadowsofthenight et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  4. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Je suppute une question d'image libre de droit. (c'était le commentaire juste pour pouvoir caser "suppute" parce que j'adore de mot :rire:)

Freehug, Shadowsofthenight et Tante Clara ont BigUpé ce message.
  5. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

@Aelewen C'est effectivement une question d'images libre de droits ! Je commence à avoir traité de très nombreux sujets liés à l'avortement, et les illustrer différemment à chaque fois est parfois compliqué... Désolée que ça te perturbe !

yuyunaâ et Freehug ont BigUpé.
  6. courgette

courgette
    Expand Collapse

Bonjour à vous,

J'ai une question :
    Dans les législations ou l'avortement est possible en cas de viol, quel est le critère ?
    La femme déclare un viol ?
    Un viol qui a mène à un grossesse ?
    Faut-il une constatation médical du viol ? Et quid alors desviols sans traces de violence physique ?
    Je suppose qu'il n'est pas nécessaire que le viol et le violeur est été reconnu comme tel par un tribunal, l'enfant serait déjà à la maternelle.
    Alors qu'elles ont les critères légaux, et comment cela se passe-t-il en pratique ?

Merci !

Shadowsofthenight, ChansonMuette et narvali14 ont BigUpé ce message.
Chargement...