Au festival d'Angoulême 2016, aucune femme n'est nommée pour le Grand Prix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 janvier 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Ginnungagap

Ginnungagap
    Expand Collapse

On sait qui constitue le jury qui a nominé ces auteurs? Chais pas, mais j'ai dans l'idée qu'ils ont tous un zizi et pas mal de rides...
    C'est beau quand même d'être autant en phase avec le monde...

Kounette, Maia Chawwah, ChansonMuette et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

La réaction de Riad Sattouf est juste parfaite. <3

Peace&amp;Love&It;3, Kounette, lalaya et 18 autres ont BigUpé ce message.
  4. Ceey.

Ceey.
    Expand Collapse
    Ensevelie sous les livres de cours

@Ginnungagap et s'ils n'ont pas de rides c'est encore plus grave... :boxing:

Maia Chawwah, Kaylie, Lis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ginnungagap

Ginnungagap
    Expand Collapse

Ben ça fait un peu "vieux macho" de ne pas nominer une seule femme, on attend mieux des jeunes qui, on espère, ont évolué!
    Bon, une femme dans tout le lot. On applaudit ou bien...?

6. Sadala

Sadala
    Expand Collapse

J'ai toujours eu pas mal d'affection pour Riad Sattouf, je savais que c'était quelqu'un de bien : RESPECT :top:.
    Que les gens nominés soulignent qu'il y a un problème, c'est la meilleure prise de conscience qui soit.

Maia Chawwah, ElectraHeart, Kaylie et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Dessin de Laurel sur Twitter, que je trouve très à-propos :

Kounette, lalaya, Jauneparapluie et 31 autres ont BigUpé ce message.
  8. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

C'est bien triste, mais ça ne m'étonne pas.
    Une fois j'ai assisté à une conférence durant laquelle a parlé une dame qui faisait partie d'un comité de sélection de textes (pour le théâtre je crois, je ne me souviens plus bien, mais ce n'est pas important ici) et elle avait instauré l'anonymat des auteurs des textes lus pour une éventuelle sélection. Comme par "hasard", une fois cette mesure prise, il y a eu bien plus de textes écrits par des femmes de séléctionnés...:neutral:

Parker Hale, dyspeptique, Maia Chawwah et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

Leronira, Lady Stardust, Erinnern et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Patriarcaca

Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

"Ben ouais mais on va pas supprimer des hommes compétents de la liste pour des femmes moins compétentes juste parce que ce sont des femmes !" Ben oui parce que ça semble très très possible qu'il y ait pas une seule femme jugée compétent. C'est diiiiingue les gens qui voient pas le problème :scream:

Marie Requin, Nour + Nad, dyspeptique et 17 autres ont BigUpé ce message.
  11. Castette

Castette
    Expand Collapse
    Don't you know, they're talkin' about a revolution

@Faust Northern Je tente une traduction ;)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Patriarcaca Oui c'est totalement normal que s'il y a 30% de femmes dans le monde de la BD (nombre inventé), il y en ait 0% en sélection (nombre malheureusement réel) ! C'est évident que les femmes sont moins douées, il peut pas y avoir un même rapport de quantités hein, ça ne serait pas logique, hein ? :cretin: D'ailleurs où j'ai mis mon zizi que je dessine une 'tite planche ?

#11 Castette, 5 janvier 2016
    Dernière édition: 5 janvier 2016
    Glück, lalaya, Marie Requin et 11 autres ont BigUpé ce message.
  12. Photovore

Photovore
    Expand Collapse
    Amoureuse

Oh comme ce topic résonne douloureusement. J'ai une amie dont le rêve est de percer dans la bd. Elle a tenté sa chance plusieurs fois à Angoulême, mais sous le pseudonyme d'un homme pour avoir plus de chance ...

Maia Chawwah, Castette, ChansonMuette et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...