Au Grand Palais.

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Alecto, le 9 décembre 2005.

1. Alecto

Alecto
    Expand Collapse

J'vais vous éviter le tintouin, hein. Mais je voudrais vous demander ce que vous avez pensé des expositions qui se tiennent actuellement au Grand Palais à Paris, donc.

Celle sur Vienne 1900 et celle sur la Mélancolie, précisement.
    Pour l'instant j'ai vu juste la seconde, et ouah.
    :d

Et vous ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En général j'évite ce genre d'expos quand j'suis sur Paris à Noël mais là ça me tente énormément. Le problème c'est que le monde ça me gave et j'profite pas :s

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Celle sur la mélancolie m'attire mais bien sur je ne suis jamais à Paris au bon moment :sad:

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'peux venir aussi :o ? (J'ai pas osé te demander, Kenza, quand tu m'en as parlé mais hinhin maintenant que tu parles de volontaires j'veux bien :o :o :o ).

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'peux venir aussi :o? Mais moi le matin ça m'arrange plus sinon mauvasie humeur à cause du monde :P Pis aussi j'préfère lacher mon cousin le amtin (comme ça il pionce), j'aurai moins mauvaise conscience :P

6. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pourquoi j'habite à 500 km de Paris ? -_-'
    Mais heu :sad:

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le 21 c'est un quel jour? lol ah vuif mercredi
    bein moi normalement y a pas de problèmes, par contre j'ai pas trop acces au net au lycée ni chez mes grands parents (fin pas au site entuka) donc faudrait me prevenir par mail, ou par texto de comment ça se passe

8. Naleen

Naleen
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je suis allé voir Vienne 1900 et j'ai beaucoup aimé, surtout Schiele, c'est très marquant comme peinture. Klimt, j'aime aussi, surtout la femme au chapeau et quelques autres.
    J'ai adoré la partie dessins/croquis.

On avait réservé les places, et c'était vachement mieux, pas d'attente interminable ... J'espère que vous aurez pas trop de monde, quans vous irez !

(Kenzaaaaaaa, j'y suis allée MOI voir Dada !)

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Gnurf ça serait cool que j'sache comment ça se apsse le plus tôt possible :)

10. Corbeau

Corbeau
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

J'étais allée voir Vienne 1900 avant Noel , et franchement c'était superbe !

Apres avoir patienté 2h dans le froid du matin , je suis finallement rentrée , et là...j'ai savouré chaque peinture ! Je n'avais jamais vu de Klimt en vrai , juste des photos , et bien j'étais vraiment impressionnée... quand j'étais petite , je croyais que les peinture de Klimt , c'était des collage , je croyais qu'il prenait en photo des femmes , et qu'il feaisait un collage avec du papier doré , parce que la peau des femmes me semblait si réelle.
    J'ai aussi adoré la lumière des tableux de Moser , cette espece d'aura jaune.
    Et j'ai été vraiment retournée par les peintures de Schiele , par le sentiment de malaise qui s'en dégage. C a me fait penser à la maladie , la mort , une vision sale du sexe , mais pourtant ça me fascine.

C'était super !

Chargement...