Au Japon, il y a de tout dans le métro, même un chat qui se prend pour un humain

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jean-Monique, le 7 avril 2016.

1. Jean-Monique

Jean-Monique
    Expand Collapse

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

Je pense qu'au bout d'un moment si t'essaie de l'embarquer les voyageurs t'en empêchent

Sinon une fois ma mère a laissé passer des canards (une mère et ses bébés) au passage clouté à côté du lac en bas de chez moi, alors que elle étais en voiture. Et ils traversent toujours sur le passage piéton. Voilà voilà ça me semblait le bon endroit pour raconter ça

Tante Clara, Thedreaming, soda-pop et 16 autres ont BigUpé ce message.
  3. plopipou

plopipou
    Expand Collapse

@AngelTen Richard II Le coup des canards ca m'arrive tout le temps, c'est sur mon trajet quotidien, il y a même un panneau près du passage pour dire "Attention canards".

Sinon le fait que les gens embarquent pas le chat, ca me parait assez normal, ce serait comme le voler.

Tante Clara, Grand Mère Feuillage et Artémis974 ont BigUpé ce message.
  4. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

5. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Je veux ça dans le RER. Une dise de calinou tous les matins avant d'aller bosser, sur le trajet :puppyeyes::loveeyes:

Tante Clara, hey Louise et Grand Mère Feuillage ont BigUpé ce message.
  6. Aeluthian

Aeluthian
    Expand Collapse
    Quelqu'un aurait un retourneur de temps ?

Dire que j'aurais cru ça digne des films uniquement (y'a exactement cet état de fait dans "Si tu tends l'oreille..." de Ghibli*), et bien NON ! Génial ^^

*Film que je conseille à toutes et à tous au passage ! Car ça fait plaisir de voir une histoire collègo-lycéenne qui arrive à saisir cette période de la vie sans tomber dans des clichés aussi absurdes que redondant et blessant sur la jeunesse !

Thedreaming et Blurp. ont BigUpé.
  7. AmyPond

AmyPond
    Expand Collapse
    J'aime mieux être cochon que fasciste.

C'est beaucoup trop mignon cette histoire ! Je me demande quand même comment ce chat fait pour descendre aux bonnes stations :hesite:

Je confirme ce film est trop cool ! (Oserai-je mentionner le fait que je vis dans le quartier où se déroule cet anime ?)

8. Aeluthian

Aeluthian
    Expand Collapse
    Quelqu'un aurait un retourneur de temps ?

Alors même si c'est que de la spéculation subjective sans aucune preuve, je pense qu'il ne connaît que quelques stations (et non pas le plan détaillé de la ville), mais après, un chat n'est pas complètement débile (même si j'ai des doutes avec une de mes miennes ><) et celui-ci doit pouvoir reconnaître visuellement la station, s'être rendu compte du temps qu'il doit rester dans le métro pour son trajet, ou encore se fier aux odeurs...
    Peut-être qu'il a fait le trajet qu'il emprunte régulièrement avec son maître auparavant, et qu'il s'en souvient, aussi...

Bon, ça explique pas trop les raisons de son déplacement, mais en réfléchissant un peu, en fait, y'a un concours de circonstances pas trop improbables qui a pu mener à ce qu'il soit capable de le faire, déjà ^^

9. AmyPond

AmyPond
    Expand Collapse

@Aeluthian Prenant de temps à autres ladite ligne de métro, ça reste un mystère pour moi, toutes les mêmes gares sans couleur ni odeur particulière... Ca doit être une habitude, comme dans l'histoire de Hachiko. (Ou alors Fukushima a eu des effets cools !)

Edit : En plus ça nécessite de la part du chat qu'il ait intégré le fait qu'il faut changer de quai pour aller dans un sens ou dans l'autre ... :hesite:

10. AmyPond

AmyPond
    Expand Collapse

@Mrs.spock Je n'avais pas pensé aux horaires, en fait pour le métro il n'y a pas de souci, mais effectivement pour les trains en surface, tous les trains ne s'arrêtent pas à tous les arrêts !

Chargement...