Au jeu de la vie, on ne part pas avec les mêmes cartes en main

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 25 avril 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. doudouillitsa

    doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

    C'est rigolo un article qui dénonce les inégalités en France tout en appelant à voter Emmanuel Macron. Enfin rigolo n'est peut-être pas approprié finalement.
     
    Melchior, Peace&Love&It;3, Cornélie et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    En même temps, je ne vois pas comment défendre la lutte contre les inégalités sans dénoncer la dangerosité de Marine Le Pen.
     
    Matouh, Madame Ball Z et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  4. doudouillitsa

    doudouillitsa
    Expand Collapse
    We No Who U R

    @Mymy Je veux pas sembler agressive ou désagréable mais le monde n'est pas si manichéen. C'est particulier ce contexte, ce n'est pas le gentil chevalier blanc contre la Vilaine sorcière. C'est un programme particulièrement honteux, raciste, rétrograde contre... un programme qui va encore accentuer les inégalités, mais insidieusement, ce qui est beaucoup plus pervers. Ça serait bien de le préciser dans l'article quoi, qu'avec l'adversaire de Marine Le Pen les inégalités vont continuer à se creuser aussi. Parce que c'est le thème de l'article.
     
    Peace&Love&It;3, Cornélie, jjul et 19 autres ont BigUpé ce message.
  5. Emi49

    Emi49
    Expand Collapse

    Surtout quand on voit que ceux qui ont profité au mieux de l'injustice des règles du jeu dont parle l'article sont (spoiler alert) les électeurs de Macron !
    https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189
     
    ChansonMuette, Selinde, Phéacie et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. jorda

    jorda
    Expand Collapse

    Je crois que je vais rester en Chine, finalement...
     
    Madame Ball Z a BigUpé ce message
  7. ~Whatever

    ~Whatever
    Expand Collapse

    Et moi voter blanc...
     
    Phéacie, Burial et Yaladaisa ont BigUpé ce message.
  8. Yaladaisa

    Yaladaisa
    Expand Collapse
    Je suis un nuage

    Cet article me rend nostalgique, en effet j'ai eu la chance en école primaire d'avoir un corps d'enseignant qui a aussi eu l'ingénieuse idée de nous faire vivre, nous enfant, une même expérience pour nous montrer les inégalités sociales dans la société. Mais le "jeu" était encore plus réaliste qu'un monopoly puisque nous allions jusqu'à comprendre les inégalités à travers le monde :
    Nous étions directement impliqué par famille dans un jeu de rôle grandeur nature, certes avec de la monnaie, mais surtout avec la nourriture qui pouvait être impacté par des cycles de sécheresse, des cycles de tempêtes qui détruisait nos maisons, etc.

    C'était juste énorme, cet exercice ludique et marquant devrait être obligatoire dans chaque établissement...
     
    ChansonMuette, Selinde et Madame Ball Z ont BigUpé ce message.
  9. Madame Ball Z

    Madame Ball Z
    Expand Collapse
    A la recherche du temps perdu et de temps à perdre.

    Sérieusement moi-même et toute famille sommes précaires et pourtant...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Toffee, Elleden, rbk.hgd et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. kanaée

    kanaée
    Expand Collapse

    Je comprends la déception des gens dont le-a candidat-e n'a pas atteint le second tour. Surtout que cette année tout était imaginable tellement les écarts semblaient sérrés. Et c'est vrai, sérieusement les 4 premiers candidats aussi proches c'est du jamais vu (si ? Corrigez moi si je me trompe) ! Alors je comprends sincèrement cette déception. J'ai moi même était déçue de voir que Le Pen faisait partie des qualifié pour le second tour. Honnêtement avec ce qu'on entendait j'avais presque espoir qu'elle ne passe pas (ouais je sais, je vis un peu au pays des bisounours ^^). Bref. Mais au vu des resultats, j'ai du mal à comprendre la position des gens qui ne veulent ni Le Pen ni Macron. Mettre leur programmes sur un pied d'équalité en terme de misère pour la France ? Sérieusement ?
    Je défend le vote blanc, j'aimerai réellement qu'il soit comptabilisé dans les suffrages, qu'il puisse avoir un impact sur les choix politiques de notre pays mais pour ce second tour ... je ne peux m'y résoudre. Ça serait comme de foncer droit dans le mur en esperant se retrouver sur la voie Numéro neuf 3/4 ! Bref ....
    Prendre le risque que Le Pen accède au pouvoir (punaise, qu'est ce que ça me ferai mal au cul que se soit elle la première femme à obtenir ce poste en France !)... Et puis Hey les gens, il y a les législatives aussi en juin ! Faudrait peut-être voir à ne pas l'oublier ;) Macon/Le Pen ne sera pas seul-e au pouvoir hein !
     
    Freehug, Selinde, Elleden et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    J'ai eu le malheur de lire les commentaires sur youtube. Il y en a qui sont gratinés... :facepalm:
     
    Freehug a BigUpé ce message
  12. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    Ils sont drôlement calmes ! Si, à un moment on voit le petit garçon noir se lever avec l'air agacé au début du générique de fin, mais c'est tout. Alors qu'il y aurait de quoi se mettre en colère, y compris dans la vraie vie...(chut fut un temps j'étais révolutionnaire :supermad:)
     
    lafeemandarine a BigUpé ce message
Chargement...