Au revoir 2017, bonjour 2018 !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Babitty Lapina, le 7 décembre 2017 à 21:26.

1. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

La fin d'année approche et en même l'époque de faire un... BILAN ! :supermad:Mais ce que je propose dans ce topic, on ne se contente pas de faire un bilan. A partir de ce bilan, mettre au point un plan d'action sur nos envies pour l'année suivante. Ce topic nous permettra de nous soutenir, de nous encourager et de nous donner des conseils pour avancer !

Faolán, Lowell, Hygge et 20 autres ont BigUpé ce message.
  2. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Merci pour ce sujet @Babitty Lapina :fleur: C'est toujours bien de faire des bilans. Ca va permettre de quitter 2017 sereinement et d'avoir de beaux projets pour 2018 :puppyeyes:. Je pense que je vais essayer de faire ce bilan en créant des catégories :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Faolán, Hygge, Lumiciole et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

Merci pour ce topic aussi! Je prendrai le temps de faire un bilan autour de Noël sûrement et ça me permettra d'y voir plus clair.

Mais je pense déjà que mon plan d'action pour 2018 ça sera : que ça se passe bien dans mon couple et SURTOUT que j'arrive à trouver un équilibre malgré mon travail qui me prend beaucoup de temps et d'énergie, et réfléchir à un projet professionnel que je peux mettre en place plus tard parce que je pense que ça me pèse de n'avoir absolument aucune visibilité professionnelle (surtout que je fais un travail qui ne m'intéresse pas (pour le moment))
    Et vu le peu de temps que j'ai en semaine, ça va être un peu compliqué :hesite:

Faolán, Lowell, Hygge et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Oh ben j'avais déjà réfléchi à un plan d'action 2018, mais pas au bilan 2017, car je n'y vois rien de positif en fait...

Si ce n'est que j'ai perdu juste un peu de poids avec un régime restrictif...

Objectifs principaux:
    - 5ème et dernière tentative de passer ce foutu permis
    - résoudre mes problèmes d'acné hormonale sans pilule
    - demander une augmentation

Objectifs secondaires:
    - faire du sport
    - passer au zéro déchet ou bio pour les protections hygiéniques
    - changer de boulot si pas d'augmentation ni nouvelle mission d'ici mars-avril
    - et commencer à regarder pour déménager (dans les Landes si possible) (et à condition que j'ai le permis et voiture)
    - me débarrasser de ces foutues mites alimentaires! donc gros ménage de printemps à organiser!

Je suis déjà découragée...

Faolán, Lowell, Hygge et 6 autres ont BigUpé ce message.
  5. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Aska pour l'acné hormonale, tu as essayé la tisane de sauge? J'en bois avant mes règles et ça calme bien mes boutons! Et j'ai quasiment plus d'acné hormonale maintenant, ça a mis longtemps longtemps avant de se calmer, mais ma peau est vraiment cool maintenant. (bon pas parfaite mais ça me suffit)

Wayzea, Hygge, Lumiciole et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

@LadyNightstalker Ben écoute j'allais commencer la tisane d'ortie qui est anti androgène, donc je vais peut-être me pencher aussi sur la sauge.
    4 mois après arrête de la pilule, ma peau va un peu mieux mais je perds un temps fou le matin à maquiller les 2-3 kystes qui sortent par semaine et les cicatrices, je veux vraiment je plus en avoir un seul...

7. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

Bon vu que j'ai ouvert le topic, il faudrait que je me lance quand même :cretin: Je ferais les objectifs dans un second post, car je suis en train de lire La magie du j'en ai rien à foutre après que @Tardigrade m'en ai parlé. :jv: C'est peut-être un peu tôt pour le bilan, mais il englobera ce qui va arriver en décembre normalement et ça me servira de base pour le plan pour 2018.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Faolán, woux, Lowell et 13 autres ont BigUpé ce message.
  8. LadyNightstalker

LadyNightstalker
    Expand Collapse
    à l'ouest

@Aska c'est pas beaucoup encore 4 mois après l'arrêt de la pilule, il faut longtemps pour que ça se remette en place... Oui essaye les deux tisanes, et avec de la patience, des résultats devraient apparaître! Courage :fleur:

Cagouilleuse, Aska et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  9. Zirbu

Zirbu
    Expand Collapse
    «Deuxième étoile à droite et puis, tout droit jusqu'au matin!»

Bonne idée ce topic, j'aime bien faire le point sur l'année écoulée et celle à venir!

Concernant 2017, ce que j'en retiens :

- J'ai réussi à stabiliser mon poids et à me tenir à une activité physique plutôt régulière depuis plus d'1 an
    - J'ai rencontré quelqu'un qui m'a permis d'acquérir bien plus de confiance en moi, de faire sauter pas mal de barrières personnelles/sentimentales/sexuelles et de découvrir ce que c'était d'aimer
    - Je suis partie en vacances avec ce monsieur, et c'était tellement plein de tendresse que mon coeur en palpite encore (premières vacances avec un chéri!)
    - J'ai signé mon CDI
    - Ma meilleure amie a déménagé dans ma ville et ça nous a vraiment permis de nous rapprocher
    - Je me suis fais tatouer et ça a boosté encore un petit peu plus l'acceptation de mon corps
    - J'ai commencé l'épilation laser et ça a pas mal changé ma vie (team poils incarnés de folie! :hello:)

Globalement, c'était une bonne année pour moi, riche en nouveautés et j'en suis très contente! :puppyeyes:

Mes objectifs 2018, en pagaille : continuer à stabiliser mon poids et à faire du sport, déménager pour prendre mon propre chez moi, tout faire pour que ma vie sentimentale soit épanouie, voyager, faire un nouveau tatouage (ou plusieurs :shifty:), m'affirmer d'avantage, faire évoluer mon poste de travail... Être heureuse. Surtout. :happy:

#9 Zirbu, 8 décembre 2017 à 15:01
    Dernière édition: 8 décembre 2017 à 16:36
    Faolán, Lowell, LadyNightstalker et 8 autres ont BigUpé ce message.
  10. Kahanounet

Kahanounet
    Expand Collapse
    Negative sides of the capitalism

En fait, y a quand même plus de points positifs que négatifs. Comme quoi.
    Du coup les objectifs pour 2018:
    • Obtenir mon contrat et trouver un boulot en adéquation avec ce que je veux (aka localisation géographiquement, missions, rémunération, importance de la vie personnelle)
    • Trouver la "maison" idéale. Enclencher la machine pour acheter.
    • Maintenir ma vie sentimentale là où elle l'est. Puis l'améliorer.
    • Travailler sur mes blocages, oser dire ce que je ressens, m'affirmer de plus en plus.
    • Voyager
    • Donner des copains à mon tatouage.
    • Faire des trucs en rapport avec la musique: j'aimerais créer et gérer une chaîne youtube pour le travail de mon compagnon et j'aimerais progresser dans la pratique de mon instrument.
    • Ecrire. Faire lire mes productions et songer à une publication si elles trouvent leur public.
    Et c'est déjà pas mal :yawn:

Faolán, woux, Lowell et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Lapiluz

Lapiluz
    Expand Collapse
    Rêve de suivre ses cours en petite culotte

Haaa très bonne idée ce topic, d'autant que la fin d'année approchant, je pensais de plus en plus à faire un petit bilan ! Je pense faire ça mois par mois (ou autrement si je vois que c'est trop difficile :yawn:) avec les points positifs et les points négatifs ...

Je reviendrais très vite pour ce petit bilan, sûrement ce weekend :happy:

Lowell, Hygge, UranusMarie et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Prunylle

Prunylle
    Expand Collapse
    Cousine de Lancelot

Ce que je retiendrai principalement de cette année 2017,

Faolán, Narcissa, Lowell et 6 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...