Au revoir 2017, bonjour 2018 !

B

Babitty Lapina

Guest
La fin d'année approche et en même l'époque de faire un... BILAN ! :supermad:Mais ce que je propose dans ce topic, on ne se contente pas de faire un bilan. A partir de ce bilan, mettre au point un plan d'action sur nos envies pour l'année suivante. Ce topic nous permettra de nous soutenir, de nous encourager et de nous donner des conseils pour avancer !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Oh ben j'avais déjà réfléchi à un plan d'action 2018, mais pas au bilan 2017, car je n'y vois rien de positif en fait...

Si ce n'est que j'ai perdu juste un peu de poids avec un régime restrictif...

Objectifs principaux:
- 5ème et dernière tentative de passer ce foutu permis
- résoudre mes problèmes d'acné hormonale sans pilule
- demander une augmentation

Objectifs secondaires:
- faire du sport
- passer au zéro déchet ou bio pour les protections hygiéniques
- changer de boulot si pas d'augmentation ni nouvelle mission d'ici mars-avril
- et commencer à regarder pour déménager (dans les Landes si possible) (et à condition que j'ai le permis et voiture)
- me débarrasser de ces foutues mites alimentaires! donc gros ménage de printemps à organiser!

Je suis déjà découragée...
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
@LadyNightstalker Ben écoute j'allais commencer la tisane d'ortie qui est anti androgène, donc je vais peut-être me pencher aussi sur la sauge.
4 mois après arrête de la pilule, ma peau va un peu mieux mais je perds un temps fou le matin à maquiller les 2-3 kystes qui sortent par semaine et les cicatrices, je veux vraiment je plus en avoir un seul...
 
8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Bonne idée ce topic, j'aime bien faire le point sur l'année écoulée et celle à venir!

Concernant 2017, ce que j'en retiens :

- J'ai réussi à stabiliser mon poids et à me tenir à une activité physique plutôt régulière depuis plus d'1 an
- J'ai rencontré quelqu'un qui m'a permis d'acquérir bien plus de confiance en moi, de faire sauter pas mal de barrières personnelles/sentimentales/sexuelles et de découvrir ce que c'était d'aimer
- Je suis partie en vacances avec ce monsieur, et c'était tellement plein de tendresse que mon coeur en palpite encore (premières vacances avec un chéri!)
- J'ai signé mon CDI
- Ma meilleure amie a déménagé dans ma ville et ça nous a vraiment permis de nous rapprocher
- Je me suis fais tatouer et ça a boosté encore un petit peu plus l'acceptation de mon corps
- J'ai commencé l'épilation laser et ça a pas mal changé ma vie (team poils incarnés de folie! :hello:)


Globalement, c'était une bonne année pour moi, riche en nouveautés et j'en suis très contente! :puppyeyes:

Mes objectifs 2018, en pagaille : continuer à stabiliser mon poids et à faire du sport, déménager pour prendre mon propre chez moi, tout faire pour que ma vie sentimentale soit épanouie, voyager, faire un nouveau tatouage (ou plusieurs :shifty:), m'affirmer d'avantage, faire évoluer mon poste de travail... Être heureuse. Surtout. :happy:
 
Dernière édition :
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En fait, y a quand même plus de points positifs que négatifs. Comme quoi.
Du coup les objectifs pour 2018:
  • Obtenir mon contrat et trouver un boulot en adéquation avec ce que je veux (aka localisation géographiquement, missions, rémunération, importance de la vie personnelle)
  • Trouver la "maison" idéale. Enclencher la machine pour acheter.
  • Maintenir ma vie sentimentale là où elle l'est. Puis l'améliorer.
  • Travailler sur mes blocages, oser dire ce que je ressens, m'affirmer de plus en plus.
  • Voyager
  • Donner des copains à mon tatouage.
  • Faire des trucs en rapport avec la musique: j'aimerais créer et gérer une chaîne youtube pour le travail de mon compagnon et j'aimerais progresser dans la pratique de mon instrument.
  • Ecrire. Faire lire mes productions et songer à une publication si elles trouvent leur public.
Et c'est déjà pas mal :yawn:
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
Topic très intéressant! :) J'avais justement envie de m'organiser pour 2018!

Par contre, vous vous organisez comment pour garder en tête les objectifs que vous vous fixez? J'aimerais bien faire un petit "suivi", et je ne sais pas trop quel outil utiliser pour que tout ne tombe pas dans l'oubli :hesite: Je pensais peut-être à découper mon année en douze projets de 1 mois, liés par certains thèmes sur lesquels j'aimerais progresser (gestion du stress, indépendance émotionnelle, sortir de sa zone de confort pour certaines choses, etc), tout en essayant de rester assez vague et libre pour que je puisse adapter les objectifs à ma vie du moment. Ca pourrait peut-être être intéressant de déterminer quelques thèmes, puis de faire une grande liste de choses qui me permettraient de progresser dans un domaine ou dans l'autre, et de piocher dedans au début de chaque mois! Reste à savoir où je note ces thèmes et cette liste... :hesite: Le problème du carnet, c'est que "n'importe qui" peut le lire en tombant dessus. Mais c'est quand même plus sympathique qu'un document word :rire:

Vous vous organisez comment pour les projets à long terme? Particulièrement les projets qui ne sont pas "tangibles", comme "être moins stressé", "prendre soin de soi", et ce genre de choses?
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Babitty Lapina Intéressant! Je me suis créé un document word pour noter mes objectifs de l'année. Pour le moment il n'en est qu'au stade "brainstorming", mais je vais essayer de me trouver des actions à mettre en place. Une fois que j'aurai déterminé ce que je peux mettre en place pour tendre vers mon objectif, je me mettrai des rappels tous les X mois, pour faire le point (en fonction de ce que j'estime utile) :) Bon, et évidemment, je me doute bien que je vais adapter mes actions à ce que je découvrirai l'année prochaine et à ce à quoi ma vie ressemblera à ce moment-là XD

Je suis bien motivée à organiser tout ça, en tous cas! :d
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Merci pour ce topic !

Allez, je pose 2/3 trucs comme ça et je mettrais à jour au fur et à mesure :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

à compléter, je me suis arrêtée parce que ça m'a angoissée :erf:
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Bilan de mon année!! :cheer:

L'année dernière j'avais écrit comme objectifs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes