Au secours, j'ai le cuir chevelu MEGA IRRITE !!

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Freehug, le 30 mars 2015.

1. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Problème existentiel de là tout de suite : j'ai tendance à avoir le cuir chevelu sec et sensible qui me gratouille de temps à autres, et si je fais l'erreur de gratter ça empire et ça empire... Là ça me brûle carrément, quelqu'un a une astuce maison pour apaiser le bordel ? Une huile, un type de crème qui peut marcher ? C'est insupportable, pitié une bonne âme ^^

2. Arilya

Arilya
    Expand Collapse
    Pouet

Quand ça me gratte le corps je mets de l'huile d'olive pour apaiser. Appliques en peut être là où ça te gratte le plus (avec les doigts ou un coton tige)?
    Demain il faudra faire deux shampoing pour que ça parte, le risque c'est que ton shampoing irrite à nouveau la zone. :sweatdrop:
    Si tu as le temps, achète un shampmoing doux avant de l'appliquer, pour demain matin, ou demande peut être un produit spécifique en pharmacie. Ils auront sûrement des solutions moins barbares!

Melissa et Freehug ont BigUpé.
  3. Loulou des Bois

Loulou des Bois
    Expand Collapse

Après ton shampoing, rince tes cheveux avec du vinaigre de cidre dilué dans de l'eau (environ 2 càs pour un verre d'eau). Le vinaigre rééquilibre le ph du cuir chevelu, limite la production de sébum et annule les effets irritants du calcaire contenu dans l'eau.
    Avant mes cheveux commençaient à me démanger après 3 jours sans shampoing, ça ne s'est jamais reproduit depuis que je fais ces rinçages.
    Il faut aussi veiller à espacer les shampoings et à utiliser des shampoings très doux. Plus on le lave, plus le cuir chevelu est aggressé.

Freehug et Line-Kitty ont BigUpé.
  4. Grim

Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

Évite aussi de te laver et rincer les cheveux à l'eau trop chaude, ça a tendance à provoquer des démangeaisons.

Essaye de ne pas gratter, et ne frictionner pas non plus ton cuir chevelu trop fort ou avec les ongles quand tu te lave les cheveux.

Freehug a BigUpé ce message
  5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je retiens le truc de l'huile (en fait c'était pas de l'huile d'olives vu que j'en ai plus mais je pense que j'avais juste besoin d'un shot de gras ^^). Merci pour l'astuce du vinaigre de cidre, j'achète déjà du shampooing doux à espacer parce que les machins de parapharmacie soi-disant apaisants de mon point de vue c'est de l'arnaque. Merciiii les filles :cupidon:

Paul O2 et Arilya ont BigUpé.
Chargement...