Au secours j'ai les cheveux fins

2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Coucou les filles,
alors je sais le sujet a du déjà être ouvert dans d'autres topic mais j'essai quand même.
Je vous expose mon "cas":
- cheveux trés fins naturellements [qui s'affinent encore plus avec le stress (et je suis de nature stressée :stare:)]
- ce qui va avec : une platitude aigu > aucun volume
- des fourches 2 jours apres les avoir coupé
(bon en plus de ça, quand j'essai de les boucler ça ne tient pas 2 minutes, ils sont electriques)

Pourrais-je avoir un semblant de volume avec un quelquonque shampoing, crème ou je ne sais quoi? Y en a t-il qui peuvent épaissir le cheveu (pas trop d'espoir)? et comment résoudre mon problème de fourche?

please help me!:worthy:

Y a t-il des maDz avec le même genre de cheveux que moi?..je me sens seule
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai aussi les cheveux très fins, et rien, jamais rien n'a marché pour le donner du volume qui tiendrait. Par contre, des cheveux fins, ça peut devenir très joli si on a la bonne coupe (et puis dis toi que s'ils sont "plats", l'avantage c'est que tu n'auras jamais à t'embêter avec un brushing, on m'a souvent envié ça).
Mon bonheur, je l'ai trouvé en faisant des coupes dégradées, et même en faisant une coupe courte il y a environ un mois! Et ça m'a vraiment bien réussi, que ce soit au niveau pratique pour me coiffer, ou au niveau esthétique (encore aujourd'hui je reçois des compliments de personnes autour de moi qui avaient vu la coupe il y a un mois pourtant).

Bref, les cheveux fins, ce n'est pas une fatalité, et je te conseillerais avant tout de trouver LA coupe qui conviendra. :fleur:
 
2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Oui en fait en ce moment j'en cherche une justement je voulais poser la question dans le sujet aussi. Quelle coupe je pourrais me faire. parce qu'avec des cheveux fins ya pas tellement de chose je trouve. (je rêve d'une cascade de boucle en fait) sinon un carré plongeant mais les coupes au dessus des épaules je peux pas (traumatisme de jeunesse lol) puis je suis assez carré des épaules alors je pense que ça ferait pas beau.
 
A

AnonymousUser

Guest
:lol: J'ai eu un traumatisme de jeunesse aussi avec les cheveux courts, mais largement surmonté maintenant. Ca peut être très joli si tu es féminine!
Après, rien n'empêche de trouver autre chose, quitte à faire une transition.
Je sais pas si j'aurais conseillé un carré plongeant, j'aurais eu peur que ça plombe un peu (enfin mieux vaut demander à un coiffeur visagiste!). J'aurais pensé à des dégradés et des coupes très effilées! Même si ça ne donne pas un volume de grande crinière, ça donne un certain relief à la coupe, une fraicheur, c'est plus aérien et ça a du style.

Peut-être des choses dans ce genre? ou
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai les cheveux assez fins aussi et je sais qu'en les séchant à l'envers je gagne un peu de volume...rien de fou mais bon.
 
1 Février 2009
8
0
1 552
plourin
Salut!!!
J'ai moi aussi le même problème que vous!!!Mais je peux peut être vous donner quelques conseils.
Hé oui je suis coiffeuse.
Ajouter quelques mèches plus claires dans ta coiffure apporterait du relief,ce qui donnera une "petite" impression de volume.
Pour éliminer les fourches,pas d'autre solution que de les couper et appliquer des soins régulièrement pour limiter leur fomation.
Et pour le volume,c'est brushing en gonflant bien la racine.J'utilise une crème texturisante(que tu pourras trouver chez un coiffeur)pour cheveux fins et ça donne l'impression d'avoir vraiment le cheveu plus épais.Magique!!:smile:
Et pour la coupe de cheveux,plus tu dégrade,plus tu auras de volume!!!
J'espère que ces conseils t'aideont à dompter ta crinière!!!:wink:
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Même problème, j'ai des cheveux très fins et qui "s'électrise" rapidement, au moindre contact. Super dans les cabines d'essayage par exemple, au premier pull essayé... Et je supporte plus les remarques des coiffeuses sur la finesse de mes cheveux : Ils sont fins JE SAIS! :P Je rêve de cheveux légérement épais et ondulés, à l'irlandaise.

J'ai une coupe dégradée partout, qui m'arrive aux épaules, mais j'ai toujours fait ça, alors je ne sais pas si j'oserai changer... Les deux coupes proposées sont jolies, mais sur un visage fin. Je suis pas fan du long effilage en fait.
J'ai essayé pas mal de shampoing, sans jamais mettre beaucoup d'argent dedans (j'achète en hypermarché ou en parapharmacie). Le seul qui marche sur moi, c'est le Garnier Neutralia, qui n'est même pas sensé apporter du volume ^^ Il me fait les cheveux plus épais, tu peux toujours essayer, il n'est pas cher du tout!
 
2 Juillet 2008
111
7
2 249
st germain les arpajon
Merci pour vos réponses les filles.
Kyuukestu > Les coupes que tu propose sont (magnifique) infaisables sur mes cheveux. J'en ai moin que ça et la texture c'est comment dire..vaporeux je ne sais pas trop comment l'expliquer ils sont..comme des plumes lol.volatiles ils restent pas en place.

Vous auriez d'autres photos de coupe a me proposer ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes