Au secours, je suis misophone.

26 Avril 2015
101
326
444
32
Je me permet de up ce sujet, déjà pour envoyé beaucoup de soutient à toutes les personnes misophone mais aussi pour passer le temps car actuellement je ne peut dormir à cause de ma misophonie ! ='(

J'en profite pour répondre à @Pawline et @Grumpy Bunny . Lisez ce qu'ils en disent sur wiki (https://fr.wikipedia.org/wiki/Misophonie). Certes c'est pas forcément la meilleurs source, mais ça colle et résume avec ce que j'ai pu en lire ailleurs.

Personnellement je pense que ça c'est vraiment déclenché à l'adolescence, et ça va en s'accentuant. C'est vraiment insupportable pour moi. Encore que maintenant je vis seule, mais quand je me retrouve avec ma famille ou mes amies je me prépare toujours à ces bruit éventuelle.
Une liste approximative de ce qui peut me mettre hors de moi : déglutition, bruit de mastication, reniflement, quelqu'un qui chantonne, ronflement (récent), bruit de couvert, rongement d'ongle, horloge (sauf celle de ma salle à manger XD), ...
En après coup je peut en parlé en rigolant de ça, mais en vrai parfois c'est réellement une souffrance personnellement. Je pense que si j'étais une enfant je me mettrait à pleuré quand j'entend certains bruit. Je ne peut pas géré mon énervement. Alors bon je suis une adulte, donc intérieurement je me lance des sorte de phrase pseudo méditative "calme toi, c'est rien, ça va s'arretter" et je sert littéralement les dents ou mord ma langue le temps que le bruit passe.

Le pire c'est que je sais que les gens n'y peuvent rien, et souvent je me rend bien comptes que les bruits qu'ils font (car souvent ces son qui provienne de gens) ne sont pas si fort, mais ça me met dans des états de tension insupportable. Avec ma famille je me permet de m'éloigner si ils se mettent à manger (mais que je ne mange pas personnellement) mais vous imaginez bien qu'on ne peut pas faire ça partout.

Donc cette nuit, enfer. Ma mère viens me voir, et passe la nuit chez moi. Malheureusement elle ronfle. J'ai tenté boule quies et musique, sauf que j'entend quand même en fond son ronflement. Et cela m’empêche purement et simplement de m'endormir. Le pire c'est qu'elle va s'en vouloir alors qu'elle n'y est pour rien.
Et je suis finalement partit du lit pour pas m'agacer sur elle car elle n'y peut rien.
Ici vous vous rendez bien compte que je me retrouve comme une idiote. Autant on peu ne pas aimé un bruit de ronflement, mais là j'arrivais tellement pas à m'en décrocher que je commencer à sentir les micro vibration de sa respiration sur le matelas ... -_-

Bref je viens chouiné un peu ici. Car c'est pas facile. Je vais tenté de dormir un peu sur le bureau devant un film, sinon demain au travail ça s'annonce un poil compliqué ! =P

Courage à tout les misophones nocturne (et pas nocturne aussi hein ! XD) qui passerai pas là !
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Un bruit qui s'ajoute à ma liste de misophone en devenir:
le mec qui touille son café avec la cuillère au bureau, et le couinement de la cuillère engendrée par son frottement avec le fond d'une tasse en céramique... Tous les matins j'ai le droit à ça!

Ou je fais de plus en plus attention quand quelqu'un tape du pied dans le bus... ça fait des vibrations sur le sol...

J'ai lu que les misophones étaient aussi sensibles à des gestes très répétitifs, genre quelqu'un qui remue la jambe frénétiquement. Ben c'est mon cas, du moins il ne faut pas que ça dure longtemps pour ma part pour que je n'en sois pas irritée.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Aska oui c'est une caractéristique les gestes répétitifs (et surtout ceux qui trahissent stress ou nervosité)
Ça y est mon année scolaire se termine enfin! Et un des trucs qui me soulagent le plus, c'est que j'étais stratégiquement très mal placée: entre deux personnes qui passaient leur temps à se bouffer les ongles. DEUX! Alors que je trouve ce bruit insupportable, double dose quoi! Et, hôpital qui se fout de la charité, l'une des deux ne supportait pas le bruit quand je buvais mon thé :mad: bon s'hydrarer c'est vital hein, mais se bouffer les ongles on peut largement vivre sans..
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Oh ce topic :puppyeyes:
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver certains bruits insupportables. Chez moi, ça peut déclencher une véritable envie de violence, à la limite de la crise de nerfs. Et j'ai beau prendre sur moi... Bah Je n'y arrive pas, vu que c'est un peu irrationnel :rire:
Dans mon dernier boulot, il y avait une fille en face de moi (joies de l'open space) qui utilisait un clavier dont le son produit par les touches me rendait littéralement DINGUE. J'étais obligée de partir et d'aller ailleurs quand elle était là, pour ne pas lui balancer ma souris dans la gueule. Surtout qu'elle faisait exprès (?) de taper hyper fort sur les touches :mur: Un autre collègue n'arrêtait pas de se racler la gorge, j'arrivais un peu mieux à supporter mais au bout du 15e raclement ça commençait sérieusement à me courir sur le haricot.
Le pire étant je crois les ronflements, qui peuvent me donner des envies de meurtre, et déclencher en moi une colère noire. Je me fais presque peur dans ces moments là.
Je suis contente de pouvoir poser un mot sur cette "condition" en tout cas !
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je connaissais pas ce terme non plus. Moi je suis un peu comme ca aussi, il y a des bruits qui m 'insupporte que ce soit quand les gens mangent les enfants qui crient, la clim ou le chauffage les bruits de moteurs... j'ai l'impression de devenir comme ma mere a ne pas aimer le bruit
 
1 Décembre 2014
265
2 716
2 314
Je voulais remonter ce topic pour demander si quelqu'un avait un problème avec les voix de certaines personnes (chanteur.euses mais pas que) mais je vois @Pawline l'a déjà mentionné dans ses symptômes :highfive: (du coup je te réponds un an après :yawn: pour confirmer que d'après ce que tu listes tu sembles bien être misophone : d’après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de sons spécifiques à ne pas supporter pour l'être, à mon sens dès que tu es anormalement irrité.e par un ou plusieurs sons (quels qu'ils soient), tu es misophone :hesite:)
Pour revenir à ce que je voulais demander, j'ai depuis toujours beaucoup de difficultés à supporter la voix de certaines personnes, au-delà de l'irritabilité normalement ressentie face à une personne à la voix très nasillarde ou désagréable :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et je te rejoins Pawline sur la façon de prononcer les consonnes, de mon côté c'était une de mes profs de lycée qui prononçait les R de façon très prononcée justement et ça me rendait folle :mur:
Bon dit comme ça on dirait que je ne supporte pas grand-chose mais je prends sur moi et je suis fréquentable au quotidien quand même:yawn:
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Je ne suis pas misophone, mais j'ai lu la plupart de vos messages car le sujet m'intéresse. Et pour celles qui se demandaient si ça pouvait se guérir, je me disais que l'hypnose pourrait probablement bien marcher, vu qu'elle peut consiste en le fait de dés-associer un élément à un sentiment, par exemple la chanson que t'écoutait avec ton ex avec un sentiment de tristesse. Du coup, on doit pouvoir aussi désolidariser certains sons de ce sentiment de colère/frustration/gène :hesite:
Bon après, faudrait demander à quelqu'un de plus calé sur le sujet... et aussi que vous soyez ok avec cette pratique :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes