au secours, je suis une tueuse en série de collants !

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Amara81, le 6 juin 2016.

  1. Amara81

    Amara81
    Expand Collapse
    Guest

    Voilà le petit souci : depuis quelques temps, perte de poids aidant, j'ai décidé de troquer mes gros collants épais contre de jolis collants fins et transparents, vous savez, le genre qui fait de jolies jambes (parce que sans collants les miennes sont blanches couleur eau de Javel et que ça fait jambonneau). Le genre qu'on peut mettre avec des robes un peu courtes en été, quoi.

    Le hic ? Je suis une SAUVAGE. Ce matin j'ai (encore) trucidé une paire de collants tout neufs, sortis de l'emballage. Des 40 deniers en plus, que j'avais pris parce qu'ils avaient une jolie couleur dorée et qu'ils étaient fins.

    Ce n'est pas du tout un souci de taille (je mets des taille 3) mais bien de...euh...délicatesse ?! Là je les ai filés bien comme il faut en voulant juste les remonter pour les placer sur les mollets. Il faut savoir que la délicatesse et moi, ça fait quatre... :sad:

    Donc si vous avez des astuces ou au pire une marque de collants fins mais résistants à me conseiller...

    Merci ! :)
     
    Rocksteady a BigUpé ce message
  2. Rocksteady

    Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

    @Amara81

    Malheureusement j'ai tout essayé, mais pour les collants non-opaques, impossible d'en trouver qui ne filent pas au bout d'une ou deux utilisation :facepalm: (les mieux que j'avais trouvé c'était les dim Beauty Resist, avec l'emballage jaune. C'est les plus résistants que j'ai pu trouver. Par contre pas les "Sublim absolu resist", c'est de la merde).

    La solution que j'ai trouvé c'est : ou ne pas en mettre, ou ne mettre que des opaques, ou en acheter le MOINS CHER POSSIBLE parce que de toute façon ils vont être flingués (et que je ne mets que pour les grandes occasions).
     
    Amara81 a BigUpé ce message
  3. Pink Fluffy Unicorn

    Pink Fluffy Unicorn
    Expand Collapse
    Dancing on rainbows

    Grim, Rocksteady et Amara81 ont BigUpé ce message.
  4. BBblack

    BBblack
    Expand Collapse

    Coucou !

    Si tu ne le fais pas, je te conseille de t'asseoir.
    Tu enfiles doucement (prendre son temps surtout) le collant sur une jambe jusqu'au genou. Il faut que le collant soit déjà bien placé, bien remonté sur le mollet (tu ne le fais pas remonter sur le mollet en ayant déjà remonté une partie du collant jusqu'à la taille).
    Tu fais pareil sur l'autre jambe.
    Puis tu te mets debout et là tu fais remonter le collant sur la cuisse jusqu'à la taille, une jambe après l'autre.

    Et si tu fais déjà comme ça, bah j'ai pas trop d'idée :d

    Attention aux bagues, bracelets.... Et il existe dans gants fins à mettre qui sont spécialement conçus pour enfiler les collants.
     
    Awyren a BigUpé ce message
  5. Dangercat

    Dangercat
    Expand Collapse
    Chat content

    Je n'ai jamais trop eu ce problème (je crois que je me suis trop fait engueuler quand j'étais petite, maintenant je fais vraiment très attention :lol: ), mais je vois toujours ma mère enfiler des vieux gants de soie avant d'enfiler ses collants. Peut-être que ça aide ?
     
    JessFin et Amara81 ont BigUpé.
  6. BBblack

    BBblack
    Expand Collapse

    @Amara81
    Ravie si j'ai pu t'aider :) Le matin, ce n'est pas toujours évident d'être délicate et de prendre son temps :yawn:
     
    Amara81 a BigUpé ce message
  7. Miouw

    Miouw
    Expand Collapse

    pink fluffy unicorn j'allais aussi parler de cette obsolescence programmée, depuis ça m'a vraiment rendue frileuse avec les dim (franchement, changer la compo de collants pour les rendre moins résistants pour vendre plus, WTF ?! Parce que beauty resist ou pas, c'est quand même pas très glorieux en terme de durée de vie)

    l'autre solution, c'est de mettre parfois plus cher dans un collant de luxe (wolford a très bonne réputation). Parce que moins le collant est cher, plus il "crisse" et est désagréable à porter je trouve, sans parler de la maille, puis du rendu couleur.

    là je suis aux collants d'une marque vendue seulement chez Veritas (je crois qu'en France il faut oublier cette chaîne), un peu plus chers que les dim mais ils ont l'air de plutôt bien tenir la route sans compter le fait qu'ils sont insoupçonnables sur la jambe. Bon, j'admets que j'ai niqué royalement la 1e paire que j'avais achetée, mais je sais pas si énormément de collants résistent à une fiesta en dansant plutôt hard de plus de 12 heures avec asseyages par terre et toilettes un peu stress ^ ^

    j'ai perdu énormément de poids, et j'ai l'intérieur des cuisses qui est devenu horrible (peau vide), donc les collants pour les jupettes l'été, je n'ai plus d'autre choix. Du coup l'été dernier j'ai tenté l'option "au moins cher", mais mince, un collant qui file en journée c'est vraiment relou aussi! Du coup cette année je tente autre chose. Et vu que pour les pantalons un peu fluides j'ai aussi ce problème, bah je recyclerai les morts de l'an dernier en cyclistes :rire:

    c'est vrai que la sauvagerie pour les enfiler peut jouer dans leur trucidage, mais mince, combien de fois j'en ai pas niqués au cours de la journée...
     
    Amara81 a BigUpé ce message
Chargement...