Au secours la Mutuelle !

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Gringo Oui tu as raison disons que comme je n'ai pas une vision aussi claire que toi sur la situation, je me dis qu'il y a forcément des trucs auxquels je n'ai pas pensé :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@alita99 Oula non, pour les dents je peux mais le psy non. (Je viens d'essayer de regarder, et c'est un vrai bordel). C'est pour ça que je n'aime pas les mutuelles, sont pas fichues de mettre au point une brochure par contrat types. Autant la sécu c'est noir sur blanc, autant les mutuelles on a juste l'impression de se faire plumer.
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@alita99 Bon déjà tu peux virer la MGEN, même au plus fort des cotisation c'est juste 150€ par année. Va falloir que tu les fasses une par une.
 
  • Big up !
Réactions : alita99
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@alita99 Bon déjà tu peux virer la MGEN, même au plus fort des cotisation c'est juste 150€ par année. Va falloir que tu les fasses une par une.
Oui je vais le faire (j'avais déjà commencé en fait mais vu tous les spams et coups de fils que j'avais reçu après m'avaient un peu dégoûté)
 
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@alita99 : Ma mutuelle d'entreprise rembourse en partie les consultations chez les psychologues, mais pour seulement 5 séances par an.
 
  • Big up !
Réactions : alita99
5 Mai 2013
40
58
374
Note :
Pour les étudiantes : vous pouvez (techniquement) rester affilier à la mutuelle de vos parents
Pour les salariés : à partir de janvier 2016, toutes entreprises sera dans l'obligation de proposer une mutuelle à ces salariés.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Hello,
Moi je vais passer fonctionnaire bientôt et je voulais savoir si quelqu'un sait si les mutuelles qui proposent des offres spéciales pour les fonctionnaires sont différentes des autres ?
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@ChocoliNa Non pas forcément de partenariat, c'est juste qu'au lieu que ce soit toi qui paie une mutuelle, ça sera ton patron.
Ca dépend de ton patron, s'il a envie de mettre des sous dans la mutuelle de ses employés ou non. Donc s'il veut aller au moins cher ben il prendra la moins chère. Sinon il prendra la meilleure qualité/prix.
Ca dépendra aussi de la taille de l'entreprise. C'est plus facile de négocier des tarifs préférentiels avec de bons remboursements quand tu as 1000 employés que quand t'en as 2.

Après je ne sais pas comment vont se gérer les situations où l'employé ne veut pas de la mutuelle de l'entreprise et préfère cotiser à une autre.
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
:hello:

Je n'ai plus le droit d'avoir la cmu. Pour l'instant je n'ai pas choisi de mutuelle et je suis à la recherche d'un emploi. Si jamais je trouve quelque chose et que je n'ai pas de mutuelle ça peut poser un problème voir empêcher d'être embauché ? :dunno:

En plus quand on souscrit à une mutuelle il me semble qu'elle ne prend pas effet immédiatement non ?

Merci d'avance pour vos réponses. :fleur:
 
1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
Je suis perdue bonjour.
Alors je suis étudiante et ma sécu est la LMDE.
L'année précédente, comme la MGEN et la LMDE avait des accords et que ma mutuelle était la MGEN (celle de ma mère), j'ai profité d'une offre qui faisait que c'était la LMDE qui était ma sécu ET ma mutuelle (avec un contrat géré par la MGEN).
Mais cette année cette offre n'existe plus et je suis donc à la MGEN pour la mutuelle complémentaire et la LMDE pour la sécu.
Quand je me suis renseignée sur les changements que ça allait faire intervenir j'ai vu que je devais envoyer les décomptes LMDE par la poste à la MGEN pour pouvoir être remboursée de la part complémentaire...
Alors qu'avant je n'avais rien à faire. Du coup je me demande si c'est comme ça pour toutes les personnes ayant une sécu et une mutuelle dans 2 organismes différents... :erf:
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
@Thée Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai été bénéficiaire de la cmu complémentaire jusqu'au 31/07/2015. C'est un peu compliqué j'avais la cmu + la mutuelle obligatoire de mon travail. J'ai démissionné fin Juillet. Le service du personnel ne sait pas si ma mutuelle s'arrête ou pas et je n'ai rien reçu. Je compte les appeler demain pour savoir si je dois reprendre une nouvelle mutuelle. Pour la cmu complémentaire je crois que je ne peux pas faire de demande de renouvellement car ma situation n'est plus la même (je suis maintenant en couple). J'avais peur de trouver un emploi entre temps sans avoir le temps de me renseigner et de souscrire à une nouvelle mutuelle. Merci en tout cas. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes