Au secours la Mutuelle !

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Miquette, le 4 août 2015.

  1. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    @Silvre Alors j'ai eu tout le monde : la LMDE, 2 numéros différents du RSI et un quelqu'un de la CPAM. Donc, je suis toujours sur la vraie sécu, puisque je suis salariée, je dois leur envoyer deux-trois documents pour régulariser ma situation, une fois qu'ils ont reçu ça peut prendre jusqu'à un mois, mais si je vais chez le médecin dans ce laps de temps et que je garde les feuilles de soin ils me remboursent quand même. En gros j'ai le choix entre RSI et sécu puisque j'ai les deux, je garde sécu pour l'instant au cas où j'abandonne l'auto-entreprenariat dans les prochaines années.
    (Et on peut appeler le RSI sans numéro d'adhérent !)

    Breeeeeef, je sais pas si c'est terminé, mais au moins j'y vois pus clair, prochaine étape, me trouver une mutuelle (et acheter mes lunettes une fois que ce sera fait.)
     
  2. Ceciliou

    Ceciliou
    Expand Collapse

    Patriarcaca a BigUpé ce message
  3. Silvre

    Silvre
    Expand Collapse

    @Patriarcaca Désolé pour les infos erronées, soit la dame de la sécu m'avait dit n'importe quoi, soit les choses ont changé entre temps :dunno: Bonnes prochaines étapes.
     
  4. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Pas de souci, c'est possible que ça ait changé en effet, mais la dame avait bien l'air sur d'elle. Si jamais ça rechange je reviendrai me plaindre de toute façon !
     
  5. Cornélie

    Cornélie
    Expand Collapse

    Je remonte ce sujet puisque j'aurais besoin de quelques petits conseils.:happy:
    Je bénéficiais jusque là de la mutuelle de mes parents, mes droits viennent de prendre fin. Je suis encore étudiante, je suis à la SMEBA pour la sécu, mais leurs tarifs mutuelle ont pas l'air terrible et remboursent pas grand-chose, et puis si je pouvais éviter de devoir rechanger de mutuelle quand j'aurais terminé mes études, ça m'arrangerait bien.
    Donc, il me faut une mutuelle, et je suis un peu paumée. :yawn: J'ai jeté un coup d'oeil, et j'ai l'impression que la plus part des forfaits basiques ne me correspondraient pas forcément, mais que les forfaits d'au-dessus n'iraient pas non plus puisque généralement, ça se contente de rembourser plus de trucs niveau optique et dentaire, chose dont je n'ai pas besoin.
    Pour résumer ma situation, j'ai une fibromyalgie, je vais chez la généraliste tous les deux mois à peu près, je prends des médicaments tous les jours, j'ai deux séances de kiné par semaine (mais idéalement, il faudrait que je me rajoute de la kiné piscine) et je peux être amenée à consulter des spécialistes. J'aimerais vraiment beaucoup avoir une mutuelle qui me rembourse une ou deux séances d'osthéopathie par an, et idéalement qui me permette un suivi avec un psychologue.
    Est-ce que vous connaissez des mutuelles qui remboursent bien les séances de kiné et d'osthéo ? :erf: Et qui coûte pas un bras, tant qu'à faire...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Berserker
    Réponses :
    28
    Affichages:
    2066
  2. mini-moua
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1178
  3. TheReas0n
    Réponses :
    0
    Affichages:
    870
  4. siixy-kawaii
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1562
  5. Maloura-du-59
    Réponses :
    1
    Affichages:
    990