au secours! manque d'inspiration

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par lilfiz01, le 5 août 2007.

  1. lilfiz01

    lilfiz01
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Le baptême de ma filleul approche à grands pas (12 août) et j'ai un petit problème d'inspiration pour la déco de table...

    En effet, on a acheté une nappe toute simple blanche et un crayon 3d pour tissus pour y écrire une jolie petite phrase. Le hic c'est que l'on ne sait pas quelle est cette phrase!

    On avait été emballé par l'idée en l'ayant vue sur une table mais étant prévue pour un mariage la phrase était: "un beau dimanche de fiançailles..."

    Donc si vous avez un beau petit truc à me proposer se serait gentil!:P (Mais, vous allez me trouver difficile, pas de citations religieuses)
     
  2. Titecloclo

    Titecloclo
    Expand Collapse
    J'agis !

    Bon, pour continuer dans l'idée des films, tu peux mettre "Baptême de feu" [bon, ok, le film à lair méga pourri |voir ici | mais c'est le seul film avec "baptême" que j'ai trouvé lol]
    Sinon, tu peux faire des jeux de mots avec "sacrement" comme "Un sacré baptême" ou "Un sacrement beau baptême" mais on entre un peu dans le religieux donc je ne sais pas si ça te convient.
    Ou quelque chose comme "baptême pas embêtant" (c'est-à-dire que tu prends les lettres de baptême, tu peux faire le mot "embêta" et puis tu fais un jeu sur les mots, tu peux le faire avec d'autres fausses anagrammes |empâté mais :eek: , béate, épaté, ...| ou quelque chose comme ça).
    Sinon, y'a p-ê moyen de faire quelque chose avec les lettres de son prénom (pas spécialement un acrostiche) comme c'est un baptême.

    Enfin voilà, j'vois pas quelque chose d'autre pour le moment, si j'ai une idée, je reviens ;)
     
  3. mademoiZelleAnaïs

    mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bonjour!

    Et bien, je pense que pour nous aider à trouver une petite phrase sympa, il serait utile que tu nous dises si c'est un baptême pour le principe ou par réelle croyance, ça limiterait notre champ de recherche et nous permettrait de trouver quelque chose qui convienne vraiment à la situation!
    Veux-tu un jeu de mots ou une phrase mignonne?

    A bientôt
     
  4. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    C'est difficile de trouver une phrase non religieuse pour une cérémonie qui l'est beaucoup quand même. Je ne sais pas trop ce que ça signifie le baptème, mais j'ai pensé à "Je ne suis plus un bébé !". Ou alors tout simplement "Moi c'est Gertrude, et vous ?" (j'espère qu'elle ne s'appelle pas Gertrude la petite)
     
  5. mademoiZelleAnaïs

    mademoiZelleAnaïs
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Et bien si je ne dis pas de bêtises, à la base le baptême était fait pour que, si l'enfant décède, il soit quand-même accepté au paradis! Enfin ça c'était vraiment à l'origine!
    Maintenant, ça n'a sans doute plus cette signification.
    Après, les parents baptisaient leurs enfants pour que si ils mourraient, l'enfant ait une famille d'accueil (son parain et sa marraine), mais ça n'a plus de valeur de nos jours (l'enfant est placé dans une famille d'accueil, les parains/marraines n'ont plus le statut de parents de substitution...)
    Dans tous les cas, c'est une jolie cérémonie, et je pense que les parents qui baptisent leurs enfants le font dans l'espoir que, si Dieu existe, il veille sur leur bébé... et parce que parfois certaines églises refusent de marier deux personnes si les deux ne sont pas baptisées!
    Mais encore une fois, peut-être que je me trompe!
     
  6. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ah ben zut, mon parain et ma maraine ne se connaissent même pas ^^ (j'ai été baptisée "pour faire plaisir à mémé" et tant mieux car ça m'a permis de connaitre mon parain et je l'aime bien ^^)

    Oui il me semblait bien qu'il y avait un histoire avec la mort, d'ailleurs les anges sont les bébés morts avant le baptème je crois. Donc une phrases sympa serait "Je ne suis pas un ange !" mais c'est ptet un peu morbide lol :P
     
Chargement...