Au secours, mes amis divorcent !!!!

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par aoii, le 7 avril 2008.

1. aoii

aoii
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Bonjour les filles,
    Tout est dans le titre, enfin une partie, j'ai un couple d'amis qui est en pleine séparation et ça me chamboule la tête.
    C'était le couple style idéal, super amoureux .... et là c'est le clash le plus total.
    Ca fait des années qu'ils sont ensemble ainsi que mon couple, et d'autres amis, et je sais pas pourquoi ça me tourmente autant, après tout c'est leur vie!
    Je ne sais pas quoi faire ni si je dois intervenir, enfin j'aimerai bien que vous partagiez vos expériences de cette situation.

2. Abelys

Abelys
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Je pense que ça te perturbe car forcement ça te fait penser à ton propre couple et peut-être que tu te dis " Putain, si ils se séparent eux ça peut trés bien nous arriver aussi..."

Il ne faut pas se fier aux apprences : couple idéal... super amoureux... oui c'est ce qu'il veulent montrer aux autres... mais tu ne vis pas avec eux...

C'est normal que cela te perturbe mais le plus important c'est de ne pas t'enn mêler et de respecter leur choix et surtout rester amie avec les 2 ! Car l'amitié que tu leur porte va au delà de leur couple... en tout cas il faut l'espérer !

Bon courage quand même ! Biz !

3. Reiyel

Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je ne pense pas que tu aies à t'en mêler, et je ne pense pas que ça servirait à quelque chose de toute façon.
    Par contre pour la suite fais bien attention et réfléchis bien, parce que souvent les séparations, ça implique un "choix des amis", et en tout cas une situation délicate pour eux. Parce que consciemment ou non il y a des chances que l'un t'en veuilles si tu continues de voir l'autre et tout et tout.

4. guesswhat13

guesswhat13
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ne pas t'en mêler : ok!
    Mais être là quand l'un ou l'autre a besoin de parler c'est important...Mais bon je suppose que tu ne m'a pa attendu pour le savoir.
    Je pense aussi que cette séparation doit de renvoyer à ton propre couple , même si dans le tiens tout roule. Il faut dire que les séparations c'est jamais facile , puis après il y a tout le contexte autour: trahison? mauvaise entente? bref .
    Bon courage.

5. aoii

aoii
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Merci pour vos conseils,
    Je pense qu'effectivement il n'est pas judicieux pour moi de m'immiscer et d'essayer de les rabibocher, ça serait surement pour eux reculer pour mieux sauter.
    Je vais les laisser gérer c'est le mieux à faire et peut-être que d'eux même ils résoudront leurs problèmes, dans le cas contraire j'espère vraiment ne perdre ni l'un ni l'autre qui sont chers à mon coeur.

Chargement...