Au secours, mon copain est riche !

21 Avril 2011
15
6
664
Hamburg
Je parle danois (sisisi, en fait pour de vrai, c'est facile comme langue) et je suis pauvre. Maïa, quand tu l'auras quitté de peur qu'il découvre l'effroyable vérité, je suis preneuse ! =D
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Je pense que vous y allez un peu fort. Sans doute le contenu de l'article ne plaît-il pas à tout le monde ou certaines ont été vexées par le fait qu'elle se "plaigne" (moi je ne l'ai pas pris ainsi) que son mec soit riche.

Mais bon, c'est normal que tout le monde ne se retrouve pas dedans ou se dise "elle a bien de la chance, de quoi elle se plaint".

Comme si elle vient un jour se plaindre que son mec est un accro au sexe et qu'elle suit plus le rythme, ben certaines vont forcément se plaindre en disant "le mien me touche plus depuis 4 mois alors te plains pas !". Bah oui c'est normal parce qu'on a toutes nos vies avec nos problèmes et j'imagine que, comme nous, Maïa a aussi des fins de mois difficiles parfois (comme tout le monde) mais ne va pas faire un article sur ça car, justement, CA, ça serait parler de sa vie.

Je pense que l'histoire du copain n'est qu'un "prétexte" pour mettre en situation (sans doute pas fictif mais, comme elle l'a dit, un peu exagéré quand même) et franchement vu qu'elle a l'air d'avoir connu pas mal de mecs (ce n'est pas une critique), ça me paraît normal qu'un jour ou l'autre elle tombe sur un riche.
Forcément, quand on s'entiche avec le même mec pendant plusieurs années en jurant fidélité, bah il est clair qu'on va pas forcément se reconnaître dans l'article mais c'est pas forcément le but (je me reconnais dans 1 article sur 10 de Maïa :d).

Chacun voit sa situation avec ses propres yeux et ce qui pour certaines relève d'une chance incroyable peut être un vrai défi à surmonter pour d'autres et je suis certaine que des madmoizelles ont déjà connu la situation relatée par l'article et que ce n'est pas forcément facile.

Au final, si vous voulez décentrer le sujet de la vie de Maïa, on peut simplement considérer cet article comme un exemple ouvrant sur le débat des différences de classes/revenus dans un couple. Pourquoi pas ?

Et enfin, on peut aussi lire l'article par plaisir, histoire de rigoler un peu sans forcément chercher à se reconnaître dedans et peut-être aussi pour justement se déconnecter, le temps de la lecture, de nos problèmes personnels qu'ils soient financiers ou non :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Comme Malibu Stacy je ne vois pas l?indécence de cet article (et pourtant je suis jeune étudiante et fauchée).

Quand on est en couple, surtout quand on vit ensemble, avoir un train de vie différent (je ne parle pas de revenus) de son compagnon ou de sa compagne peut vite poser problème. On ne peut pas demander à l'autre de se priver (si il a les moyens de se faire plaisir tant mieux) et en même temps on ne peut pas passer sa vie à être à découvert pour le suivre dans ses activités.

Ca pose de vraies questions sur le partage et sur les sacrifices qu'on doit/peut faire à l'autre. Les restau, les sorties, les vacances, commander à bouffer ou manger des pâtes tous les jours de la semaine et même faire les courses.

Quand on ne veut pas se faire entretenir et qu'on partage les dépenses ça peut vraiment mettre l'avenir du couple en jeu
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Nous on partage à la hauteur de nos moyens. Il gagne sa vie, alors que je suis étudiante. Quand on va au ciné par exemple, il paye les tickets et moi les glaces. On fait nos courses ensembles aussi, et on divise le ticket de caisse en deux, sachant que certains achats ne bénéficieront qu'à un seul d'entre nous (mes tampons par exemple).

Il peut arriver que je ne puisse pas suivre, alors il paye pour moi. Parfois l'essentiel pour nous c'est d'être tous les deux, et ça passe avant les histoires d'argent, donc même si je n'aime pas beaucoup le sentiment d'être entretenue, je ferme les yeux dessus aussi.
 
7 Mai 2011
19
4
654
montpellier
Je pense que c'est bien la premiere fois qu'un article sur madmoiZelle ne me plait pas... Certes c'est un articles humouristique etc... Mais comme l'ont dit les filles avant moi je trouve ca également indécent... Desolé Maia que tes pb soient de souffrir en portant tes louboutins dans tes voyages a NY ou en Grece...
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Je pense comme d'autre Mad' que le propos de l'article n'est pas "sa" vie, mais plutot le probleme de fond, comment gerer des differences aussi grandes dans le couple.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
nanaelim;2321486 a dit :
Mon mec est aussi plus riche que moi... Pas en mode milliardaire mais juste que je suis étudiante et que lui travaille et gagne plus que le smic... Et je trouve quand même ça assez gênant quand lui insiste pour me payer des verres, m'offre des cadeaux et que j'ai à peine de quoi lui payer une bière... Mais bon, on fait avec, je vais mettre de coté pour l'inviter au resto... Mais pas un à 300? par contre hein... ^^
Juste pour le coté fun de la chose: Je viens de retomber sur ce post (je fait vraiment tout pour ne pas me remettre à réviser ^^) et ça m'as fait beaucoup rire... Car depuis 1an (donc 6mois après mon ancien post) mon mec est au chômage et je l'entretiens... Et bin du coup je regrette l'époque où il gagnait pas mal de tunes ^^
Parce que du coup j'ai plus le droit aux petits cadeaux et il faut que je paye toutes ses bières :XD:

Étant passée de l'autre coté de la barrière, on s’accommode aussi de cette façon de vivre même si c'est bien mieux quand on est deux à gagner de l'argent! ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes