Au secours, on m'appelle!

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Voici enfin venu le temps du topic des flippées du téléphone.
Que ce soit un stress tout à fait compréhensible (choses administratives à régler, RDV à prendre, crush au bout du fil...) ou beaucoup moins rationnel (tes géniteurs t'appellent, et toi tu restes paralysée en regardant ton téléphone sonner*), on en est toute là: le téléphone nous retourne le bide et nous donne envie enfin de courir au service Pipi & Cie.... Et pas forcément pour la petite commission.

Alors, et toi, quelle a été la dernière expérience que tu as vécue en tant que flippette du téléphone?
D'après toi, ça vient d'où? Comment gères-tu ton stress quand tu ne peux pas décemment continuer à filtrer les appels?

Dis nous tout!



*Expérience vécue (plusieurs fois par semaine haha)
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Rien qu'hier je me suis fait violence pour appeler mon médecin pour lui demander quelques précisions. J'avais préparé toutes mes questions sur un papier, et j'ai débité mon texte comme ça :yawn:
Il a dû se demander: "pourquoi elle me parle comme ça?"
Pas douée comme dirait mon frère :facepalm:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Wade.;1997557 a dit :
Y'a pas déjà eu un sujet comme ça?! (ou soir je rêve alors dsl!)

Oh bein j'espère pas quand même, j'ai cherché pas mal avant de l'ouvrir! :erf:

Moi ce qui me fait le plus flipper c'est quand j'appelle pour répondre à des annonces ou pour prendre RDV, chez le médecin par exemple...
A chaque fois mon cerveau se met en mode veille ou je ne sais quoi, et là je me met à dire n'importe quoi.... :facepalm:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tendance à toujours répéter la même chose au téléphone, on dirait que je suis incapable de faire des phrases correctes. En général je ne dis que "Oui;" "Bien sûr." "Effectivement." "Tout à fait.". Je déteste appeler mes proches, je en sais jamais quoi leur dire. J'ai trop de mal à me dire "c'est telle personne que j'ai au téléphone", j'ai du mal à laisser transparaître mon affection via une conversation téléphonique. Le plus dur c'est d'appeler les administrations, très souvent je pars avec l'idée de les engueuler et une fois que j'ai la personne au bout du fil je me dégonfle.
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Youpiii, trop bien ce sujet!
Je fais aussi partie de cette grande famille...
Je connais ces grands moments de combat. Avant de téléphoner, ce sont des moments d'appréhension face au besoin de téléphoner aussi bien pour prendre un rdv chez le coiffeur que pour souhaiter un bon anniversaire à ma grand-mère, des moments de grande préparation où je dois me préparer mentalement en répétant ce que je vais dire, des moments où ça y est on a composé le numéro et où tout d'un coup il fait chaud et nos jambes se mettent en marche toutes seules pour déstresser. Quand je téléphone, l'angoisse est toujours là et j'ai l'impression de participer à un grand quizz qui va décider le grand sort de ma vie, du coup je ne suis pas du tout bavarde. Et après, pfiuu, c'est limite si je ne me cogne pas la tête contre les murs parce que je me suis trouvée nulle à ne lâcher que quelques mots mais en même temps je suis fière d'avoir réussi cette épreuve!

Pour moi, je sais d'où ça vient. J'ai besoin de voir et d'être vue par la personne à laquelle je parle. En fait, je communique beaucoup grâce à des expressions faciales. Beaucoup de choses peuvent être dites sans parler, et au téléphone, impossible de faire pareil. Et puis, c'est affreux de ne pas voir la réaction de la personne à laquelle on parle. Ça se trouve elle a posé le téléphone au loin et fait autre chose en même temps par manque d'intérêt. C'est plus difficile de voir la franchise des autres.

Croyez-vous que ça part en vieillissant?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis assistante de gestion en alternance, autant dire que le téléphone, c'est un peu la base de mon métier.
Et pourtant... Je suis une grande flippée du téléphone.

Je suis absolument incapable de passer un coup de fil à quelqu'un d'autre que mes amies proches et ma famille.
Téléphoner à mes beaux parents (avec qui je vis), mon beau frère, de la famille éloignée, c'est IMPOSSIBLE.

Pour ce qui est de téléphoner à des administrations, commander une pizza ou même passer au drive au macdo (oui ça va jusque là)(en fait tous les moments où je ne suis pas face à la personne), il faut que je sois seule, enfermée dans une pièce et que personne ne puisse m'entendre!

Ca m'handicap beaucoup dans la vie de tous les jours parce que je suis sans cesse obligée de demander aux autres de faire pour moi et ça les emmerde, donc ça finit en dispute! Surtout avec mon copain qui ne comprend pas du tout (même si ça va mieux depuis quelque temps mais au début c'était dur). Il ne comprend pas que je n'ai jamais pu passer une commande au macdo, quand il me demande d'appeler sa famille (quand il conduit par exemple) je ne peux pas.
Ma mère me prend tous mes RDV et quand j'ai besoin d'un renseignement, de prévenir mon lycée d'une absence etc, c'est elle qui s'en charge! Heureusement qu'elle est compréhensive mais je me dis qu'elle aurait peut être du me pousser plus jeune.
Et puis, ça m'handicap également car je deviens facilement agressive au téléphone de ce fait...

Heureusement, dans ma vie professionnelle, je n'ai aucun soucis! Je suis souvent à l'accueil, au standard et je n'ai jamais eu de moment de panique. Lorsque je suis dans mon bureau, j'ai toujours le reflexe de fermer la porte lorsque je dois passer des coups fils mais je ne reste pas paralysée devant le téléphone comme je pourrais le faire chez moi.
Par contre si on me surprend à entrer dans mon bureau et à me dire, "tiens, appelle tout de suite machin" et que la personne reste avec moi, là je fais un blocage et c'est génant... J'essaye toujours d'esquiver!

Je ne sais pas exactement d'où ça vient parce que je sais parfaitement m'exprimer à l'oral, je tiens des discussions sans soucis, je suis une grande bavarde mais ce que je sais, c'est que j'ai affreusement peut d'être ridicule (devant les gens qui m'entourent ou mon interlocuteur) et que je ne supporte pas de parler à quelqu'un qui n'est pas en face de moi, que je ne vois pas directement (téléphone, drive des fast food, rigolez pas mais j'ai même peur des bonhommes déguisés dans les parcs d'attractions), j'ai besoin de voir le visage, ne serait que par visioconférence!
 
25 Août 2007
399
118
3 714
Je suis un peu flippée du téléphone aussi, même avec mes proches. Quand j'ai quelque chose de précis à dire, pas de problème. En revanche, appeler "pour le plaisir" me met un peu la pression, il faut parfois que je réfléchisse à des sujets... oui je sais, c'est un peu étrange...
 

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Ce matin j'ai lutté pour appeler mon école et signaler mon absence, puis re-lutté pour appeler le médecin ahah, ça en devient pathétique!
 
29 Décembre 2010
25
7
664
le mans
* Moi aussi Je dois me faire violence pour appeler, surtout quand c'est pas de la famille ou amis.
* Moi aussi, je laisse souvent ma mère le faire à ma place, heureusement que elle est très douée au téléphone. Pourquoi c'est pas héréditaire ?!
* Moi aussi, je dois être seule pour téléphoner. J'en suis à attendre meme que personne soit dans la maison!
* Ah et puis moi aussi, je ne réponds pas quand c'est numéro inconnu, ou pire masqué. Si c'est important ils rappeleront, et si je dois rappeler ...
* Et moi aussi j'espere que ça va s'arranger . Mais l'écrit c'est tellement mieux !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Il y a juste avec ma mère où c'est un vrai plaisir de téléphoner. Le reste beurk.

Et mon stage qui approche à grand pas me fait peur car je serais dans le même bureau que mes "supérieurs", et la simple idée de devoir téléphoner en leur présence me pétrifie d'avance.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je suis une flippée du téléphone. Je repousse toujours quand je dois appeler pour prendre rdv ou pour quelque chose d'administratif.... Et quand mon téléphone sonne et que je ne connais pas le numéro, les 3/4 du temps, je ne décroche pas, j'écoute le message, et après, je me préparer psychologiquement pour rappeler.
J'ai un peu honte, mais je déteste tellement le téléphone qu'il m'arrive de ne pas décrocher si je suis occupée, même si c'est mon copain ou mes parents, je rappelle plus tard.
Et je remercie internet, car avec les mails, ça m'évite pas mal de coups de fil inutiles!
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je suis une grande stressée du téléphone aussi, c'est une horreur et je sens que ça va vraiment me freiner plus tard.

En janvier de l'année passée je devais téléphoner dans une entreprise pour avoir un stage et je repoussais tout le temps le moment. Jusqu'à ce que mon père s'en rende compte et me force à appeler, en me le rappelant tous les jours. Du coup je prenais le téléphone et je faisais semblant d'aller appeler dans ma chambre, puis je redescendais en disant qu'on me répondait pas, alors que j'avais même pas essayé (la nulle :facepalm:). Bon j'ai fini par me bouger et décrocher le stage quand même.
Mais dès que je dois appeler quelqu'un j'écris tout mon texte, sous forme de dialogue, pour prévoir le coup, et je le lis en essayant d'avoir l'air naturelle. Sauf que si l'interlocuteur va dans une direction où je ne l'attendais pas (et que je n'avais donc pas prévue dans mon dialogue fictif :cretin: ) bah je perds mes moyens, je bégaye et je lui fais répéter 79 fois les mêmes trucs.

Ma mère est assez compréhensive, donc elle prend tous les rendez-vous qu'il faut pour moi, etc. Mon père quant à lui ne comprends pas, ça l'énerve, et du coup il est tout le temps en train de me "provoquer" (gros guillemets hein) Y'a pas longtemps j'avais un problème avec mon abonnement gsm et il a pas voulu appeler pour moi, il m'a forcée à le faire. (Sauf que j'ai finalement réglé le problème par mail haha :cretin:)

Et en bonne fille contradictoire que je suis, je me suis lancée dans des études de commu où on arrête pas de nous répéter que les contacts sont supers importants et qu'il faut avoir un bon carnet d'adresses et blablabla :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes