Au secours, on m'appelle!

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai pas trop trop de mal à répondre au téléphone (même si j'aime pas trop) mais appeler de moi-même j'aime vraiment pas (sauf s'il s'agit de mon amoureux, ma mère, mon frère ou bien d'une copine à rejoindre dans la seconde).
Je suis incapable d'appeler mes potes comme ça spontanément, juste pour prendre des nouvelles. Et quand ils me laissent des messages, je dois prendre sur moi pour rappeler.
Je ne réponds quasiment jamais au téléphone quand je vois que ce sont mes beaux-parents (je sais jamais quoi leur dire), sauf quand je vois qu'ils insistent parce que là je me dis "Il s'est passé un truc grave :o !", et du coup je parais con de pas avoir répondu les premières fois :stare: (et y a jamais eu de truc grave jusqu'ici c'est juste qu'ils sont du genre à insister) ...
Je déteste prendre des RDV médicaux ou autres, je dois prendre sur moi, j'ai peur d'oublier ce que je dois dire. Et j'aime pas qu'on m'entende téléphoner, donc je m'enferme en général.
Au stage je devais parfois téléphoner, je repoussais trop le moment et après je stressais, j'avais peur de pas savoir quoi dire (surtout que là pour le coup c'était vrai, on me faisait téléphoner à des gens sur des sujets dont je ne connaissais quasiment rien).
J'aime pas à Noël quand mon père me passe ma grand-mère (que je ne vois jamais, avec qui je n'ai quasiment plus de liens)
Après je suis pas une grosse flippée du téléphone, j'ai pas de blocage, quand je dois téléphoner je téléphone, je ne repousse même pas en général, je fonce, mais j'aime pas ça.

En fait je suis assez confiante quand on me parle face à face, même dans des situations stressantes (entretien, oral devant la classe ...), parce que je souris et tout passe mieux, il y a les expressions faciales, les gestes, qui aident la parole. Et au téléphone c'est vraiment cru et dénué de tout, et j'aime pas ça (ceci dit je n'aime pas Skype non plus pour des entretiens ou autre, je préfère vraiment être en face à face).

Ah et quand j'ai des appels masqués sur mon portable je ne réponds pas. Je ne vois pas l'intérêt de cacher son identité, c'est déjà assez compliqué le téléphone alors bon, c'est comme venir parler à quelqu'un dans un sac à patates ... je me dis que si c'est important les gens laissent un message et sinon tant pis.
 
16 Mars 2010
2 533
1 420
1 374
et, tant qu'on y est, ça vous le fait aussi pour les mails?
genre relire le mails 20 fois avant de l'envoyer (j'exagère pas) hésiter gavé avant de cliquer sur "envoyer", avoir peur qu'une photo compromettante se soit faufilée entre deux pièces jointes (bein quoi?;)), et surtout, surtout avoir une grosse boule au ventre après avoir cliqué sur "envoyer", savoir que c'est débile et irrationnel et pourtant pas arriver à faire passer cette boule?
non, hein, personne d'autre doit être comme ça en fait.:red:
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
mzell chiChi;1998362 a dit :
et, tant qu'on y est, ça vous le fait aussi pour les mails?
genre relire le mails 20 fois avant de l'envoyer (j'exagère pas) hésiter gavé avant de cliquer sur "envoyer", avoir peur qu'une photo compromettante se soit faufilée entre deux pièces jointes (bein quoi?;)), et surtout, surtout avoir une grosse boule au ventre après avoir cliqué sur "envoyer", savoir que c'est débile et irrationnel et pourtant pas arriver à faire passer cette boule?
non, hein, personne d'autre doit être comme ça en fait.:red:
Tu n'es pas seule, je te soutiens dans ton combat. ;)

Ah oui les coups de fil en anglais c'était encore plus la mort, quand j'étais aux US c'était affreux, pourtant je me démerde plutôt très bien en anglais (sans vouloir me lancer de fleurs haha), mais c'était un stress perpétuel, généralement les gens comprenaient que ce n'était pas ma langue maternelle, mais quand tu demandes trois fois de suite à quelqu'un de répéter la même phrase, l'évanouissement de honte n'est pas loin (heureusement comme les américains sont beaucoup plus avenants que les français, ils étaient sympa et on prenait ça à la rigolade).

Ce sujet me rappelle que quand j'étais en 4e, je suis sortie avec un mec (non mais attendez, j'vous jure qu'il y a un rapport avec le sujet !), et on ne se voyait jamais en-dehors du collège. A l'époque j'étais encore plus flippée que maintenant (chez moi l'adolescence n'a jamais été synonyme de crise parentale parce que j'avais explosé le forfait de téléphone !), bref un mercredi après-midi après des heures à fixer le téléphone, je me décide enfin à l'appeler, les mains moites. Sauf que quand il a décroché et dit "Allo", j'ai paniqué et je lui ai raccroché au nez. HAHAHA. Et évidemment je n'ai jamais osé rappeler ! Inutile de dire que notre histoire de luv n'a pas fait long feu.
 
A

AnonymousUser

Guest
Téléphoner aux proches, à la famille, ça ça va encore à peu près (mais pas toujours... mon père par exemple, j'ai toujours peur de pas savoir quoi lui dire).

Mais alors la prise de rendez vous, c'est un truc dont j'ai horreur quand je ne connais pas le visage de la personne (mon ostéo par exemple, j'ai moins de problèmes à l'appeler, même si parfois je repousse pendant une demie heure :stare:). Comme Aerith au début du topic.

Comme Jamie, je dis parfois n'importe quoi, ainsi pour la prise de mes rdv à la maternité, j'ai donné le nom de mon copain :facepalm: Je vous raconte pas le mic-mac ensuite pour faire modifier ça auprès du secrétariat de l'hôpital...

Quand je dois appeler une administration (le Pôle Emploi par exemple) c'est encore piiiiiire, je préfère largement envoyer un e-mail plutôt que d'appeler.
Ainsi, ma réclamation auprès de La Poste, elle aurait été prise en compte bien plus rapidement par téléphone ; ahah mais pas moyen de passer ce coup de fil, je me suis battue tout l'après midi avec le site internet de La Poste pour déposer ma réclamation plutôt que de téléphoner :lol:


Bref, j'ai horreur de passer des coups de fil.

Et puis, une fois que c'est fait, je me dis à chaque fois que c'était pas si terrible :facepalm:
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Ma mère et moi sommes de vraies flippées.
Quand on reçoit un appel en inconnu, on ne répond pas. Et sinon on filtre, on décroche que pour 2 ou 3 personnes.

Sinon, ya quelques temps, j'ai du appeler en Angleterre. Alors déjà que mon anglais est moyen, et en plus c'est au téléphone, j'étais dans un état de stresse horrible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement, vos témoignages me font un bien fou. Souffrant de cette particularité, très incomprise par les non-flippés du combiné, je pensais être une espèce d'exceptions à la noix.

Pour ma part, je travaille dessus ; un peu par la force des choses d'ailleurs, puisque je dois pas mal appeler et répondre au téléphone dans mon boulot. J'ai dû donc prendre le taureau par les cornes, ne pas me poser de questions et appeler. J'avais peur dès que je devais appeler quelqu'un que je ne connais pas, que ce soit pour un renseignement chez SFR, une prise de rendez-vous chez le coiffeur, ou avec un futur employeur (ARGH)... Et durant l'appel, c'est bafouilles, bégaiements, etc.

A la base, je suis pas très branchée téléphone, mais dès que c'est pour appeler une personne inconnue, ou même connue en fait (puisque je n'arrive pas à appeler/décrocher certains membres de ma famille, ou certains potes, par exemple) c'est le drame. Mais je sais que ça a un lien avec le fait que je suis une inadaptée sociale. Je comprends pas comment fonctionnent les gens, et mes relations sociales s'en ressentent beaucoup.
 
23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
Ha c'est un peu l'histoire de ma vie ça :facepalm:

Appeler ma famille, mes amis, mon copain.. ça va. Appeler quelqu'un que je ne connais pas, c'est une autre histoire.
J'ai les mains moites, je répète 20 fois ce que je vais devoir dire, et dès que la conversation commence je mélange tout (d'ailleurs maintenant je me fais un papier avec marqué tout ce dont je veux parler, ça marche plutôt bien :happy: ).
Je n'arrive jamais à me présenter non plus. Genre quand j'appelle chez une copine et que c'est ses parents qui décrochent par exemple, je n'arrive pas à dire : 'Bonjour c'est Cherrypop'. C'est simple, beh non. Je dis de suite 'Est ce que je pourrais parler à...' et je passe pour une grosse impolie.

Et aussi, je déteste téléphoner avec quelqu'un à côté de moi. Ça me stresse encore plus, j'ai l'impression de devoir contrôler toutes mes paroles pour qu'on ne puisse pas deviner la conversation (alors que je n'ai rien à cacher hein).
Donc je m'enferme dans la chambre, la salle de bain, ou je vais même au fond du jardin :lol:
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Fab me force a combattre ma peur du téléphone avec Skype, hahaha :d
Mais ça va là c'est plus facile je trouve
(Non je ne suis pas bizarre.... )
Mais il voyait pas ma tronche (je crois!)
Et j'ai vu Flo! Et elle a une jolie voie! :jv:
Donc ça aide haha :d
Ah oui et du coup aussi, un autre truc: quand je suis pas lavée ou que je viens de manger (enfin, que j'ai pas les dents propres), j'ai encore plus de mal ...
Non, non, non, non, il ne faut pas m'interner ... :whistle:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce topic me rassure.

Quand on m'appelle et que je ne connais pas le numéro, il est très rare que je décroche, je n'aime pas être dérangéedonc je ne réponds pas. Quand je suis seule à la maison, je ne réponds pas au téléphone fixe car si c'est quelqu'un qui me connait, il appelera sur mon portable, sinon c'est soit des pubs ou des gens qui cherchent à joindre mes parents.

Il y a un peu plus d'un an, j'avais accepté un emploi (comme job d'été) de secrétaire de direction. J'aurais du savoir que j'aurais autant d'appel. Je devais gérer le téléphone de deux directeurs, plus tous les employeurs et les employés qui appelaient pour avoir des explications. Je demandais aux gens de répéter au moins 3 fois les informations (mais je m'en foutais, tout ce qu'on me demandait c'était de bien transmettre les messages), le pire c'était les syndicats qui me traitaient comme de la m**** car la directrice ne les rappelait pas. Les premiers jours, je stressais trop à l'idée de téléphoner et prendre des appels mais ce fut vite mon quotidien, j'ai jamais passé autant de temps au téléphone. ^^

Et je déteste aussi téléphoner quand il y a quelqu'un à côté de moi, d'ailleurs dans ce job, j'étais heureuse d'être toute seule dans un bureau, j'attendais d'être seule pour téléphoner (par contre, quand le téléphone sonne, il fallait bien répondre).
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
BryterLayter;2000107 a dit :
Le pire, c'est que lui non plus n'est pas à l'aise au tél, ça s'entend trop, il parle à peine. Quand j'ai fini par l'appeler, il avait pas l'heure du rdv, du coup il m'a dit "je vous rappelle". Donc j'attendais, 10 min plus tard, j'ai reçu un sms avec l'heure du rdv. :yawn: Ca m'a fait drôle venant d'un médecin, j'ai eu l'impression qu'il avait vraiment pas envie de me rappeler. :yawn:

:yawn: :yawn: :yawn:
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Il faut dire que parfois les gens sont super désagréables au téléphone ! Chaque fois que j'appelle mes amis je tombe quelqu'un d'autre de leur famille en téléphonant ce qui donne des conversations comme :

Moi : Euuuuuh bonjour je suis bien chez X ?
Personne de la famille de X : (ton très antipathique ) Ouais. Mais c'est *nom de la personne*
Moi: Ah,bonjour,c'est LIla-Rose,je suis une amie de X !
X : Ah.
Moi: Euuh (là c'est le moment ou je crame littéralement) Est ce que je pourrais lui parler s'il vous plais ?"
X (ton de plus en en plus antipathique) : Mouais.


C'est horriiiible.
 
A

AnonymousUser

Guest
On m'a appelée ya 2 semaines pour du taf, heureusement que je n'ai pas répondu tout de suite, je me serais liquéfiée sur le canapé d'entendre le mec "On cherche quelqu'un, ça vous intéresse ?" en live, et devoir lui répondre... Il m'a laissé un message sur le répondeur m'indiquant de le rappeler, eh bah, j'ai largement préféré aller me présenter direct le lendemain.

Au choix : soit il m'a grillée que je suis une handicapée du téléphone, soit je suis passée pour la fille ultra motivée (ouais enfin, ce resto est à 500m de chez moi :shifty: mais sisi je suis ultra motivée deconnezpaslesgars !)...


Et quand je cherchais un stage en hôtellerie, je ne contactais que les hôtels qui avaient une adresse mail. Le coup de fil, on verra plus tard hein, si vous êtes sage.

Oui oui j'allais faire réceptionniste dans un hôtel moi, mais ça c'est pas pareil que les appels persos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes