Au secours, on m'appelle!

4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
redbAll;2012343 a dit :
Les numéros qui permettent d'appeler directement les interlocuteurs sur leur messagerie, pour laisser un message sans faire sonner leur téléphone, sont mes amis...

Fais tourner ! :cretin:
 
1 Février 2011
7
1
2 154
BREST
Ouahhh je vois que beaucoup de filles sont terrifiées par le téléphone!! Finalement je suis pas la seule^^
Et encore depuis un petit moment je me suis beaucoup améliorée sur ce point là.

En ce qui concerne les appels personnels, genre de la famille par exemple, ça va je stresse pas trop, bon j'ai pas toujours grand chose à dire, je ne reste pas 2h30 au téléphone mais bon je ne tremble pas quand le nom s'affiche.

Quand c'est mon chéri, je suis trop contente de l'avoir au téléphone, toujours beaucoup de choses à dire et tout et tout^^

Par contre là où ça se complique, c'est quand ça devient un peu plus sérieux ou "officiel".
Bon déjà pour prendre rdv chez le coiffeur, je demande à ma mère de s'en occuper.
Ensuite, quand je dois vraiment le faire moi-même (rdv chez le médecin, rappeler pour un job d'été,...), je me prépare psychologiquement pendant plusieurs jours à l'avance si possible.
Pendant tout ce temps, mon frère se moque de moi en me disant "c'est bon c'est juste un coup de téléphone, tu appelles, tu dis ce que t'as à dire et c'est fini!!"... Je sais qu'il a raison et je commence à me raisonner à ce propos et j'ai beaucoup moins de mal maintenant!
Donc voilà, dès que j'ai un coup de fil important à passer je me dis : "de toute façon va bien falloir appeler, donc autant le faire le plus tôt possible, comme ça j?arrêterai de me prendre la tête pour rien!".

Par contre, à des moments où j'étais trop stressée pour appeler quelqu'un, je me fixais une heure limite. Genre à "18h30 j'appelle". Mais arrivé 18h30 je me disais "oui mais la personne elle va trouver bizarre que j'appelle à 18h30 pile, elle va se douter que je stressais et que je m'étais fixé une heure".
C'était interminable et en général ça continuait jusque 21h et là je me disais que c'est pas une heure pour déranger les gens donc j?appellerai demain... Le lendemain vous vous doutez que c'était la même chose lol.

Mais maintenant ça va mieux, je me suis calmée^^
 
8 Décembre 2006
152
26
4 699
Myra Lee;2012475 a dit :
Fais tourner ! :cretin:

C'est un peu la loose de vous dévoiler mon vieux plan pourri, m'enfin..
Orange: 06 80 80 80 80
Sfr: 06 1000 1000
Bouygues: 06 60 66 00 01

tu tombes (tarif communication normale) sur un service qui te demande le numéro de ton correspondant et de taper dièse, et là PAF pastèque, t'as plus qu'à laisser ton message...

bon, le truc, c'est qu'il faut savoir chez quel opérateur est la personne que tu veux joindre, et depuis la portabilité des numéros, c'est moins fastoche qu'avant (oui, avant, il suffisait de connaitre les deux premiers nombres pour savoir l'opérateur... )

shifty.gif
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
J'ai été longtemps flippée, mais maintenant ça va (un peu) mieux, comme ma boss m'appelle tout le temps pour me donner des instructions jsuis bien obligée de répondre et comme je vis plus chez mes parents, j'dois aussi me débrouiller toute seule. Mais n'empêche que je préfère laaargement passer par les SMS plutôt que d'appeler. Le pire du pire pour moi, c'est pas les coups de fil, mais les interphones, j'ai vraiment une peur panique de parler dedans, que ce soit chez moi que ça sonne (hormis le bruit affffreux) ou que ce soit moi qui sonne. Dans les deux cas soit jpréfère faire sonner le portable de la personne chez qui je vais, ou soit je demande à la personne qui vient de faire sonner mon portable quand elle est en bas. Mais à part ça, je vais bien.
Je pense que ce qui me bloque c'est de ne pas avoir la personne en face de moi, du coup elle se base seulement sur ce qu'elle entend de moi et ça me stresse et j'me mets à dire n'importe quoi, donc mon interlocuteur a forcément une sale image de moi donc ça me stresse encore plus donc je n'ose plus prendre le téléphone. Ahah :lunette:
 
5 Septembre 2010
456
98
0
montbazont
coucou une fipette du téléphone de plus.

oui moi je suis une flipée quand je voie sur mon téléphone. (boulo) :boxing:
je croie, que c'est le pire coup de telephone, que je peut recevoir.
(si mon boss m'appelle, c'est pour travailler un jours de plus. :tears:)
mais je me sens toujours, obliger de rappeler pour me faire couillonner.(conscience) pour qu'elle me dis "vous travaillée tel jours et tel jours j'ai changer le planning" (et merde adieu vacances tu vas me manqué):angry:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Moi j'ai aucun soucis avec les appels persos (copines, familles) mais dès qu'il s'agit du boulot ou d'un truc officiel ça se gâte... J'écris tout avant, je me relis 10 fois, je dois avoir une voix très mécanique (mais pourquoi elle récite son truc ?!). J'y travaille (là je suis au boulot et je dois appeler quelqu'un que je ne connais pas, pour lui demander le numéro de quelqu'un que je ne connais toujours pas, pour lui réclamer un truc, oui, l'horreur).
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Antigone17;2012727 a dit :
Moi j'ai aucun soucis avec les appels persos (copines, familles) mais dès qu'il s'agit du boulot ou d'un truc officiel ça se gâte... J'écris tout avant, je me relis 10 fois, je dois avoir une voix très mécanique (mais pourquoi elle récite son truc ?!). J'y travaille (là je suis au boulot et je dois appeler quelqu'un que je ne connais pas, pour lui demander le numéro de quelqu'un que je ne connais toujours pas, pour lui réclamer un truc, oui, l'horreur).


Je suis un peu pareille. Niveau téléphone perso je n'ai aucun soucis mais alors aucun du tout. Par contre concernant le boulot c'est une autre histoire, quand je dois appeler quelqu'un je le fais toujours quand il y a personne dans le bureau (parano j'ai peur qu'on écoute ce que je dis autour de moi et qu'on m'engueule car j'ai mal dis les choses :s)
Et quand on m'appelle (sur mon téléphone) je me demande toujours si on ne s'est pas trompé de numéro de téléphone :s
 
J

joyce-3

Guest
Je crois bien que j'ai très rarement téléphoné à des copines. Ou en tout cas, pas pour avoir une longue conversation (je préfère en face, par mail ou texto), mais juste pour leur demander "t'es où ? je t'attends" ça me dérange pas trop. La famille proche ça me dérange pas, genre mon frère, ma mère je peux passer genre 2, 3 minutes au téléphone avec eux, mon père j'ai déjà un peu plus de mal mais c'est parce que je m'entends pas super bien avec.
Pour la famille éloignée, je n'appelle jamais ! et si mes parents me passent le combiné pour répondre genre lors des anniversaires, bin une fois qu'on me l'a souhaité je ne sais plus trop quoi dire. Bizarrement ça m'est arrivé de rester quelques minutes avec une tante parce qu'elle me parlait de mon orientation, mais sinon j'écourte et je dis "tu veux que je te repasse papa ou maman?" (grosse gamine quoi...)

Quand j'ai un copain, généralement je le préviens que je déteste téléphoner, mais une fois, c'était avant de rencontrer un garçon, il tenait absolument à me faire parler au téléphone pour entendre ma voix (c'était un type très ouvert et sociable dc aucune difficulté pr lui), et on a dû parler pdt une heure, mais j'avoue que c'était surtout lui qui posait des questions, bref, il m'avait fait un véritable exercice... Flippant quand j'y repense. Et je me retenais de marcher dans toute la maison, j'avais fermé la porte de ma chambre pour être tranquille aussi.
Une fois j'étais chez mon ex, et il a téléphoné à free ou un truc comme ça, pour sa box qui fonctionnait mal, et ça m'a fait super bizarre de le voir téléphoner, limite j'étais gênée à sa place alors que lui ne l'était pas du tout. On a dû se téléphoner genre 3 fois en 1 mois, une fois où je lui ai demandé quand est-ce qu'il descendait de chez lui parce que je l'attendais en bas, un soir où on était à la même soirée, et qu'il était trop bourré pour ouvrir la voiture tout seul alors il m'a appelée pour venir l'aider. Quand il m'avait quittée, j'étais tellement malheureuse, qu'en conduisant je lui ai téléphoné, en pleurs pour lui dire que je l'aimais. Sauf qu'il n'a pas répondu bref, j'ai laissé ce message sur sa boîte vocale...en étant grave surprise par sa voix sur son message de répondeur, on aurait vraiment pas dit lui...

Sinon pour tout ce qui est médecin, coiffeur, etc... ça me dérange pas, tant que je me suis déjà rendue dans le cabinet médical, en gros tant que j'ai déjà eu un premier contact visuel avec la personne qui est au bout du fil. Jusqu'à mes 17 ans c'est ma mère qui prenait mes rdv, mais un jour elle en a eu marre et maintenant je le fais (pour ma psy par exemple, la 1ère fois pr prendre un rdv -je ne la connaissais pas encore- j'avais bien angoissé). Mais j'avoue qu'il faut que je me "mette en condition" genre 5 minutes à réfléchir de quelle manière je me présente, je trouve que ça sonne faux de dire "allô bonjour, ici/c'est [prénom nom]" mais je ne sais pas comment me présenter autrement... ou j'attends que la personne me demande mon nom (ce qui n'est pas très poli au final...)

Si il faut appeler la LMDE ou Pôle Emploi, j'évite au maximum, et heureusement qu'on peut envoyer des mails, surtout pour Pôle Emploi avec leur numéro fixe à la con... Pour la LMDE, je préfère passer, comme ça au moins j'ai mes documents. Mais le fait d'être au téléphone, de ne pas comprendre ce qu'on me demande (genre numéro de sécu si je l'ai pas sous le nez je le sais pas... ou si on me demande un papier spécifique, si ma mère n'est pas à côté pour me dire ce que c'est, je suis perdue !) ça m'angoisse.

L'été dernier, j'étais à la recherche d'un apprentissage en librairie, j'avais envoyé une cinquantaine de CV+ lettre de motivation, parfois j'avais une réponse écrite, ou par mail, mais il a aussi fallu que je relance par téléphone les gens, et là l'horreur... je me motivais autant que je pouvais, une fois que j'avais la bonne personne au bout du fil ça allait. Mais pour les très grosses librairies, je ne tombais jamais sur la bonne personne et du coup j'osais pas appeler, j'essayais d'envoyer des mails surtout.

Récemment j'avais postulé pour bosser dans un magasin de fringues pendant les soldes, on m'a appelée sur mon portable mais ne connaissant pas le numéro j'ai pas répondu, c'est en cherchant sur "à qui est ce numéro" que j'ai vu que j'avais peut-être loupé une opportunité... Mais à la limite tant pis, puisque bosser à fond 12 jours pdt les soldes ça me branchait pas tant que ça...

Je ne réponds quasiment jamais au fixe. Soit c'est des numéros masqués et ça c'est chiant ! soit des numéros qui ne sont même pas dans l'annuaire donc au final on ne sait pas qui a tenté de nous joindre (généralement de la pub...), si c'est de la famille, je décroche et je dis "je te passe maman" (ah et joie ! on me confond avec mon petit-frère - il a pas encore mué ms ça ne saurait tardé!-)

Bref le téléphone est une source d'angoisse pour moi, mais j'essaie de faire au mieux. Mais si je peux éviter, j'évite ^^
 
Un bon sujet pour moi ça tiens... Oui je suis une grosse flippée du téléphone, je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça. J'ai peur d'appeler les gens...:sad: Alors quand mon copain me demande d'appeler le garage pendant qu'il est au boulot, pour sa voiture ou que je dois appeler mon grand père pour lui souhaiter la bonne année....Gloups je pleurerais presque et trouve une excuse pour repousser le truc ou le faire faire par quelqu'un d'autres...-_- Oui je sais, pathétique ^^ mais je ne me l'explique pas, ça dois être une sorte de phobie, un truc mental, pas non plus une maladie mais je pense vraiment que dans mon cas , ça ne partira pas , comme une phobie (j'ai celle des araignées...)
Mon entourage a tendance a ricaner là dessus, et moi comme j'ai aucune explications rationnelles....bein je me ses tout simplement conne^^.
Et je sens que cette année sera la pire...Je cherche du boulot...appeler toutes sortes de boite d'interims.... :tears:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai toujours cru que j'étais seule au monde à flipper au téléphone, ça me rassure :d

Le pire pour moi, c'est quand j'ai fais mon stage en hôpital, en tant que secrétaire médicale... J'étais obligée de répondre mais j'avais la boule au ventre de peur d'entendre le téléphone sonner.
Maintenant, ça va un peu mieux, mais ça dépend toujours du contexte. Dans la boutique où je taffe, je répond sans pression au téléphone, mais quand des amis m'appellent ou que je dois les appeler, c'est toujours la panique.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 677
5 894
Téléphone = enfer chez moi.
PERSONNE de ma famille ne veut y répondre. Donc ma mère fini immanquablement par me lancer un regard désespéré en me disant "vas-y, toi, décroche".

Sauf que moi aussi, je déteste répondre. Quand j'étais gamine c'était mon job, et ça me foutait super mal à l'aise. Du genre les gens de ta famille éloignée qui t'appellent et demandent "coucou! tu me reconnais? c'est qui alors d'après toi?" alors que t'as 7-8 ans et que tu ne les a probablement jamais rencontrés, ça fout les boules! Bref depuis j'évite au maximum d'y répondre, parce que y'a toujours quelqu'un pour me tenir la grappe, et que je finis par faire des gaffes.

D'ailleurs quand je suis seule à la maison, j'évite consciencieusement d'y répondre. Une des rares fois où j'ai répondu, c'était la police qui demandait... mon père :eek: sur le coup j'ai trop flippé, heureusement c'était pour un renseignement anodin, un accident léger duquel on avait été témoins bref (ils auraient pas pu m'en parler tout de suite au lieu de me dire "rappelez très vite c'est urgent!" et de me laisser me poser des questions).

Sinon je DÉTESTE rester parler des heures au téléphone même avec des amis, ça m'ennuie mortellement, je sais jamais comment faire pour raccrocher. Rien que pour ça les sms c'est la vie.
 
26 Septembre 2009
203
64
1 604
Emancé
Bulbille;1997598 a dit :
Youpiii, trop bien ce sujet!
Je fais aussi partie de cette grande famille...
Je connais ces grands moments de combat. Avant de téléphoner, ce sont des moments d'appréhension face au besoin de téléphoner aussi bien pour prendre un rdv chez le coiffeur que pour souhaiter un bon anniversaire à ma grand-mère, des moments de grande préparation où je dois me préparer mentalement en répétant ce que je vais dire, des moments où ça y est on a composé le numéro et où tout d'un coup il fait chaud et nos jambes se mettent en marche toutes seules pour déstresser. Quand je téléphone, l'angoisse est toujours là et j'ai l'impression de participer à un grand quizz qui va décider le grand sort de ma vie, du coup je ne suis pas du tout bavarde. Et après, pfiuu, c'est limite si je ne me cogne pas la tête contre les murs parce que je me suis trouvée nulle à ne lâcher que quelques mots mais en même temps je suis fière d'avoir réussi cette épreuve!
(...)
Croyez-vous que ça part en vieillissant?

Moi c'est EXACTEMENT ça aussi ! J'ai du mal a téléphoner a de la famille, ou pour prendre un rdv, j'ai peur de mal m'exprimer, ou de ne pas savoir quoi dire pour meubler ...

Je ne sais pas si ça part en vieillissant, j'ESPERE, mais je n'y crois pas trop, certaine personne n'ont pas cette gène et ça depuis tout petit . NOUS SOMMES CONDAMNEES.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes