au secours !

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lalilala32, le 24 octobre 2009.

  1. lalilala32

    lalilala32
    Expand Collapse

    Bonsoir,

    je reviens de chez le coiffeur et je suis complètement abattue :sad:
    elle a fait n'importe quoi, ça m'apprendra à aller dans les usines aux prix imbattables tout ça pour ressembler à rien

    j'ai les cheveux long, et je lui ai demandé de me reprendre le dégradé sans trop toucher à la longueur (ce qu'elle a fait) et de raccourcir devant. Je lui ai dit que j'avais un épi devant donc les franges sont carrément déconseillés dans mon cas mais que je voulais faire comme d'habitude, cad raccourcir quand même au niveau des oreilles pour que ça me donne bonne mine, parce que les cheveux hyper long devant me donne un air de mort vivant :d

    donc elle prend son ciseau et paf !!! elle coupe un malheureuse mèche de cheveu du côté gauche. La mèche est coupée droite au niveau des yeux. Et hop elle sèche et c'est fini. Donc je me retrouve avec un paquet de touffe qui ressemble à rien en dessous des yeux à gauche et des cheveux hyper longs à droite. Je suis dégoutée :sad:

    comment rattraper ça ? je suis ruinée je ne me vois pas retourner chez le coiffeur

    merci de me dire ce que vous en pensez
     
  2. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Je te conseille pas de rattraper ça toute seule.
    Tu vas chez un coiffeur et tu demandes clairement si c'est possible d'arranger ça.
    Et si possible améne une photo pour que le coiffeur comprenne bien ce que tu veux !
    Voila bon courage ! =)
     
  3. lalilala32

    lalilala32
    Expand Collapse

    merci;

    en fait je me retrouve avec une sorte de demi frange un peu comme ça mais en ajoutant un épi au milieu et un peu de longueur :

    [​IMG]

    demain je vais chez un coiffeur à côté de chez moi, ouvert le dimanche ! je vais voir ce qu'elle va me dire, mais maintenant c'est tellement court devant et mal coupé que je vois pas comment rattraper ça sinon égaliser et faire carrément une frange. Sauf qu'avec mon épi (pile poil devant au milieu pffff) ca va faire un trou énorme au milieu de mon front.
     
  4. lalilala32

    lalilala32
    Expand Collapse

  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ah ça me rappelle des expériences passés!:stare:
    Tu peux peut etre attendre si c'est faisable que ça repousse un peu et faire tenir ton épi avec des pinces et barrettes pendant un petit mois. Faire des coiffures pour masquer ça et dans un mois la mèche sera un peu plus longue, donc peut etre mieux.
     
  6. lalilala32

    lalilala32
    Expand Collapse

    oui c'est sur que je vais devoir camoufler, moi qui d'habitude suis naturelle niveau coiffure, j'ai les cheveux ondulés et ne les brush jamais et les lâche la plupart du temps, je vais devoir me prendre la tête pendant un petit moment. Ce qui me gêne c'est que même cette demi frange n'est pas réussie, elle n'est ni dégradée ni droite quand je regarde bien, elle est en zigzag. Elle a coupé de façon complètement aléatoire. Et quand elle a vu que ça faisait bizarre (même elle, a senti qu'elle s'est plantée) elle a attaqué les pointes à coup de ciseaux sans effiler, elle a juste donné des coups pour désépaissir selon elle. Sauf que ça a fait des "trous", bref une frange que je n'ai pas demandé et qui est complètement ratée.

    Donc demain je vais voir chez le coiffeur à côté de chez moi, ce qu'ils proposent. Mais ils ne touchent à rien sans m'avoir tout exliqué en détails. Car honnêtement c'est laid, et faut vraiment rattraper un peu en attendant que ça repousse. Sinon je suis partie pour mettre des barrettes non stop pendant un mois, et c'est pas ce qui me va le mieux avec mon épi

    C'est dingue ça, on demande des choses simples et on nous massacre la tête. Je lui aurais éclaté son chewing gum à la grognasse qui aurait mieux fait de se concentrer sur mes cheveux que de ruminer comme un animal.
     
  7. lalilala32

    lalilala32
    Expand Collapse

    bon ben mon coiffeur de quartier a assuré, il a rattrapé le truc en trois coups de ciseaux. Effilé la "frange" pour que ça fasse moins de masse sur le devant, reprendre le dégradé plus haut (tjs sur le devant) pour structurer la coupe, et reprendre le dégradé dans son ensemble car il y avait une différence de 2 cm entre le coté gauche et le coté droite (grrrrrr)

    Bref, super professionnel, il a tout compris en me voyant débarquer lol il a été honnête et ne m'a pas promis de miracles, mais il a largement limité les dégâts, à tel point que je suis finalement satisfaite de cette coupe même si ce n'est pas ce que je voulais au départ :d
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ouf pour toi!
    Tant mieux, mais une coupe est plus jolie la deuxième semaine, donc ça ne pourra que s'améliorer!
     
  9. lalilala32

    lalilala32
    Expand Collapse

    merci je suis rassurée aussi :)

    oui je vais attendre que ça se tasse, je suis persuadée que ce sera encore mieux quand j'y aurai mis ma touche perso !

    merci de m'avoir lue en tout cas, je ne me serais pas sentie capable de retourner chez le coiffeur si je n'avais pas poussé mon coup de gueule ici !
     
Chargement...