Au secouurs!!!

1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
J'ai UN véritable problème depuis mes années de primaire: les POUX .
OUI, j'en parle ici-même ,car ça me pourrit toujours la vie (je ne suis qu'au collège!)
Ma petite soeur étant en primaire , elle risque d'attraper des poux encore jusqu'a Juillet, donc je m'inquiète encore , jusqu'à juillet, et après débarrassé !
mais NON, je pense qu'un des problèmes , c'est mes voyages réguliers sur l'île de la Réunion. A chaque fois que je vais là-bas, j'attrape ses monstres mais je ne m'en rends pas compte, et je ne sais même pas d'ou ça peut venir, si ça ballade chez la voisine, ou ailleurs. J'utilise parapoux pour éradiquer tout le bazar, mais j'ai l'impression que les poux deviennent résistants , ce qui fait qu'ils sont toujours là après un passage. Savez-vous quel produits sont vraiment performants ? est-ce qu'il faut que je lave mes draps, mes brosses ou autres choses à chaque fois que j'en ai ? Je n'en peux plus, en plus, mes cheveux sont, à force , cassants, et j'ai pleins de pellicules...AU SECOURS.

Merci d'avance!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Alors là, pour la Réunion je saurai pas te dire je n'y suis jamais allée. Je me souviens que lorsque j'étais au collège et primaire ma mère me faisait des shampooings au vinaigre et ça marchait bien, sinon ouais parapoux et un peigne à poux c'est le mieux.

Peut-être que tu devrais également changer tes draps, oui. Je sais pas si c'est vraiment nécessaire mais tu perdras rien à essayer. Et oui c'est sûr lave ta brosse après chaque usage. Et lorsque tu vas à la Réunion pense à mettre du parapoux avant et pendant ton séjour si tu penses que ça vient de là-bas.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'en avais attrapé cet été à cause des petits du centre où je travaillais, donc je te donne mon super programme anti-poux :
- Asperge tes draps, vêtements, brosses et peignes de répulsif et lave tout à 60° minimum
- Répulsif aussi sur tout ce qui est textile dans ta maison (rideaux, fauteuils, tapis etc)
- Fais une mayonnaise maison que tu laisses poser une heure sur tes cheveux en les emballant dans du film plastique (le gras les étouffe)
- Ensuite tu les laves avec le parapoux, et tu rinces avec du vinaigre blanc chaud (l'odeur est affreuse mais c'est super efficace, et en plus t'auras les cheveux brillants et tout doux)
- Peignes-les avec un peigne anti-poux, et quand tu trouves des poux écrase-les (beurk) pour être sure qu'ils ne reviennent pas
- Et après répulsif sur tes cheveux matin et soir quand tu vas dans des endroits "à risques"

Sur moi ça a été radical, j'espère que ça marchera pour toi. Bonne chance!
 
1 Décembre 2010
57
4
689
Bretagne
"- Et après répulsif sur tes cheveux matin et soir quand tu vas dans des endroits "à risques"
Cela veut dire ? Je répulsif mes cheveux ? Je ne comprends pas :)


Merci beaucoup, bon bon, si j'ai le courage , ce week-end, j'applique à la lettre TOUT ! :)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Themxsterious;2131186 a dit :
"- Et après répulsif sur tes cheveux matin et soir quand tu vas dans des endroits "à risques"
Cela veut dire ? Je répulsif mes cheveux ? Je ne comprends pas :)


Merci beaucoup, bon bon, si j'ai le courage , ce week-end, j'applique à la lettre TOUT ! :)

Tu mets du spray répulsif, ça s'achète en pharmacie, le mien c'était Parapoux je crois.
 
5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Pour travailler depuis 7 ans dans l'animation, les poux je connais et si je peux donner un conseil, c'est de ne JAMAIS prendre trop longtemps le même produit car comme le disait l'une d'entre vous, les poux s'habituent et deviennent résistants. Par exemple, la lotion Parasidose ne fait plus rien sur mes cheveux ...
Et même quand tu auras réussi à les éradiquer, continues à faire des traitements de prévention, genre un shampoing ou un masque 1 fois par semaine.

Le problème, c'est que ça revient cher tous ces produits ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes