Auberge de jeunesse en Irlande

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lotso, le 2 août 2012.

  1. Lotso

    Lotso
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Voilà, je pars en Irlande mercredi prochain (coucou je suis pas du tout à la bourre dans mes préparatifs de voyage (mais j'ai quand même lu ce qui a déjà été dit dans les autres sujets sur l'Irlande sur le forum ;))), et j'ai quelques petites questions, en espérant que peut-être vous pourrez m'aider ! :d
    au départ je comptais principalement rester sur Dublin, étant donné que je suis pas une grande aventurière et que je pars seule, mais finalement, j'ai envie de prendre mes couilles à deux mains et de peut-être bouger un peu. Bon, encore rien de précis, vu que je sais pas quand je dors où (j'attends des réponses de couchsurfing mais bon...). D'où mes questions ! :
    - concernant les auberges de jeunesse, est-ce que c'est sûr (autant la nuit que la journée) ?
    - est-ce qu'il y a besoin de réserver ? Ou je peux débarquer à l'office de tourisme ou à l'accueil de l'auberge dans la journée en disant "coucou je peux dormir ici ?" ?
    - est_ce que vous en auriez à me recommander ?
    - et enfin, même si ce n'est pas une question, je serais ravie de trouver un compagnon de voyage pour un jour/soir ou plusieurs ;)

    Merci d'avance !
     
  2. petrouchka-2

    petrouchka-2
    Expand Collapse
    Slip détendu Guest

    Perso, je pars le 15 avec ma meilleure pote. On a réservé une auberge à Dublin. International YHA sur Mountjoy Street - à 10/20 minutes du centre (O'Connell/Temple Bar). C'est bien noté sur le net, je pense qu'en général c'est plutôt sûr. En tout cas, dans la nôtre, il y a des casiers sécurisés, etc.
    Apparemment c'est vraiment le bon plan pour faire des rencontres de jeunes qui voyagent de différentes nationalités.
    Je pense que c'est préférable de réserver - surtout en période estivale ! Mais tu peux toujours tenter d'y aller à l'arrache peut-être que ça peut fonctionner. (Sinon tu peux tester le couch surfing, c'est parfait pour aller à la rencontre des autochtones et un bon plan pour découvrir la ville de manière moins touristique aussi)

    Voilà, j'sais pas si ça t'a été d'une grande utilité. Tu restes jusqu'à quand en Irlande ?
     
  3. Lotso

    Lotso
    Expand Collapse

    J'vais voir ça, merci en tout cas ! Je pense que je vais réserver quelques nuits, histoire d'être sûres d'avoir un toit en arrivant.
    Je serai à Dublin du 8 au 15 ;)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. BabyHedgehog
    Réponses :
    0
    Affichages:
    190
  2. Jimmie.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    424
  3. Choucki
    Réponses :
    4
    Affichages:
    827