aucun diplôme

19 Août 2009
43
2
4 739
seyssinet-pariset
Bonjour, je vous écris parce que je suis perdue dans ma vie. J'ai 21 ans et aucun diplôme j'ai décroché l’école à 17 ans après une première année de bep, après ça je n'ai rien fait dans ma vie ( a part quelques petits boulots par ci par la) jusqu’à l'année dernière où j'ai commencé un Daeu (diplôme d'accès aux étude universitaire) l’équivalent du bac général et qui donne les même droit qu'un bac.

A part que je l'ai pas eu, au début j'étais hyper motivée mais finalement je bossais pas chez moi, j'ouvrais jamais mes cahiers et quand je l'ai loupé sa m'a fait bizarre et j’arrêtais pas d'y penser ... tous les élevés l'avais eu sauf moi (et quelques uns ...).

 depuis je cherche du boulot, je fais des entretiens mais après sa je n'ai aucune nouvelle des recruteurs ... alors je compte retenter le daeu (mais j’hésite encore car il faut que je sortes 600 euro) oui c'est payant ... et j'ai peur d’être encore une fois fasse a un échec, le pire c'est que je sais même pas exactement ce que je veux faire après ce bac ... j'ai pas d'objectif dans ma vie ...

retenter ou pas ? que faire...
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 498
5 894
Tu as des idées de projet professionnel? Un truc qui te tenterai particulièrement?
 
I

Izu

Guest
Bonjour,

Sinon pourquoi ne pas tenter le bac en candidat libre? L'avantage c'est que c'est gratuit... L'inconvénient c'est que je crois que pour réussir, une préparation d'un organisme (la plupart des gens choisissent le CNED) est quasi indispensable.
Sinon, regarde peut-être si ta ville n'organise rien pur les personnes souhaitant passer le bac. Je sais qu'à Paris il y a des cours du soir pour les adultes dans ce cas.

Enfin, peut-être que dans ton entourage quelqu'un pourrait t'aider à te préparer aux épreuves? Une personne qui avait un bon niveau en terminale et qui pourrait t'interroger, te passer certains de ses cours etc...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. J'espère que tu l'auras ta revanche !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
nanapunk;4352510 a dit :
le pire c'est que je sais même pas exactement ce que je veux faire après ce bac ... j'ai pas d'objectif dans ma vie ...

retenter ou pas ? que faire...
Je pense que justement tes difficultés viennent du fait que tu n'as pas de projet pour la suite. Obtenir une équivalence bac c'est bien mais ce n'est qu'une étape vers autre chose, vers une autre formation professionnelle.

Es-tu accompagnée par une Mission locale ou Pôle emploi ? Je pense que tu devrais essayer de participer à des rencontres en groupe ou des rendez-vous pour réfléchir à ce qui te plairait, à ce qui est important pour toi au niveau professionnel, etc.
Je pense vraiment que c'est important d'y penser parce qu'en soit le bac tout seul ne te facilitera pas tellement l'accès à l'emploi. De plus, avoir un projet pour la suite te donnerais probablement plus de motivation pour étudier et donc réussir ton DAEU.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes