1. Nanapunk

Nanapunk
    Expand Collapse

Bonjour, je vous écris parce que je suis perdue dans ma vie. J'ai 21 ans et aucun diplôme j'ai décroché l’école à 17 ans après une première année de bep, après ça je n'ai rien fait dans ma vie ( a part quelques petits boulots par ci par la) jusqu’à l'année dernière où j'ai commencé un Daeu (diplôme d'accès aux étude universitaire) l’équivalent du bac général et qui donne les même droit qu'un bac.

A part que je l'ai pas eu, au début j'étais hyper motivée mais finalement je bossais pas chez moi, j'ouvrais jamais mes cahiers et quand je l'ai loupé sa m'a fait bizarre et j’arrêtais pas d'y penser ... tous les élevés l'avais eu sauf moi (et quelques uns ...).

depuis je cherche du boulot, je fais des entretiens mais après sa je n'ai aucune nouvelle des recruteurs ... alors je compte retenter le daeu (mais j’hésite encore car il faut que je sortes 600 euro) oui c'est payant ... et j'ai peur d’être encore une fois fasse a un échec, le pire c'est que je sais même pas exactement ce que je veux faire après ce bac ... j'ai pas d'objectif dans ma vie ...

retenter ou pas ? que faire...

2. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Tu as des idées de projet professionnel? Un truc qui te tenterai particulièrement?

3. Nanapunk

Nanapunk
    Expand Collapse

Non pas pour le moment justement ... pourtant c'était mon rêve d'avoir un bac ... une revanche ! mais je suis même pas capable de l'avoir ...

4. Izu

Izu
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour,

Sinon pourquoi ne pas tenter le bac en candidat libre? L'avantage c'est que c'est gratuit... L'inconvénient c'est que je crois que pour réussir, une préparation d'un organisme (la plupart des gens choisissent le CNED) est quasi indispensable.
    Sinon, regarde peut-être si ta ville n'organise rien pur les personnes souhaitant passer le bac. Je sais qu'à Paris il y a des cours du soir pour les adultes dans ce cas.

Enfin, peut-être que dans ton entourage quelqu'un pourrait t'aider à te préparer aux épreuves? Une personne qui avait un bon niveau en terminale et qui pourrait t'interroger, te passer certains de ses cours etc...

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. J'espère que tu l'auras ta revanche !

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

Je pense que justement tes difficultés viennent du fait que tu n'as pas de projet pour la suite. Obtenir une équivalence bac c'est bien mais ce n'est qu'une étape vers autre chose, vers une autre formation professionnelle.

Es-tu accompagnée par une Mission locale ou Pôle emploi ? Je pense que tu devrais essayer de participer à des rencontres en groupe ou des rendez-vous pour réfléchir à ce qui te plairait, à ce qui est important pour toi au niveau professionnel, etc.
    Je pense vraiment que c'est important d'y penser parce qu'en soit le bac tout seul ne te facilitera pas tellement l'accès à l'emploi. De plus, avoir un projet pour la suite te donnerais probablement plus de motivation pour étudier et donc réussir ton DAEU.

Chargement...