Suisse Aucun sujet sur la Suisse ?

13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
james_;3898511 a dit :
Il faudrait qu'on crée quelques topics sur la Suisse genre les bons plans mode sur lausanne - sion - genève - fribourg je ne sais pas moi les petites boutiques super chouettes, des bons restaurants toussa toussa :)
Oui c'est une bonne idée :) Une fois j'y avais pensé quand je suis entrée dans une pharmacie et que j'y ai trouvé la marque Eroborian, c'était la première fois que je voyais ça ici! Et c'est souvent frustrant tous ces produits et habits qu'on voit sur Madmoizelle mais qu'on sait pas où trouver :P
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Des bons plans ?

Oh oui, je suis sur Lausanne depuis la rentrée, et je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter, mais je manque un peu d'avis (genre les bons restos pas cher etc..) par contre j'ai pleins de bons plans Genevois.
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
aiika;3714788 a dit :
ElisRegina;3706301 a dit :
Pourquoi ce racisme ? :/
J'ai une amie suisse et elle est adorable, c'est un vrai soleil.

Faites plus de sujets sur la suisse SVP :) Pour votre bien :)

:calin:

Pourquoi, y a des gens qui pensent que les Suisses ne sont pas adorables? :P
pour répondre à @aiika, c'est vrai qu'en tant qu'étrangère je me suis jamais sentie la bienvenue ici :erf: je me suis prise pleins de remarques vu que je suis française... et je m'y attendais pas du tout.
Autant si j'étais allé en Belgique j'aurais compris parce qu'on se balance des blagues pas drôles d'un côté comme de l'autre, mais c'est vrai que dans ma vision les Suisses étaient assez parfaits (propres, neutres et je vous passe les clichés de perfection :P) et je m'attendais pas à me faire appeler "frouz" (je sais pas comment ça s'écrit) plusieurs fois par semaine (certains ce sont justifiés en disant "on sait très bien que vous aimez pas les suisses", j'ai pas compris d'où ils sortaient une idée pareil)...
mais bon, après il parait que c'est que certains Vaudois qui sont comme ça, et y a pas que le Vaud dans la Suisse donc je désespère pas (et j'ai une copine suisse (que j'avais rencontré à l'étranger) qui étais très sympa, donc ça me rassure :P)

Désolée, j'ai raconté ma vie :facepalm:
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
 @Kaeloolagrenouille a dit :
-Lors de la dernière campagne présidentielle, François Hollande (et d'autres candidats) a pas mal taclé la Suisse, sur sa fiscalisation, ses banques etc. Ce qui est ressenti comme une attaque en Suisse. (En Allemagne, il y a eu aussi des discours similaires de la part des politiciens)

-D'où ce sentiment de ne pas être aimé par la France. Et surtout que les suisses n'aiment pas cette image-cliché qu'on a d'eux à l'étranger: tous avec une Rolex au poignet et roulant une Porsche.

-Et sinon, je pense que les suisses-romands ont une relation amour-haine avec la France. On regarde vos chaînes de télévisions, on suit avec attention les campagnes présidentielles françaises. Je pense qu'il y a une certaine admiration envers la culture française mais aussi aussi un certain étonnement face à la vie politique française (si différente à la politique suisse, très calme en comparaison) et aux grèves, quelque chose de peu connu chez nous.

Voilà, voilà, mais c'est mon avis tout perso.


Merci beaucoup pour l'explication :)
J'ai pas du tout suivi la politique ces derniers temps (et encore moins François Holland...) donc j'étais pas du tout au courant de ça..

Et je m'excuse pour les clichés :test
(mais je trouve que vous vous en tirez plutôt bien (je connais aucuns clichés "négatifs" sur vous, mais bon, c'est vrai, ça reste des clichés))


(Go KAEEEELOOOOOOOO)
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@yuna Bon je sais pas comment les gens qui t'appellent "frouz" le disent mais c'est pas forcément méchant et je ne pense pas qu'il faut le prendre personnellement :) Je crois qu'en Suisse, à part soi-même, les gens des cantons n'aiment personne :cretin: Que ce soit les italiens, les français, les portugais ou simplement les gens des autres cantons (en tant que valaisanne dans le canton de Vaud j'en ai entendu beaucoup),... Mais bon toutes les remarques sont rarement pensées (genre j'ai une amie genevoise que j'adore, mais je ne vais pas me gêner de critiquer Genève comme elle critique le Valais!)
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
Dites, j'aurais une idée de topic, pourquoi ne pas faire un topic en rapport avec l'actualité en Suisse (les votations par exemple)?
Qu'est-ce que vous en pensez?
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
aiika;3966377 a dit :
@astipalaya pourquoi pas, je n'assure pas une grande participation mais ça pourrait me cultiver sur l'actualité suisse :shifty:
Pareil: j'y connais rien (je ne suis pas suisse ^^) mais ça me ferait pas de mal :P
 
21 Février 2012
209
114
414
Pougny
yourise.tumblr.com
Je suis Suisse aussi, de Genève.
Je n'ai jamais vraiment remarqué de mouvement anti-français chez les suisses, mais c'est vrai que cela doit exister...
En tout cas pour moi, la Suisse est un pays plutôt tolérant :) (Je suis peut être un peu optimiste, certes. Mais je préfère le voir comme ça et répandre cette idée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes