augmentation mammaire

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par sunkiss, le 7 mars 2009.

  1. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    bonjour les mad's!

    J'ai 23 ans et j'ai toujours détesté mes seins! Enfin, ce n'est pas maladif non plus... mais bon j'aimerais tellement en avoir plus.

    Je fais un 85B pour 1m67 et 60 kg
    tour de taille:63
    tour de hanche:93

    Ils ne sont pas assez ronds ils me donnent l'impression d'être à peine formée.

    Je n'ai pas envie de tester les crèmes et pillules que l'on trouve sur le marché car je n'ai pas confiance, c'est pourquoi je me demande si je ne vais pas tenter la chirurgie esthétique pour obtenir un 90C tout au plus.

    Qui a déjà fait une augmentation mammaire? qui aimerait en faire une? Quels sont vos conseils concernant mon cas?

    J'attends vos mesages....

    bonne journée!
     
  2. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Je passerai sur le billard d'ici l'été si tout va bien. Donc si tu as la patience d'attendre pour avoir mon avis...
     
  3. sunkiss

    sunkiss
    Expand Collapse

    J'aimerais te demander quelques renseignements justement...

    Combien de temps s'écoule t-il entre la première consultation et l'opération?

    Combien coûte une augmentation mammaire? peut-on régler en plusieurs fois?

    Penses-tu qu'au toucher les seins refaits sont plus durs? C'est une chose qui me rebute sans compter le risque potentiel de la chirurgie esthétique.


    merci!
     
  4. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Alors alors.

    Il faut un minimum de 15 jours entre la consultation où tu conviens de l'opération et l'opération en elle meme. C'est un délai de réflexion défini par la loi, il est donc impossible de le réduire.

    L'opération coute en 3000 et 5000 euros en moyenne. Tout dépend de la renommée de ton chirurgien, si tu te fais opérer dans le public ou le privé, du "boulot" à effectuer, etc...

    Pour le toucher, cela differe d'une personne à l'autre. Plus tu choisiras des grosses prothéses par rapport à ta "masse" de peau, plus tu auras de risques que celle-ci soit trés tendue, et donc qu'on sente la prothèse à travers.
     
  5. spoon

    spoon
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    J'avoue que j'y pense .
    Mais ça me fait horriblement peur.
    Est-il vrai qu'il faut réitérer l'opération tous les 10 ans?

    En tous cas je n'imaginais pas ça aussi cher.
     
  6. Bulle de Lys

    Bulle de Lys
    Expand Collapse
    Dilettante...

    C'est pas l'opération en elle-même qu'il faut refaire tuos les dix ans mais le changement de "poche". Désolée, je ne me souviens du terme approprié.
    Sinon, concernant le sujet, j'ai envie de dire qu'il faut rester raisonnable dans son désir d'augmentation et que cela reste en accord avec sa morphologie. De gros seins sont également un handicap dans la vie comme les problèmes de dos quotidien, la quasi-impossibilité de courir ou de pratiquer un sport comme on le souhaite et bien évidemment se fringuer en lingerie et top/chemisiers.

    Edit: quand je dis "rester raisonnable", je le dis en général. Ce n'est pas destiné à l'OP qui justement a choisi une taille normale et pas démesurée^^
     
  7. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Oui mais ça revient au même, il faut ""ré-ouvrir"" de toute façon. Mais il me semble que maintenant, seul un contrôle est obligatoire. Les prothèses sont a priori garanties à vie.

    Quelqu'un connaîtrait par hasard la taille minimale d'une prothèse ?
     
  8. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    Moi j'ai entendu parler d'injections...
     
  9. matigresse

    matigresse
    Expand Collapse
    Obsédée qui s'assume

    Nomalement, toutes les tailles existent.
    C'est vrai qu'on a toujours dit qu'il fallait changer ses prothèses tout les dix ans, mais je crois que cela n'est valable que pour celles contenant du sérum phisiologique.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'y pense depuis quelques années et de plus en plus. J'ai 23 ans et à l'heure actuelle, la seule chose qui me bloque vraiment, c'est le côté financier. Pour celles qui l'ont fait/vont le faire, comment avez vous financé cette opération, si ce n'est pas indiscret? J'ai la conviction que c'est quelque chose que je ferai et bientot, c'est un vrai complexe chez moi et je suis certaine que je me sentirai mieux après. Je suis assez grande et je n'ai qu'un petit 85B, ce qui me rend peu harmonieuse, je trouve.
     
  11. Siele

    Siele
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Tout pareil, sauf que j'ai 22 ans ^^ J'y pense depuis que j'ai 15 ans en me disant que si ma poitrine ne grossissait plus je le ferai. Depuis c'est une obsession car mes seins sont mon plus gros complexe, et ceux-ci n'ayant qu'un tout petit peu grossi depuis 7ans, j'envisage de me faire opérer dès que possible, enfin... dès que j'aurai l'argent :s Je n'appréhende pas du tout de passer sur le billard car je ne pense qu'au résultat :) Si des madmoizelles qui se sont fait opérer pouvaient laisser des témoignages ce serait cool :)
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors pour repondre, le délai est de minimum 15 jours sachant qu'il me semble que dans la loi, il est aussi fixé qu'il faut deux consultations avant l'opération (sans compter la consultation d'anesthésie). Dans les faits, en général, étant donné les délais d'attente, le temps entre les consultations et les chirurgies sont bien plus longs (dans un hôpital public par exemple, ça peut aller jusqu'à 4 ou 5 mois).

    En ce qui concerne le prix, il est autour de 3000 euros dans un hôpital public (prothèses fournies) et peut monter bien plus haut si c'est dans le privé.

    Et normalement, on ne sent que peu la différence entre seins naturels et seins refaits au toucher.

    Sinon, en ce qui concerne le temps de vie des prothèses, ça dépend d'enormement de choses (j'ai vu une femme qui avait gardé ses prothèses mammaires 33 ans).

    Le plus simple, c'est vaiment de prendre rendez-vous chez un chirurgien plastique et de lui poser toutes ces questions ;)
     
Chargement...