Aujourd'hui, j'me sens vieille !

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
Jamais je n'aurais pensé dire ça. J'ai 18 ans. Dans moins de deux semaines maintenant, j'en aurai 19. Et je ne veux pas. JE NE VEUX PAS. Ca me donne envie de chialer. Avant hier, quand j'ai demandé à ma maman qu'elle me fasse des crèpes, et qu'elle m'a répondu "T'as quel âge enfin, 19 ans !" BAM les larmes qui ont monté.

Parce-que 18 ans, c'est la majorité, mais que quand tu les a t'es encore en secondaire, que t'es une gosse, avec des choix à faire mais sans réel enjeux, que les gens dans le train rient de tes conneries et que quand ils te demandent "tu as quel âge ?" et que tu réponds 18, ils répondent "ça va alors c'est pas encore trop grave !" mais que après, c'est une autre période, celle où tu dois faire tes études, trouver un boulot, un copain sérieux, et penser sérieusement à ton avenir. Et que moi, j'ai encore jamais eu de copain sérieux, que je me ré-oriente l'année prochaine, que je n'ai aucune idée de ce que je veux faire de ma vie et que même si je profite de ma jeunesse j'ai l'impression que ce n'est pas assez.

Parce-que quand je me dis qu'un jour je serai vieille, une angoisse étouffante me prend. Je veux m'en aller au pays imaginaire de Peter Pan. J'ai peur, peur de grandir, peur de ce que ça implique, peur de ne plus être une grande ado.

16 ans était l'âge le plus parfait. Et je voudrais y retourner, et les garder toute ma vie. 18 me va aussi à la limite, mais pitié, pas plus, laissez moi ici, arrêtez le temps !
 
30 Janvier 2009
5 108
18 686
6 144
34
Lille
Mercredi soir apéro aux mojitos et tequila sunrise, couchée vers 2h (ça va encore) on avait bien bu.
Jeudi soir re apéro avec les mêmes, on a tourné avec 2 bières parce qu'on était crevé et qu'on avait même plus envie de boire.

On a 22/23 ans et on ne tient déjà plus l'enchaînement des fêtes (chose que l'on faisait très bien à 19/20 ans)
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Je remonte ce vieux topic (haha), mais je suis tombée dessus en faisant une recherche Google parce que je me sens vieille à seulement... 20 ans :halp:

Bon j'avoue ce qui précipite ce sentiment ce sont mes 21 qui arrivent dans même plus 2 semaines alors que je suis à point dans ma vie où je ne suis pas du tout heureuse et pleine de peur qui me paralyse au lieu de me booster.
J'ai l'impression qu'entre mes 10 et mes 11 ans s'était écoulée une éternité, alors que là j'ai dormi une nuit et bam déjà 1 an de plus. :fear:
Je sais que c'est une sensation humaine qui est normale car l'on a acquis de "l'expérience temporelle" mais ça me bouleverse de la ressentir si tôt. J'ai du mal à me faire une raison.
C'était déjà latent depuis mes 16 ans, je me sentais déjà trop vieille, dépassée, paumée.
Comme si j'avais déjà raté mon train alors que ni lui, ni moi ne sommes encore entrés en gare.
Je sais que cela à voir avec mes (problématiques) études que j'utilise trop pour estimer ma valeur mais pas seulement.
Voir les gens, animaux autour de moi vieillir puis s'éteindre m'est insupportable et pourtant je réalise que je vais devoir m'endurcir et osé vivre avant d'être vraiment vieille pour les choses de la vie imposant une limite non négociable.
C'est le temps qui gagnera toujours et le temps que je passe à pleurer et penser au passé, je ne le récupérerai jamais.

Bref maintenant que j'ai vidé mon sac, je me sens un peu mieux et je pense préparer cette nouvelle année en prenant des résolutions personnelles et en créant enfin un "journal de ma vie" pour réaliser que je ne suis pas vieille, que la vie est devant moi.
En résumé: "JE NE SUIS PAS VIEILLE" sur toutes les pages :XD:
J'espère repasser dans 1 an (c'est toujours ma période de doute) et me sentir cette fois au juste âge. On verra bien! :happy:
 
Dernière édition :
11 Juillet 2013
7
2
354
Ma collègue vient de dire qu'elle avait 2ans quand le premier harry potter (livre) est sorti... (en 1997 donc elle a 18ans) Je me souviens de la sortie du HP ouch...
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
J'ai vu beaucoup d'entre vous vous formaliser pour le "madame", mais franchement ne vous en faites pas.

On me prend généralement pour plus jeune que mon âge, quand j'avais 19 ans on pensait que j'en avais 15, je viens d'en avoir 24 il y a 2 semaines (oui :crying: ) et on me donne toujours moins, pourtant la plupart m’appellent "madame", parce que c'est une marque de respect tout simplement.

Faut pas traduire ça par un "hé sis bien ou bien ?" quand une femme de 50 ans vous sort ça parce qu'elle considère que vous avez le même âge (je caricature mais voilà). Ce n'est pas une insulte, les gens ne vous voient pas comme "vieilles", mais dans le doute on donne du madame à tout le monde, même aux filles de 16 ans.

Bref rassurez-vous :fleur:
 
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
Oui je me sent vieille quand j'ai tout le temps mal au dos.
Oui je me sent vieille quand il faut que je m'occupe toute seule de toute les paperasse.
Et OUI je me sent vieille quand je met toute une journée pour me remettre d'une gueule de bois.

Et pourtant je n'ai que 20 ans.  :dunno:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je me suis sentie vraiment vieille le jour ou je discutais avec deux potes, un de mon âge et l'autre plutôt jeune.
On discutait, et avec celui de mon âge on a dit un truc du genre "Ah oui, c'est comme quand on allait sur les skyblogs avant, hahaha".

Et le plus jeune de nous demander "C'est quoi un skyblog ?"


OH, le choc. :oo: :crying: Ben ouais, il était trop jeune pour avoir connu ça. Ce jour la je me suis vraiment sentie vieille...
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
van-kasteel;4626244 a dit :
Entendre des filles qui parlent de leurs bacs, et réaliser qu'en juin ça fera 5ans que je l'ai passé :goth:

Pareil, ça va faire 8 ans pour moi :shifty:

Le dernier gros coup de vieux, ça a été l'achat de notre appart. Je pensais pas faire ça aussi jeune et c'est quand même un sacré truc :chat:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes