Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteGee, le 4 juillet 2018.

1. JulietteGee

JulietteGee
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 JulietteGee, 4 juillet 2018
    Dernière édition: 13 juillet 2018
    ----- Publicité -----
  2. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Je vais peut-être être rabat-joie, mais j'espère qu'elle a bien demandé au nouveau-peut-être-pas-nouveau-couple si elle pouvait parler d'eux sur les réseaux sociaux.
    Parce qu'autant au début je me suis dis, bon on ne peut pas forcément les reconnaitre (mais j'étais déjà mal à l'aise qu'on parle comme ça des gens sans leurs accord) ect..., mais autant avec leur photo, on peut les reconnaitre, donc bon, si elle leur a rien demandé, moi ça me met super mal à l'aise qu'on parle comme ça des gens sans leur consentement.
    Si j'avais été une des 2 personnes, moi qui suis très privée sur ma vie, et qui ne dit rien à mon entourage avant des semaines/mois, j'aurais largement flippé que quelqu’un me reconnaisse sur la photo et j'aurais demandé à cette femme de supprimer tous ses posts...
    Donc j'espère franchement qu'iels étaient au courant avec qu'elle poste leurs vies en mode soap-opéra...

edit pour fautes

#2 Laoragwen, 4 juillet 2018
    Dernière édition: 4 juillet 2018
    Dhuoda, lalaya, Allitché et 73 autres ont BigUpé ce message.
  3. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    I don't want to adult today. I don't even want to human today. ... Today, I want to CAT.

@Laoragwen je doute sincèrement qu'elle leur ai demandé leur avis... :neutral:
    Ca me met juste hyper mal à l'aise cette histoire... la meuf affiche la vie privée de deux inconnus sur les réseaux sociaux et les gens kiffent et se délectent de cette histoire et.... Ca pose aucun soucis... Mais WTF ?!

Ca prouve juste à quel point les réseaux sociaux sont méga flippant... Et je suis hyper choquée que madmoizelle partage cette histoire en mode "c'est trooop cool, sortons le pop corn et régalons nous de cette histoire qui ne nous regarde absolument pas et dont les deux protagonistes ignorent complètement qu'ils sont épiés par le monde entier ! c'est trop fun ! :dowant: .....:facepalm:

#3 Biscotte Mulotte, 4 juillet 2018
    Dernière édition: 4 juillet 2018
    château fort, Dhuoda, lalaya et 57 autres ont BigUpé ce message.
  4. Moriarty'

Moriarty'
    Expand Collapse

Pareil que les deux commentaires du dessus, au début j'ai trouvé ça mignon les premiers tweets, puis très vite creepy, ça va trop loin. Je trouve ça pas génial de partager cette histoire en article sans avoir le consentement des personnes. Comme @Laoragwen je suis très vie privée, je vivrais très mal le fait d'avoir été à mon insu prise en photo, même si c'est pas de face. Et que autant de personne suivent mon (peut-être) début d'histoire d'amour en mode les feux de l'amour avec autant de frénésie sans que je le sache ben c'est juste super flippant.

château fort, Dhuoda, Aska et 31 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

J'ai l'impression que c'est un problème récurrent des histoires qui font le buzz, c'est qu'on en oublie les répercussions sur -appelons un chat un chat- les victimes, y compris chez des gens sensibilisés à la cybermalveillance. Oui, ça vous fait loler et kiffer, mais ce serait pas mal de se mettre à la place des gens impliqués qui n'ont rien demandé et qui subissent des publications humiliantes/trop intimes.

Pour moi, ça rentre clairement dans la catégorie des cyberviolences.

Nympheaa, PrincessMey, Nedjma et 29 autres ont BigUpé ce message.
  6. -Jeanne-

-Jeanne-
    Expand Collapse

Bon, je rejoint tout le monde mais je suis aussi assez choquée par les tweets et par l'article qui valide sans recul. Je ne peux pas m'empêcher de me mettre à la place de l'un des deux voyageurs qu'elle épie et ça me mettrait si mal à l'aise...

PrincessMey, hanalei24, Nedjma et 23 autres ont BigUpé ce message.
  7. na-Thalia

na-Thalia
    Expand Collapse

Ah ben je vois que je ne suis pas la seule a avoir trouvé ça gênant . Pareil au début j'ai commençé à lire "l'histoire" et puis petit à petit je me suis dit "hé mais en fait elle expose la vie privé des gens en toute tranquilité là !" Et le pire c'est le passage des toilettes ! Intrusion maximum dans l'intimité des gens quoi !

Ayelet, château fort, Dhuoda et 21 autres ont BigUpé ce message.
  8. Kaus Australis

Kaus Australis
    Expand Collapse
    Personne mononeuronale qui fait de son mieeeuuuuuux

Bah voilà un cas de cyberharcèlement par exemple (j'étais sur le topic de Nadia Daam juste avant). C'est moins pernicieux mais sérieusement stalker les gens comme ça, raconter leur vie et s'en servir pour gratter des retweets/vues/bigup, ça part d'une bonne intention certes mais concrètement c'est malveillant.

On se déshumanise, les gens sont des anecdotes mais en vrai ce sont des personnes.

Ayelet, château fort, Dhuoda et 42 autres ont BigUpé ce message.
  9. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

En vrai, il m'arriverait la même chose que ce jeune "couple", je serais super mal de me retrouver sur les réseaux sociaux :stare: Elle les a épiés, a pris des photos d'eux, ça va tellement loin. C'est un grand NON pour moi, on ne peut pas faire ça.

Ayelet, Dame Verveine, Nedjma et 35 autres ont BigUpé ce message.
  10. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je pige pas trop l'engouement de Madmoizelle pour cette histoire. C'est hyper creepy, intrusif et malpoli. Je pense que la nana aurait simplement du garder ça pour elle. Comme disent les précédents commentaires, le respect de la vie privée et de l'image des gens sont quand même ignorées même si c'est fait sans malveillance. Je pense pas que ce couple ait eu envi que limite le monde entier les espionnes. Je vois pas absolument pas le coté mignon de cette histoire, on est pas dans le monde fictif là. (ça me fait juste penser à ces ami(e)s qui veulent absolument caser deux célibataires de leur groupe et les espionnent comme pas permis. Rien que ça c'est malaisant, alors là des inconnus). J'apprécierais pas qu'on m'espionne et qu'on m'affiche sur les réseaux sociaux sans mon consentement.

Ayelet, château fort, lalaya et 31 autres ont BigUpé ce message.
  11. Naria

Naria
    Expand Collapse

- Chéri, tu étais dans dans cet avion non ? C'est quoi cette histoire d'échange de sièges ?
    - Ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Le couple derrière moi était complètement pété et racontait des conneries ! Ils se faisaient tellement chié qu'ils ont monté une histoire pour s'occuper !

Cela dit, quand je m'ennuie en attendant l'avion, je regarde toujours les passagers avec un oeil critique en me disant : si on se crashait sur une île déserte, ça se passerait comment ? (sans spoil, la réponse est : mal ! )

BarbieDroguée, château fort, Mitzy et 14 autres ont BigUpé ce message.
  12. Shay'n

Shay'n
    Expand Collapse
    Change bien trop souvent d'avatar.

Je n'ai même pas terminé de lire l'article parce que je trouve ça super déplacé de publier ce genre de photos et d'histoire.
    Ça fait terriblement voyeur .. :stare:

J'ai envie de dire, en quoi ça la concerne que des personnes flirtent dans l'avion ?

Ayelet, château fort, Aska et 18 autres ont BigUpé ce message.