Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'inconnue de #PlaneBae prend la parole et confie avoir été harcelée
amour-avion-thread-wtf.jpg
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Je vais peut-être être rabat-joie, mais j'espère qu'elle a bien demandé au nouveau-peut-être-pas-nouveau-couple si elle pouvait parler d'eux sur les réseaux sociaux.
Parce qu'autant au début je me suis dis, bon on ne peut pas forcément les reconnaitre (mais j'étais déjà mal à l'aise qu'on parle comme ça des gens sans leurs accord) ect..., mais autant avec leur photo, on peut les reconnaitre, donc bon, si elle leur a rien demandé, moi ça me met super mal à l'aise qu'on parle comme ça des gens sans leur consentement.
Si j'avais été une des 2 personnes, moi qui suis très privée sur ma vie, et qui ne dit rien à mon entourage avant des semaines/mois, j'aurais largement flippé que quelqu’un me reconnaisse sur la photo et j'aurais demandé à cette femme de supprimer tous ses posts...
Donc j'espère franchement qu'iels étaient au courant avec qu'elle poste leurs vies en mode soap-opéra...

edit pour fautes
 
Dernière édition :
22 Décembre 2012
112
660
4 764
27
Là où il y a les cigales
Pareil que les deux commentaires du dessus, au début j'ai trouvé ça mignon les premiers tweets, puis très vite creepy, ça va trop loin. Je trouve ça pas génial de partager cette histoire en article sans avoir le consentement des personnes. Comme @Laoragwen je suis très vie privée, je vivrais très mal le fait d'avoir été à mon insu prise en photo, même si c'est pas de face. Et que autant de personne suivent mon (peut-être) début d'histoire d'amour en mode les feux de l'amour avec autant de frénésie sans que je le sache ben c'est juste super flippant.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
J'ai l'impression que c'est un problème récurrent des histoires qui font le buzz, c'est qu'on en oublie les répercussions sur -appelons un chat un chat- les victimes, y compris chez des gens sensibilisés à la cybermalveillance. Oui, ça vous fait loler et kiffer, mais ce serait pas mal de se mettre à la place des gens impliqués qui n'ont rien demandé et qui subissent des publications humiliantes/trop intimes.

Pour moi, ça rentre clairement dans la catégorie des cyberviolences.
 
12 Octobre 2014
108
742
3 754
Ah ben je vois que je ne suis pas la seule a avoir trouvé ça gênant . Pareil au début j'ai commençé à lire "l'histoire" et puis petit à petit je me suis dit "hé mais en fait elle expose la vie privé des gens en toute tranquilité là !" Et le pire c'est le passage des toilettes ! Intrusion maximum dans l'intimité des gens quoi !
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
En vrai, il m'arriverait la même chose que ce jeune "couple", je serais super mal de me retrouver sur les réseaux sociaux :stare: Elle les a épiés, a pris des photos d'eux, ça va tellement loin. C'est un grand NON pour moi, on ne peut pas faire ça.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 723
6 114
Je pige pas trop l'engouement de Madmoizelle pour cette histoire. C'est hyper creepy, intrusif et malpoli. Je pense que la nana aurait simplement du garder ça pour elle. Comme disent les précédents commentaires, le respect de la vie privée et de l'image des gens sont quand même ignorées même si c'est fait sans malveillance. Je pense pas que ce couple ait eu envi que limite le monde entier les espionnes. Je vois pas absolument pas le coté mignon de cette histoire, on est pas dans le monde fictif là. (ça me fait juste penser à ces ami(e)s qui veulent absolument caser deux célibataires de leur groupe et les espionnent comme pas permis. Rien que ça c'est malaisant, alors là des inconnus). J'apprécierais pas qu'on m'espionne et qu'on m'affiche sur les réseaux sociaux sans mon consentement.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
- Chéri, tu étais dans dans cet avion non ? C'est quoi cette histoire d'échange de sièges ?
- Ce n'est pas du tout ce que tu crois ! Le couple derrière moi était complètement pété et racontait des conneries ! Ils se faisaient tellement chié qu'ils ont monté une histoire pour s'occuper !

Cela dit, quand je m'ennuie en attendant l'avion, je regarde toujours les passagers avec un oeil critique en me disant : si on se crashait sur une île déserte, ça se passerait comment ? (sans spoil, la réponse est : mal ! )
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'espère que quand je discute avec quelqu'un au pif' dans le train histoire de faire passer le temps et que comme par hasard on sort de la gare ensemble parce qu'on part vers le même endroit (ça m'est déjà arrivé) on ne m'épie pas de la même façon...:oo:
C'est juste hyper creepy cette histoire :eh:
 
29 Juin 2018
25
164
389
C'est clairement irrespectueux pour ces gens ce que cette personne a fait (si l'accord n'a pas été demandé). Et puis, de poster cette pseudo romance, tu ne sais pas quel impact ça va avoir sur leurs vies ensuite.
C'est un truc que me fait flipper ça aussi, me retrouver malgré moi sur internet parce que je me serais cassé la figure en pleine rue (ou n'importe quoi d'autre) et que tout le monde autour aura dégainé son téléphone pour filmer et et poster sur les réseaux. Est-ce que personne ne connait la notion de droit à l'image ? Ça peut paraître excessif mais à leur place j'irais sûrement déposer plainte.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
C'est un truc que me fait flipper ça aussi, me retrouver malgré moi sur internet parce que je me serais cassé la figure en pleine rue (ou n'importe quoi d'autre) et que tout le monde autour aura dégainé son téléphone pour filmer et et poster sur les réseaux.
Moi aussi, c'est mon pire cauchemar, devenir un mème. Et ça me fait rager que cette instrumentalisation d'autrui choque si peu de monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes