Aurais-je dû relayer l'histoire d'amour née dans un avion ?

13 Janvier 2012
61
209
2 204
Paris
www.ideeale.fr
Je ne comprends pas... à quel moment les gens sont devenus aussi débiles avec les réseaux sociaux ?!
Alors oui ok Rosey (c'est ça ? celle qui raconte l'histoire) ne pensait pas à mal et c'était plutôt "amusant" son thread, mais à quel moment d'autres gens sur internet se sont dit "TIENS ALLONS DETRUIRE LA VIE DE CETTE NANA !!" ?? c'est dingue, je trouve ça fou... je... Même histoire que pour Nadia Daam et toutes autres victimes de harcèlement, je n'arrive pas à me dire comment une personne peut décider de stalker et pousser des recherches sur une personne au point de vouloir détruire une vie... Ce monde me rend dingue :stressed:
 
30 Octobre 2013
381
2 464
4 794
Je vais pas intervenir sur l'indécence de la twitteuse ni les malentendus de communication avec la rédac', mais y'a un point qui, moi, m'intéresse beaucoup (et n'a été relevé que dans deux commentaires, à ce que j'en ai vu) :

L'article dit "Rosey Blair, influenceuse sur Twitter à plusieurs milliers d’abonnés" - quand on rédige un article relaie un truc qui fait le buzz, est-ce que la première chose à faire est pas de se demander le pourquoi du comment ? Pourquoi la twitteuse s'est mise à raconter tout ça...? Ou autrement dit, est-ce qu'elle fait ça juste parce que "c'est trop mignon j'ai pas réfléchi" ou est-ce qu'elle a une bonne raison ?
Au moment de taper avec ses doigts sur le clavier les mots "influenceuse sur Twitter à plusieurs milliers d'abonnés" ne serait-il pas judicieux de se dire, Ah bah tiens, la meuf est "influenceuse" (quelle horreur ce terme) c'est garanti que ses publications Twitter vont être gratuites et désintéressées...

Ça me fait penser à cet article sur un fil Twitter qui avait aussi généré un max de trafic, d'un mec dont l'appartement est soi-disant hanté... Ah bah c'est sûrement vrai ce qu'il raconte, quel intérêt il pourrait bien avoir à inventer un truc comme ça ? Pinaise mais y'avait qu'à aller sur son profil Twitter pour voir que le mec il est illustrateur ET il a un magasin... donc encore une fois, on voit bien quel intérêt il avait à faire ça...
 
C

ClemBouBou

Guest
Je suis peut-être hors sujet mais la question de l'anonymat des personnes de cet article me fait m'interroger sur la Street Photography (du style Henri Cartier-Bresson par exemple) où on prend parfois en photo des inconnus. Est-ce que c'est mal? Est-ce que c'est intrusif?
Certes, c'est un moment pris sur le vif, ça a une portée artistique. Personnellement, je n'ai rien contre mais est-ce que c'est une discipline qu'on devrait arrêter de promouvoir?
 
C

ClemBouBou

Guest
@Dame Verveine C’est interdit par la loi de prendre en photo des inconnus?

Je suis d’accord pour cet exotisme à deux balles instagrammable :stare:
Mais il y a aussi beaucoup de street-photographes qui font de beaux clichés dans le métro parisien, en banlieue etc
Enfin bon merci de m’avoir répondu :)
 
16 Septembre 2012
1 924
10 978
5 674
Ca me fait penser aux couillons qui ont photographie mes fesses un jour ou je me suis pas rendue compte que ma jupe se soulevait a cause de mon sac (heureusement qu'on m'a prevenue)... Elles doivent surement etre sur internet quelque part et faire rires quelques couillons, bien que je vois pas vraiment l'interet, vu que des fesses, on en voit a chaque recoin de l'internet.. En tout cas, j ai plus reporte cette jupe depuis.. Quel est l'interet de photographier les gens dans leur dos (ok, on voit peu etre pas ma tete, mais bon)
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Encore une nouvelle victime de cyberviolences qui n'aura plus que ses yeux pour pleurer jusqu'à la fin de ses jours faute d'un arsenal judiciaire adapté.
 
9 Mars 2014
4 022
33 585
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
L'essai a l'air intéressant. En tout cas, je suis super triste pour la victime qui n'osera peut-être pas porter plainte par peur de médiatisation.
Et apparemment, l'un des protagonistes de cette "histoire d'amour" (finalement on ne sait pas si c'est vrai) n'a rien démenti et a aussi rajouter de l'huile sur le feu en sous-entendant ou en laissant des sous-entendus sans les démentir vraiment. Il a gagné pas mal de followers.
 
  • Big up !
Réactions : Manea et LovelyLexy
3 Novembre 2014
11
33
2 174
32
@candyclown Merci pour ce conseil lecture ! Je vais m'y mettre de ce pas !

Par rapport à Black Mirror, en fait c'était plutôt le début de l'épisode (il me semble, ça fait longtemps maintenant que je l'ai vu), lorsque tout le quartier se retourne vers le personnage principal et l'épie. J'ai une image qui m'est restée en tête: tout le monde se retournant sur lui, surveillant ses faits et gestes. Voilà, c'est tout. Et je pense que le fait que ce soit par voie numérique (le fameux tweet), j'ai tout de suite pensé à cette série.

Par ailleurs si tu as d'autres lectures / dystopies à conseiller, je suis preneuse ! :)
 
3 Novembre 2014
11
33
2 174
32
@Tennan Ten
quand je dis "une histoire sympa" je sous entend que les "histoires d'amour" en général sont perçues de façon positive. Pas l'histoire de prendre des photos d'eux, de poster ça sur tweeter, et d'en être émerveillé.
Tu prêches une convaincue en disant
Non il n'y a absolument rien de sympa, il n'y a rien de sympa à espionner les gens.
, et l'adjectif "sympa" ne fait pas référence à ce que tu crois, à savoir "espionner les gens".

@Adybou pareil pour l'adjectif "funky". L'ambiance apparemment était meilleure dans l'avion que dans l'épisode de Black Mirror que je décris ensuite. D'ailleurs, si l'ambiance dans l'avion, transposée dans l'écriture du tweet avait été analogue à celle que l'on peut percevoir dès les premières minutes de cet épisode, la réaction du public en général aurait été différente (du moins je l'espère).
C'est ça que je voulais dire en fait, ça à l'air cool, sympa, dans une bonne ambiance, le fait de poster des photos (sans accord ni rien), ça passe vachement mieux apparemment que si c'était creepy dès le départ. Et apparemment, le public se fait vite avoir, alors que le "délit" reste le même.

Et c'est sur ça qu'il faut attirer l'attention je trouve.

Après, à la base, je parlais surtout du fait que je voyais un parallèle entre Black Mirror et la réalité. C'est tout.
 
3 Novembre 2014
11
33
2 174
32
@Dame Verveine C'est plutôt le souvenir du début, tout le monde l'épie, la regarde qui m'a fait pensé au parallèle avec le tweet. Et sans doute le fait que ça soit numérique (Twitter, rapide, portable toussatoussa) aussi.
Mais ok, je le reverrai pour la peine ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes