Australie seule ?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par rubyr, le 5 janvier 2013.

  1. rubyr

    rubyr
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes !

    Je compte réaliser un de mes rêves et partie en Australie durant plusieurs mois faire le tour du pays.
    J'ai 21 ans et il y a pas mal de chance pour que je parte seule vu que je ne trouve personne pour m'accompagner (si une Madz a le même projet que moi, qu'elle me fasse signe !). Est-ce que c'est risqué de partir seule là-bas ?
    J'ai un anglais très basique et j'aurais mon permis pratique depuis peu. C'est un projet complètement fou que je dois abandonné ou je peux foncer ?

    Je pensais partir là-bas et bosser dans les fermes et voyager un peu comme bon me semble.

    J'aimerai avoir vos expériences, si vous avez déjà voyagé dans ce pays, comment ça s'est passé, est-ce que c'est compliqué de communiquer là-bas (je devrai ouvrir un compte bancaire, etc. et j'ai peur de faire n'importe quoi vu que je cale pas grand chose en anglais :/)

    Merci pour vos réponses !
     
    Enoch a BigUpé ce message
  2. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    @rubyr Salut moi aussi j'ai l'intention de partir en Australie pour un Working Holiday Visa mais que dans un an je pense partir avec un organisme c'est un organisateur de séjour linguistique par contre c'est pas gratuit(environ 3000 euros) mais dans le prix est inclus 4 semaines de cours d'anglais avec le logement pendant les cours et l'aide dans les démarches (impôts,compte bancaire,aide à la recherche de jobs, rédaction CV...). Bref je pense que le site http://http://pvtistes.net/les-outils-et-bons-plans-de-pvtistes-net/ pourrait t'aider il est très bien. Tu comptes partir quand ?
     
  3. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Coucou @rubyr

    J'ai d'abord voyagé avec mon ex en Australie, puis on s'est quitté et il rentré en France. Alors, je me suis retrouvé seule et tout s'est très bien passé. En réalité, tu n'es jamais vraiment seul en Australie car tu rencontres énormément de monde. J'ai rencontré plusieurs filles qui étaient parties toutes seules, elles s'éclataient.

    Tu vas passer quelques jours dans une auberge, rencontrer des gens, puis bosser, rencontrer des gens... Tu vas faire gonfler ton carnet de contacts et en revoir certains sur ton chemin.

    Et si personne n'a le même itinéraire que toi et que tu ne te vois pas faire un road trip toute seule, rends-toi sur le site australie-australia ou sur gumtree pour voir les annonces compagnon de voyage. C'est super sympa et pour info, ça s'appelle un lift en anglais (covoiturage).

    La plupart des gens qui sont venus ensemble se sont séparés. Je ne parle pas forcément des couples, mais plutôt des potes. L'Australie est un pays si grand, on n'a pas les mêmes envies, c'est pourquoi j'ai vu beaucoup d'amis prendre des itinéraires différents sans pour autant tirer un trait sur leur amitié.

    Le plus dur, finalement, c'est de débarquer parce qu'on a la frousse. Mais une fois là-bas, on se rend compte qu'on est jamais seul, qu'il y aura toujours quelqu'un pour sortir boire un verre, pour faire un road trip, il suffit d'y aller au culot.

    Quant à la sécurité, rien à craindre en Australie. Juste dans le centre, à Alice Springs, il paraît que ça craint un peu à cause des tensions avec les Aborigènes.
     
  4. rubyr

    rubyr
    Expand Collapse

    J'avoue que ça me rassurait de partir avec un organisme ! Tu sais me donner le nom du tien stp ?
    Je ne sais pas encore trop quand je pars. Je pensais à la rentrée mais avec tout ce qu'il y a penser je pense que ça sera trop juste
     
  5. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

  6. PeytonSawRock

    PeytonSawRock
    Expand Collapse
    Summer !

    Salut les filles ! :lol:
    Moi aussi je projette de partir en Australie dans le cadre de mes études pour y travailler par contre !
    J'ai du mal à m'y retrouvé parmi tous les sites et forums et différentes formules pour partir!
    Je risque également de partir seule mais ça ne m’angoisse pas plus que ça en fait !
    Si des madmoizelles ont des avis ou des témoignage sur leurs expériences en Australie j'aimerais bien les entendre !
    Merci !
     
  7. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je trouve que les organismes pour partir en WHV sont un peu de l'arnaque. En gros, ils te font payer très cher pour des choses gratuites qui demandent juste un peu de jugeote. Voici un lien qui explique en détail ce que je veux dire : http://www.toothbrushnomads.com/australie/pourquoi-ne-faut-il-pas-partir-avec-un-organisme/. D'ailleurs ce site est super et pourrait vous aider à préparer votre voyage :)
     
  8. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    @zuutalors D'acc je vais aller voir merci pour le lien =)
     
  9. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    @zuutalors  Je sais pas encore ce que je vais faire si je pars avec un organisme ou non et puis c'était surtout pour les cours d'anglais =) J'ai encore un an pour bien préparer tout ça de toute façon =)
     
  10. Suomi

    Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Angelynah 

    Je pense que tu peux trouver juste des cours d'anglais, sans tout le package Tax file number, ouverture de compte, etc... Quand je suis partie, je ne connaissais pas du tout l'existence de ces organismes. J'ai rencontré des gens sur mon trajet qui me disaient que c'était de l'arnaque et qu'avec du recul, ils auraient tout fait par eux-mêmes. Mais je comprends tout à fait que tu sois tentée, si j'avais connu ces organismes avant de partir, j'y aurais peut-être réfléchi parce que j'aurais eu la frousse de devoir me débrouiller toute seule.
    Une nana qui était avec moi avait payé 3000€ pour avoir l'assurance d'avoir un boulot via un organisme. Mais elle n'en a pas profité donc je ne peux pas te dire si ça marche. Mais 3000€ quoi ! Il faudrait qu'on te trouve au moins un CDD de 6 mois pour que ce soit profitable et ça c'est impossible. Ca me désole de voir comment on peut profiter des craintes des autres.

    Edit : histoire de mesurer un peu mes propos, je rajouterais que certaines personnes étaient contentes d'avoir pris un organisme. Pourquoi : parce qu'ils ont pu se concentrer sur la recherche d'emploi au lieu de faire toutes ces choses contraignantes comme l'ouverture d'un compte ou l'acquisition du TFN - tax file number. Seulement voilà, ça ne coûte rien de le faire, le TFN tu l'obtiens sur internet, _a se fait en 10 minutes et l'ouverture du compte, ça prend même pas une heure. Donc c'est ridicule selon moi.

    Autre petit conseil important pour toutes celles qui partent en Australie : ouvrez un compte à la BNP parce qu'ils ont un partenariat avec une banque là-bas, la WESTPAC, cette banque est la plus courant en Australie. Si vous avez un compte à la BNP; vous n'aurez pas de frais en retirant à la Westpac. Je suis dégoûtée car ma carte bleue bnp est arrivée trop tard. Et ma banque était d'une nullité incroyable, pendant 6 mois je l'ai relancée, elle n'a jamais réussi à faire un virement sur mon compte australien. Alors bcp de sous sont partis dans les frais bancaires.
     
    #10 Suomi, 6 janvier 2013
    Dernière édition: 6 janvier 2013
  11. Major Lazer

    Major Lazer
    Expand Collapse
    Start each day with a grateful heart

    @zuutalors Merci pour les infos alors
     
  12. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Je découvre le sujet mais moi je pars dans 1 mois en WHV et sans organisme.

    Et évidemment je pars seule. Mais à force de me renseigner sur ce visa de trainer sur les forums spécialisés, je me sens carréement entourée, je suis convaincue que je ne passerais pas l'année seule au fond d'un trou. Et puis il ne faut pas hésiter à participer au G'Day ou rencontre de pvtistes aussi. Parler avec des gens qui ont le même projet dédramatise complètement la chose.
    @Angelynah Je confirme que partir sans organisme est totalement possible (et beaucoup plus économique). Pour plus d'info regarde le site pvtistes.net ou encore australia-australie.com. Ce sont 2 bonnes mines d'information.

    @rubyr si tu as vraiment envie de partir fonce! Et même si tu es seule, que tu flippe, si ce n'est qu'une vague idée très lointaine dans ton cerveau n'hésites pas! Honnêtement je suis sûre que tu feras énormément de rencontres ;)

    Bref j'ai trop hâte de partir ! :joy:
     
Chargement...