Auto-école à Bordeaux

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par onelie, le 5 juillet 2012.

1. onelie

onelie
    Expand Collapse
    Là, ça pue du cul, mais violent...! Guest

Bonjour les Madz !!!

Je compte passer mon permis et donc commencer le code en août ou septembre à Bordeaux, et donc j'aimerais savoir si vous avez des bons plans concernant les auto-école ! Est-ce que vous en avez une chouette à me proposer, avec un bon rapport qualité/prix, et une ambiance sympa ?

Merci !!!

2. onelie

onelie
    Expand Collapse

Merci beaucoup, je ne sais pas encore laquelle je vais choisir, mais au moins je sais déjà où je n'irai pas ! :)

sinon aucune de vous ne connait la réput' de l'auto-école qui se situe rue du Loup ?

3. sarituti

sarituti
    Expand Collapse
    Et moi je vis ma vie à pile ou face !

On m'a dit que l'auto école de la victoire était pas mal, mais je crois qu'elle a changé de proprio y'a pas longtemps donc c'est peut être plus aussi bien... moi aussi je voudrais m'inscrire bientôt au code donc si jamais t'en trouves une bien, tiens moi au jus :)

4. onelie

onelie
    Expand Collapse

Pas de problème ! :) je vais essayer d'en trouver une dans l'hyper-centre, près de chez moi, comme ça j'aurais peut-être moins la flemme d'y aller ! :P

par contre je suppose que toutes les auto-écoles proposent à peu près les mêmes tarifs non ?

5. sarituti

sarituti
    Expand Collapse

J'imagine que les plus chères sont pas forcément dans les meilleures ^^
    D'après le père de ma coloc (qui a une auto école en charente) les bonnes auto écoles sont aussi celles qui donnent dans les prixs les moins élevés de la ville, en gros le prix "moyen", le problème étant que personne ne peut me donner une estimation du juste prix ^^

Sinon une bonne auto école est supposée te proposer un diagnostic de ton niveau avant toute chose, et te faire un devis gratuit... la base quoi :)

6. onelie

onelie
    Expand Collapse

C'est dommage, j'aurais pu profiter de ton bon plan d'auto école en Charente, mais je ne me vois pas trop rentrer chez mes parents tous les week-ends à cause de mes cours de code...^^

7. sarituti

sarituti
    Expand Collapse

Ahah si jamais tu passes souvent à Marennes, tu y verras même ma coloc qui y fait le secrétariat cet été XD

8. onelie

onelie
    Expand Collapse

Mais noooooooon, Marennes ce n'est pas en Charente, mais en Charente-Maritime, ça n'a RIEN à voir ! :Pff:
    je suis très vexée^^
    et du coup, je pense vraiment pas aller dans cette auto-école, j'aurais vraiment pas le courage de faire tout ce chemin pour pour en plus passer un mauvais moment à étudier le code :P

9. sarituti

sarituti
    Expand Collapse

Va falloir que je révise ma géographie, ils seraient capables de créer des questions orientations dans une version future du code :sweatdrop:

10. eliz641

eliz641
    Expand Collapse
    __ Power Up !!

Hello ! Merci d'avoir créé ce topic, même si ca manque un peu de réponses, c'est tjrs utile... je compte m'inscrire à l'auto-école de la victoire, niveau tarifs ils sont pas mal, et surtout ils ont une bonne amplitude d'horaires de conduite (7h - 20h ! )

Je vous en dirai plis dès que j'aurai fait une séance !

11. magichiboo

magichiboo
    Expand Collapse

Salut tout le monde !
    Je vais toutes vous contredire, mais n'allez surtout pas à l'auto école la victoire !
    Les moniteurs sont exécrables (en tout cas ceux sur qui je suis tombée), ils arrivent tous 5 min en retard pour la conduite et rentrent 10 min avant la fin de l'heure, donc sur 1h je conduit 45 min. Et puis ils te disent tout le temps que tu n'est pas encore prête à passer l'examen, ils te forcent un peu à reprendre des heures de conduite, c'est inadmissible.

Sinon, ils ont peut être une grande amplitude pour les horaires (8h-20h), mais il n'y a jamais de place donc on est obligé de programmer ses heures 3 semaines/1mois avant, c'est pratique :sad:

Enfin, si vous ratez votre permis la 1ère fois (c'est mon cas), il faudra attendre environ 6 mois pour le repasser. Moi j'ai attendu 9 mois, car ils n'avaient plus de place cet été.

Bref, n'y allez pas.

12. onelie

onelie
    Expand Collapse

Merci pour l'info ! :)

bon, pour l'instant j'hésite entre l'auto-école du loup et Aliénor Conduite, aucune d'entre vous ne les a testées ?

Chargement...