Grenoble Autodéfense feministe à Grenoble ?

Sujet dans 'Forum Grenoble' lancé par Perfume Genius, le 28 septembre 2015.

1. Perfume Genius

Perfume Genius
    Expand Collapse
    Ne prévois jamais rien, la vie a plus d'imagination que toi.

Salut tout le monde, j'ai été victime d'une aggression physique il y a deux semaines, rien de très grave heureusement, mais ça m'a suffisamment "choquée" pour que je ressente le besoin de prendre quelques cours d'autodéfense. Même si ça ne va pas me rendre super musclée, super forte en deux temps trois mouvements (je ne me fais pas d'illusions), je pense que ça peut vraiment me redonner un sentiment de sécurité. Et j'ai vraiment besoin de retrouver ma confiance quand je marche dans la rue.

Du coup j'aimerais beaucoup savoir si l'un/e d'entre vous a de bonnes adresses ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de cours sur Grenoble ?
    Dans l'idéal, si ça pouvait être en non-mixité ça serait cool. :happy:

Des bisous :fleur:

Nayeli38 a BigUpé ce message
  2. Nevica

Nevica
    Expand Collapse
    Y'a d'la joie

Salut,

J'ai voulu en faire à mon arrivée sur Grenoble il y a quelques semaines, j'habite à Echirolles donc c'était là-bas (au dessus du bowling).
    J'ai abandonné parce que c'était trop intensif pour moi (deux fois 1h30 par semaine, et plutôt très physique). Par contre ce qui y est appris c'est vraiment faire face à une agression : en un cours ce qu'on commençait à apprendre c'était mettre un coup de pied dans les parties, donner un coup de coude dans le visage et étrangler.
    Beaucoup d'hommes par contre, et plutôt baraqués.
    Par contre il y avait notamment une autre fille qui débutait en même temps que moi, on s'entraînait ensemble du coup.
    Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas à m'envoyer un MP (par contre si l'aspect "trop d'hommes" te rebute vraiment, ne choisis pas forcément ce cours :fleur:)

Bisous, j'espère que tu vas t'en remettre et trouver un cours qui te correspondra :fleur:

Perfume Genius et Nayeli38 ont BigUpé.
  3. Perfume Genius

Perfume Genius
    Expand Collapse
    Ne prévois jamais rien, la vie a plus d'imagination que toi.

@Hubertine. Je t'ai envoyé un message :cretin:

Merci aussi de ton retour @Nevica, c'est vrai que je me sens pas suffisamment forte pour affronter des grands gaillards, de plus je ne supporte plus le sexisme ambiant, et j'en viens à me dire que moins je fréquente des mecs-cis-hét, mieux je me porte (oui je suis une méchante misandre bouuh :ninja:).
    Je garde quand même ton adresse dans un coin de ma tête, merci :jv:

4. Alwynne

Alwynne
    Expand Collapse
    Des rêves et des bêtises plein la tête, des bisous dans vos cœurs :3

Perfume Genius a BigUpé ce message
  5. Azeban

Azeban
    Expand Collapse

Hello. Pour ma part je fais du krav maga, qui est un art martial d'auto défense.
    Ce n'est pas exactement ce que tu cherches, et c'est en mixité, mais ça peut donner de bons réflexes en cas d'agression et donner de la confiance (en particulier sur le fait qu'on peut se défendre même si on est petit.e et pas musclé.e).

Si ca t'intéresse tu peux me MP pour en parler ou regarder le site du club ici http://kravmaga-grenoble.fr

6. laura-laura

laura-laura
    Expand Collapse

Chargement...