Autour des prénoms

27 Décembre 2011
5 739
3 411
4 374
kidsnightmares.tumblr.com
hawley;4206731 a dit :
Et il y a des prénoms que je déteste, je sais même pas pourquoi. Romain, Thomas, Geoffrey, Cyril... J'ai limite des aprioris sur les gens qui s'appellent comme ça, sans aucune raison. Je serais complètement partagée si je rencontrais le mec de mes rêves et qu'il s'appelait Cyril. Le cerveau a ses raisons que la raison ignore. :drama:

:yawn: Mon ex s'appelle Cyril il avais l'air tellement parfait mais en fait c'est un connard , je te conseille pas les Cyril :cretin:

Ne pas citer :fleur:


Sinon les vieux prénoms redeviennent a la mode : Gabin , Sixtine , Celestin , Albert...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Nan mais le prénom le plus moche du monde c'est quand même Kévin, ne nous leurrons pas :cretin:
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Aujourd'hui, j'ai lu la liste des futurs élèves de Petite Section de maternelle de mon école du lundi. Une tonne de prénoms inventés (du coup, j'ai rien retenu) et des prénoms à la mode du genre Timéo, Evan, Ethan, Kylian, et j'en passe... J'aurais dû prendre la liste en photo. D'ailleurs, avec mes collègues, on a une théorie des prénoms : nos élèves garçons dont le prénom se termine en "-an/-ann" sont pénibles. Le pire, c'est que c'est vrai pour la majorité d'entre eux :nerd:

Ah et j'en peux plus du prénom Méline. Les parents ne peuvent pas s'empêcher de trouver des orthographes différentes ! Alors cette année, je me retrouve avec : May-Lin, Meyline, Mélynn, Maéline, Maélinn. Une horreur, je me trompe tout le temps quand je dois écrire leur prénom :scream: (j'ai 4 classes, je précise... ça ferait beaucoup dans une seule classe)

Sinon, je crois l'avoir déjà dit sur le forum, mais j'ai un élève qui s'appelle Bambi :top:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@margotton
Tu fais se matérialiser mon cauchemar. J'essayais de me rassurer en me disant que les prénoms inventés ou avec des orthographes fantaisistes étaient minoritaires dans les classes mais plus ça va, plus je me dis que mes enfants vont se faire martyriser avec leurs prénoms classiques :gonk:. Mais je refuse de céder.
 
Je ne sais pas si les prénoms influence nos personnalités mais c'est vrai que je trouve que mes prénoms corresponde parfaitement à MOI ^^
Clara ( Je trouve que la sonorité espagnol est beaucoup plus "moi" que la version française, Claire), Jeanne, Eugénie et Carmen.
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
lhooq;4208144 a dit :
@margotton
Tu fais se matérialiser mon cauchemar. J'essayais de me rassurer en me disant que les prénoms inventés ou avec des orthographes fantaisistes étaient minoritaires dans les classes mais plus ça va, plus je me dis que mes enfants vont se faire martyriser avec leurs prénoms classiques :gonk:. Mais je refuse de céder.

Je te rassure, j'ai aussi beaucoup d'élèves avec des prénoms classiques (dont certains que je trouve très jolis):)
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Perso j'adore mon prénom. Je le trouvais naze quand j'étais petite, je voulais que mes parents m'appellent autrement et tout, c'était ridicule :yawn: 
Et j'étais dégoûtée parce que mes frères ont chacun un prénom arabe en plus de leur prénom usuel, alors que moi j'ai rien :neutral: 
Mais aujourd'hui je l'adore, même s'il est courant, qu'y a plein de gens qui le portent (et c'est pas vraiment quelque chose qui me gêne d'ailleurs). Je trouve que c'est un prénom "spécial", dans les films et/ou les chansons, j'ai toujours l'impression que c'est une fille spéciale qui s'appelle comme ça :cretin: Oui c'est ridicule mais bon.

Enfin comme Marie, par exemple : c'est ultra commun mais j'aime beaucoup. Enfin ça dépend de la fille qui le porte mais je trouve que ça peut faire très classe et très spécial (j'arrive pas vraiment à expliquer).
Par contre physiquement je trouve que j'ai pas une tête à m'appeler comme je m'appelle.

Voilàààà, c'était ma vie.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
sword;4208339 a dit :
Je profite du topic pour faire un sondage :

Je rêve d'appeler ma fille hypothétique et imaginaire Marie-Jeanne.

Selon vous, ça passe ou on va lui faire des blagues à partir du collège et jusqu'à sa mort ? (Marijuana, je t'allume, tu me fais planer, toussa).

Je suis vraiment amoureuse du prénom, du coup si tout le monde pouvait me certifier que ça passe sans problème, ce serait chouette :cretin:

J'aime bien bizarrement ! Enfin même le côté marijuana, tout ça, je sais pas, j'aime bien, je trouve que ça donne un air particulier, "spécial", comme j'aime bien dire :cretin: Par contre perso je trouve que c'est un prénom qui ne pourrait pas aller à tout le monde. Enfin déjà physiquement, puis d'un caractère à l'autre surtout, je pense que ça pourrait vraiment rendre le prénom "moche" (je sais pas si tu vois ce que je veux ire, mais en gros si c'est une certaine personnalité qui le porte, le prénom ne me plaira plus, alors que si c'en est une autre, ça me plaira).
Par contre pour les blagues je crois qu'elle n'y coupera pas. Mais bon ce sont juste des blagues débiles je trouve, pas vraiment vexantes.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
sword;4208508 a dit :
bazinga-;4208489 a dit :
sword;4208339 a dit :
Je profite du topic pour faire un sondage :

Je rêve d'appeler ma fille hypothétique et imaginaire Marie-Jeanne.

Selon vous, ça passe ou on va lui faire des blagues à partir du collège et jusqu'à sa mort ? (Marijuana, je t'allume, tu me fais planer, toussa).

Je suis vraiment amoureuse du prénom, du coup si tout le monde pouvait me certifier que ça passe sans problème, ce serait chouette :cretin:

Par contre perso je trouve que c'est un prénom qui ne pourrait pas aller à tout le monde. Enfin déjà physiquement, puis d'un caractère à l'autre surtout, je pense que ça pourrait vraiment rendre le prénom "moche" (je sais pas si tu vois ce que je veux ire, mais en gros si c'est une certaine personnalité qui le porte, le prénom ne me plaira plus, alors que si c'en est une autre, ça me plaira).

T'en fais pas, ce sera ma fille, ce sera donc un canon de beauté doublé d'un génie avec une personnalité hors du commun.
Comme sa mère quoi :cretin:

(Merci pour ton avis :top:)

:yawn: C'est pas exactement ce que je voulais dire :cretin: 
Mais sinon, pour apporter encore mon avis, je préfère carrément + Jeanne à Marie-Jeanne. Enfin Jeanne je trouve que ça fait un peu vieux et moche, alors qu'avec le Marie j'aime vraiment bien.

Sinon t'as qu'à l'appeler Sarah, le meilleur prénom au monde :cretin:

Edit : oups j'ai écrit n'importe quoi :yawn: 
Et donc : je préfère carrément + Marie-Jeanne à Jeanne*
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
bazinga-;4208549 a dit :
Sinon t'as qu'à l'appeler Sarah, le meilleur prénom au monde :cretin:

Je crois qu'on a la conclusion de ce topic :cretin:

J'aime bien mon prénom, je le trouve aussi très pratique vu qu'il est connu un peu partout dans le monde (avec des variantes de prononciations) mais en même temps, je crois que je ne m'identifie pas vraiment via mon prénom.

Mais d'ailleurs, j'utilise très très rarement le prénom des gens et j'ai toujours un bug quand les gens s'adressent à moi directement en m'appelant par mon prénom.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
balto;4208629 a dit :
bazinga-;4208549 a dit :
Sinon t'as qu'à l'appeler Sarah, le meilleur prénom au monde :cretin:

Je crois qu'on a la conclusion de ce topic :cretin:

J'aime bien mon prénom, je le trouve aussi très pratique vu qu'il est connu un peu partout dans le monde (avec des variantes de prononciations) mais en même temps, je crois que je ne m'identifie pas vraiment via mon prénom.

Mais d'ailleurs, j'utilise très très rarement le prénom des gens et j'ai toujours un bug quand les gens s'adressent à moi directement en m'appelant par mon prénom.

:yawn: Tu t'appelles Sarah aussi ? 
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aime bien mon prénom, il est jolie, belle signification, réference malheuresement ce n'est pas ce que les gens retiennent j'en ai tellement marre des remarques en ce moment j'aimerai avoir un prénom que quand je le dit les gens pensent ah ok "ah ok c'est un prénom comme tant d'autres" malheureusement c'est loin d'être le cas. Un jour je vais renvoyer l'ascenseur je sortirais a une marie par exemple "ah bon c'est vraiment un prénom, sérieusement tu t'appelles comme la vièrge et machin regarde elle s'appelle comme la vièrge et ton fils il s'appelle Jésus c'est ça ah ah. Je suis sure que on doit te la faire souvent celle là ah ah.Mais pourquoi tes parents ils t on appelé comme ça? C'est un prénom t es sur ah ah", le pire c'est exactement le genre de truc qu'on me sort dés que je dis mon prénom je l'aime bien mais j'en ai marre des remarques. Enfaite j'aime bien mon prénom mais on va dire que ce sont les autres qui el rendent difficile à porter.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes