Autour des prénoms

7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
bazinga-;4208549 a dit :
sword;4208508 a dit :
bazinga-;4208489 a dit :
sword;4208339 a dit :
Je profite du topic pour faire un sondage :

Je rêve d'appeler ma fille hypothétique et imaginaire Marie-Jeanne.

Selon vous, ça passe ou on va lui faire des blagues à partir du collège et jusqu'à sa mort ? (Marijuana, je t'allume, tu me fais planer, toussa).

Je suis vraiment amoureuse du prénom, du coup si tout le monde pouvait me certifier que ça passe sans problème, ce serait chouette :cretin:

Par contre perso je trouve que c'est un prénom qui ne pourrait pas aller à tout le monde. Enfin déjà physiquement, puis d'un caractère à l'autre surtout, je pense que ça pourrait vraiment rendre le prénom "moche" (je sais pas si tu vois ce que je veux ire, mais en gros si c'est une certaine personnalité qui le porte, le prénom ne me plaira plus, alors que si c'en est une autre, ça me plaira).

T'en fais pas, ce sera ma fille, ce sera donc un canon de beauté doublé d'un génie avec une personnalité hors du commun.
Comme sa mère quoi :cretin:

(Merci pour ton avis :top:)

:yawn: C'est pas exactement ce que je voulais dire :cretin: 
Mais sinon, pour apporter encore mon avis, je préfère carrément + Jeanne à Marie-Jeanne. Enfin Jeanne je trouve que ça fait un peu vieux et moche, alors qu'avec le Marie j'aime vraiment bien.

Sinon t'as qu'à l'appeler Sarah, le meilleur prénom au monde :cretin:

Edit : oups j'ai écrit n'importe quoi :yawn: 
Et donc : je préfère carrément + Marie-Jeanne à Jeanne*

Je m'appelle Jeanne :cretin:. Et j'ai mis beauuuuuuuucoup de temps à aimer mon prénom. Parce que oui, je trouvais que ça faisait vieux. Parce qu'on me disait que ça faisait vieux. Parce que "Oh tu t'appelles comme ma grand mère". Parce que "Jeanne d'Arc hihihi", parce que "Jeanne et Serge hihihi". Et on m'appelle aussi Marijuana, bien que je ne m'appelle pas Marie-Jeanne, donc comme quoi :). J'ai longtemps détesté mon prénom, j'en voulais beaucoup à mes parents, je complexais de ne pas m'appeler Julie ou Marine (comme beaucoup de filles nées la même année que moi).

Et maintenant j'adore mon prénom. Je lui trouve une sonorité extrêmement douce. Je trouve que c'est un prénom relativement intemporel, en fait. Je me souviens d'une fois où j'étais dans la salle d'attente chez mon médecin, et il y avait une petite Jeanne de 4 ans environ, et une très vieille dame qui s'appelait Jeanne également. Je compare un peu mon prénom au prénom Hélène. Doux à l'oreille, singulier mais pas trop, qui traverse les âges et revient régulièrement à la mode sans être trop commun. Voilà, maintenant j'en suis extrêmement fière, je l'aime mon prénom <3.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
edwarda;4209379 a dit :
Si j'ai une fille plus tard, j'aimerai l'appeler "Elora" (et pas Enora pitié.) comme le bébé dans le film de mon enfance Willow. Sinon des prénoms qui s'y rapprochent comme Eleonore,Léonora,Léona (en plus son surnom ça serait "Léo" :jv:) et j'aime beaucoup Aliénor, ça fait nom de princesse. <3


J'aime bien aussi Sasha pour une fille. 


Pour les garçons j'ai aucune idée... J'aime bien Arthur. Après j'ai des noms wtf comme Virgile ou Cornelius (j'aime beaucoup celui là) mais je vais l'épargner :yawn:
  Ah bah tiens, je croyais qu'Elora était un prénom inventé ! J'ai 2 élèves qui s'appellent comme ça. Je me coucherai moins bête ce soir :sweatdrop:

Sasha et Arthur, j'en ai aussi. C'est assez courant en ce moment. J'aime beaucoup ces prénoms (je pense aussi que c'est parce que ces 2 élèves-là sont mignons comme tout donc j'associe leur prénom à leur personnalité) !

J'aimerais éviter un prénom trop à la mode à mes enfants car moi-même je n'aurais pas aimé avoir des copines portant le même prénom. Enfin, on n'est jamais sûr de toute façon... Par exemple, j'aime bcp le prénom Gabriel. Lorsque j'étais surveillante dans un établissement accueillant énormément d'élèves juifs, il y en avait à la pelle. Mais je fais une fixette dessus depuis tout ce temps... Sauf que je me suis aperçue que c'était un prénom très donné ces derniers temps. J'ai 2 élèves Gabriel cette année. Alors depuis, je ne suis plus aussi catégorique sur les prénoms à la mode car j'aime toujours autant ce prénom :shifty: (jusqu'à ce que j'ai un élève horrible qui s'appelle comme ça hahahaha).

Quand on est prof, il parait que c'est hyper dur de trouver un prénom à son enfant ! :hot:
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Alors moi j'ai le prénom hyper commun, et ça me fais ni chaud ni froid :shifty: Y'a juste la chanson de Johnny qu'on me sors assez souvent (quand j'étais au collège, un mec m'a même dragouillé en disant "Oh Marie, si tu savais, tout le bien, que tu me fais" :lol:), mais bon au bout d'un moment on s'habitue.

J'ignore s'il me va bien, si je l'aime bien (je crois), si j'aurais préféré m’appeler autrement...

Ma mère voulait m'appeler Clémentine aussi. J'arrive pas trop à me visualiser en tant que Clémentine, mais comme je suis rousse je crois que j'aurais bien aimé :cretin:

Ah et depuis à peu près 4 ans, j'aime beaucoup le prénom Soren, et je crois que si un jour j'ai un fils, j'envisagerais très sûrement de l'appeler comme ça.

Et petit fait marrant, mon copain a un prénom qui veut dire Roi en Breton donc c'est plutôt classe... Mais ça veut aussi dire Petit phoque en Irlandais :yawn: Et ça le fais super chier, donc je me moque de lui à cause de ça (alors que moi Petit phoque j'aime bien :lol:)
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@margotton
Du coup ça donne des classes équilibrées de 50/50 de prénoms fantaisistes/classiques ? Je cherche à me rassurer :d.

@edwarda
Je connais un Virgile et ça passe super bien ! Passée la surprise due à la rareté du prénom, on n'y fait plus attention et je trouve pas que ce soit dur à porter (tellement que je l'ai même envisagé dans la liste des prénoms potentiels pour le futur mioche).

@vilaine
:yawn: j'ai aussi eu droit à la drague via un détournement de cette chanson de Johnny (mais au lycée vu qu'elle est sortie à ce moment-là). Vive l'originalité des mecs encore une fois !
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
J'ai croisé une fille ya un ou deux ans qui s'appelait Lova. C'est super joli je trouve! En fait c'est le diminutif de son prénom d'origine malgache : Lovaniana.

Mon prénom c'est Elsa, et même si c'est un prénom assez commun, j'en ai presque jamais croisées, donc je l'aime bien.

J'aime bien Elie (dans Là-Haut :puppyeyes:) et Charlie pour une fille, c'est super mignon je trouve.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
vilaine;4209496 a dit :
Ma mère voulait m'appeler Clémentine aussi. J'arrive pas trop à me visualiser en tant que Clémentine, mais comme je suis rousse je crois que j'aurais bien aimé :cretin:

J'ai failli m'appeler Harmony. Vu ma personnalité, je crois que ç'aurait été la grosse blague :cretin: Les personnes à qui j'ai dit ça m'ont clairement dit que si je m'étais appelée comme ça, ils auraient vite transformé mon prénom en Chaos :yawn: Si j'avais été un garçon, Thibaut. J'aime bien.

Ah les prénoms qu'on a failli avoir, c'est une mine aussi :cretin:
 
27 Octobre 2012
407
350
2 304
Montpellier
hawley;4210055 a dit :
Ah les prénoms qu'on a failli avoir, c'est une mine aussi :cretin:

Les 2èmes et 3èmes prénoms aussi... Bonjour, Elsa A. Albertine, enchantée XD

@enetari Je pensais pas qu'il était commun non plus, mais force est de constater que j'en connais quelques unes qui ont ce prénom (+toi :cretin:). Et en regardant les tendances des prénoms, c'est assez élevé. Je suis née pendant l'année la plus prolifique en plus...
 
Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
3l5a;4210491 a dit :
hawley;4210055 a dit :
Ah les prénoms qu'on a failli avoir, c'est une mine aussi :cretin:

Les 2èmes et 3èmes prénoms aussi... Bonjour, Elsa Andréa Albertine, enchantée XD
Ah moi je suis une winneuse du 3ème prénom je pense... Avec Marcelle... Mais bon c'était le prénom de ma grand-mère paternelle donc voilà. Heureusement le deuxième est plus passe-partout (Lydie).

Et j'ai échappé à Barbara comme prénom :goth:.
 
  • Big up !
Réactions : Lsophieful
K

katnissvsw

Guest
Dans la liste des seconds prénoms drôles, il y a mère qui a comme 2° prénom Georgette et mon père Gustave.
Mes soeurs et moi, ça va : ils ont eu pitié de nous.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@holly-bleu
Moi ce sont mes parents qui m'ont traumatisée en premier avec cette chanson :gonk:. Alors que mes parents n'ont pas du tout choisi par rapport à ça en plus :yawn:.
L'avantage de ce prénom c'est qu'il est tellement porté que du coup je me sens anonyme sur le forum :lol:.
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@holly-bleu bizarrement celle de Cabrel ne me gêne pas du tout tellement je la trouve jolie <3 Bon, aussi on me l'a beaucoup moins sortie faut dire.

Y'a aussi Saez qui a fais une chanson avec notre prénom mais celle-là on ne me la sors jamais :cretin:
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
Il y avait un Virgile dans mon école primaire donc je perçois pas du tout ce prénom comme rare puisque j'y ai été habituée très tôt, en revanche il était très laid, donc pour moi c'est un prénom de mec moche!
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes