Ce sera peut-être toi qui a causé cette grossesse, toi qui a insisté pour ne pas mettre de préservatif, toi qui a estimé que la pilule du lendemain pouvait attendre encore un peu.
Mais voyons @Mymy, cela n'a aucune chance d'arriver! Vu que "Théophile" ne pratiquera le coït qu’après le mariage et dans un but purement procréatif!:rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Mais que fais un enfant, un ado dans une manifestation (ça dépend lesquelles) ? Je pense toujours que les personnes de moins de 16 ans n'ont rien à faire là dedans, ils n'ont pas assez de recul et de vécu nécessaire pour avoir un avis constructif sur la question. Les enfants de moins de 10 ans, devraient rester à leurs occupations d'enfants et les adolescents à leur occupations d'adolescents.


EDIT
 
Dernière édition:
Je suis persuadée qu'ils sont convaincus de faire quelque chose de très noble, de défendre les droits et de porter la voix de celleux qui n'ont aucun moyen pour se faire entendre etc. Après tout, si c'est une vision des choses qui convainc des adultes, pourquoi les adolescent.e.s n'y seraient pas sensibles ? A leur âge, on aurait pu me retrouver à ce genre de manifestation. Je trouve juste ça dommage que leur photo circule sur Internet. C'est plus difficile de passer à autre chose quand nos engagements passés ont fait l'objet de tant de publicité. Puis, les gens qui les considèrent trop jeunes pour avoir conscience de ce qu'ils font, mais assez vieux pour mériter qu'on se moque d'eux/les insulte sur internet, je comprends pas la logique...
 
Je me souviens qu'à 18 ans, j'ai entendu un ado de ma classe dire (à peu près):

"Ah ouais mais c'est un meurtre!"

Notre prof de philo (un homme de plus de 40 ans) a nuancé avec des arguments intelligents. Le garçon a répondu: "mais quand même, si après elle rencontre un couple qui n'arrive pas à faire un bébé, qu'est-ce qu'elle va leur dire?"

Je demande donc à toutes les personnes qui lisent ce post de ne jamais vous raser le crâne. Si vous rencontrez un chauve ensuite, ça va mal se passer. *sarcasme*
 
@TennanTen

Même pour les enfants, je ne suis pas contre l'idée de les emmener occasionnellement à une manifestation (parmi les plus "safe", qu'on soit bien d'accord) pour qu'ils voient comment ça se passe, leur expliquer que c'est une des nombreuses façons de militer... J'aurais du mal à m'insurger contre la présence d'enfants dans des manifs avec lesquelles je ne suis pas d'accord alors que je trouve ça plutôt pas si mal dans celles où je participe.

Après, les anti-IVG en particulier ont une manière qui leur est propre d'utiliser les enfants dans les manifestations. Ce n'est pas un hasard si c'est précisément dans ces manifs-là qu'on voit le plus d'enfants. Faire porter un message pro-vie par un enfant permet de faire un puissant appel à l'émotion, en mode "Regardez cet enfant mignon, il a été un embryon" ou "Moi j'ai décidé d'avoir X enfants et c'est la joie, regardez, ils sont tous avec moi". Ca crée une assimilation (fausse) entre l'embryon et l'enfant qui est dans la manifestation.
 
@Poacée Je suis ok pour les manif safe, genre La marche pour climat par exemple.

Je me rappelle d'une vidéo où des manifestants de la manif pour tous gueulaient sur une petite qui tenait une pancarte.
Me semble que c'était la manif pour tous, et pour des gamins c'est de ce genre de trucs aussi qui me fait flipper.
 
Dernière édition:
eh ben... à tout âge lorsque c'est un homme qui vient imposer son choix sur l'IVG et son avis ça me dérange mais là... Il a été bien lourdement formaté derrière certainement. C'est quand même très dérangeant. Il est toutefois presque plus aisé d'argumenter avec un homme qu'avec certaines femmes, où là on peut tomber dans un débat d'expériences et d'affects et où l'argument "t'es pas concerné tu le vivras jamais dans ton corps" ne fonctionne pas... je ne sais pas au final ce qui me dérange le plus. Qu'un homme ou qu'une femme milite contre. Je pense que si ça avait été des fillettes de cet âge et pas des garçons j'aurais été plus choquée... Je ne sais pas. Toute l'éducation de genre les rend plus malléables alors que les hommes sont poussés à être indépendants et parler haut et fort. Je ne sais vraiment pas. Dans tous les cas je suis pas mal dérangée par cette histoire, pourtant ce ne doit pas être la première fois que des jeunes protestent contre l'IVG.

sinon très bon article, j'aime bien le choix de cette forme et ce ton pour répondre, concis (des liens et pas de longues explications qui peuvent perdre l'interlocuteur dans ce genre de situations) mais efficace. Pas trop émotions tout plein mais touchant et réaliste, pas trop culpabilisant mais responsabilisant tout de même. Nan franchement j'aime bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes