Aux ados anti-IVG qui ont marché contre l'avortement ce 20 janvier

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Aux ados anti-IVG qui ont marché contre l'avortement ce 20 janvier
adolescents-anti-ivg.jpg
 
Dernière édition :
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Ce sera peut-être toi qui a causé cette grossesse, toi qui a insisté pour ne pas mettre de préservatif, toi qui a estimé que la pilule du lendemain pouvait attendre encore un peu.
Mais voyons @Mymy, cela n'a aucune chance d'arriver! Vu que "Théophile" ne pratiquera le coït qu’après le mariage et dans un but purement procréatif!:rolleyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Mais que fais un enfant, un ado dans une manifestation (ça dépend lesquelles) ? Je pense toujours que les personnes de moins de 16 ans n'ont rien à faire là dedans, ils n'ont pas assez de recul et de vécu nécessaire pour avoir un avis constructif sur la question. Les enfants de moins de 10 ans, devraient rester à leurs occupations d'enfants et les adolescents à leur occupations d'adolescents.


EDIT
 
Dernière édition :

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
895
10 109
1 964
30
@TennanTen

Je pense que ça depend du type de manifestation. Je ne vois aucun problème à ce qu'une fille de 16 ans aille dàs une manifestation pro ivg ou qu'un adolescent de 16 ans batte le pavé contre la lois travail.

Leur adolescence n'est plus la nôtre, les ados (à partir de 16 ans) sont beaucoup plus confronté à la précarité futur.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je suis persuadée qu'ils sont convaincus de faire quelque chose de très noble, de défendre les droits et de porter la voix de celleux qui n'ont aucun moyen pour se faire entendre etc. Après tout, si c'est une vision des choses qui convainc des adultes, pourquoi les adolescent.e.s n'y seraient pas sensibles ? A leur âge, on aurait pu me retrouver à ce genre de manifestation. Je trouve juste ça dommage que leur photo circule sur Internet. C'est plus difficile de passer à autre chose quand nos engagements passés ont fait l'objet de tant de publicité. Puis, les gens qui les considèrent trop jeunes pour avoir conscience de ce qu'ils font, mais assez vieux pour mériter qu'on se moque d'eux/les insulte sur internet, je comprends pas la logique...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me souviens qu'à 18 ans, j'ai entendu un ado de ma classe dire (à peu près):

"Ah ouais mais c'est un meurtre!"

Notre prof de philo (un homme de plus de 40 ans) a nuancé avec des arguments intelligents. Le garçon a répondu: "mais quand même, si après elle rencontre un couple qui n'arrive pas à faire un bébé, qu'est-ce qu'elle va leur dire?"

Je demande donc à toutes les personnes qui lisent ce post de ne jamais vous raser le crâne. Si vous rencontrez un chauve ensuite, ça va mal se passer. *sarcasme*
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Poacée Je suis ok pour les manif safe, genre La marche pour climat par exemple.

Je me rappelle d'une vidéo où des manifestants de la manif pour tous gueulaient sur une petite qui tenait une pancarte.
Me semble que c'était la manif pour tous, et pour des gamins c'est de ce genre de trucs aussi qui me fait flipper.
 
Dernière édition :
2 Septembre 2017
34
225
199
31
J'ai deux ressentis vis à vis de l'image de ces 4 ados:

1/ si on s'indigne de l'utilisation d'enfants/ados par des adultes dans une manif anti-IVG, autant s'en indigner dans tous les types de manif (soit on responsabilise les ados et on leur apprend/permet d'avoir un sens critique, un recul relatif à leurs expériences et on crédibilise leur présence dans tous types de manif même celles qui nous dérangent moralement, soit on estime qu'iels n'ont rien à faire là: on ne peut pas s'extasier devant une ado de 15 ans défendant la lutte contre le réchauffement climatique un jour puis le lendemain fustiger ces 4 ados parce que leurs opinions ne correspondent pas aux nôtres et qu'ils sont "évidemment" instrumentalisés)

et 2/ franchement, les afficher comme ça (je ne parle pas de l'article mais de Twitter), je sais pas, je suis très mal à l'aise. Je me doute que l'image a été diffusée dans un premier temps par les gens de la manif en question mais la reprendre comme défouloir contre eux, en tant qu'individus... :erf::dunno:. Malgré le fait que leur opinion soit très problématique, rien ne semble justifier à mon sens les insultes... Quel est votre avis les Madz par rapport à ça? Je parle vraiment de ressentis, du coup, c'est évident que cela ne sera pas le même pour tout le monde.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes