Aux États-Unis, le droit à l'avortement recule

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Pour le moment je n'ai fait que survoler l'article mais j'en ai déjà mal aux ovaires!
Nation de la liberté, mon cul ouais :sick2:
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
earl;4265939 a dit :
Merci pour cet article, qui a défaut d'être réjouissant, est très intéressant !

Cependant, j'ai tiqué en lisant cette phrase : "Or les Américains voient se restreindre insidieusement le droit à disposer librement de leur corps, dans l'indifférence générale".

Je ne comprends pas trop en fait ! Entre le soutien massif des femmes à Obama, le nombre d'associations pro-choice, la médiatisation (même en France !) de l'intervention de la Sénatrice Davis... je ne vois pas trop ce que l'utilisation du terme "l'indifférence générale" vient faire là. Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a un vrai travail des gens qui veulent maintenir le droit à l'avortement, et je trouve ça dommage de réduire leur boulot à... néant ?

D'ailleurs plusieurs exemples de cette lutte émaillent le texte, c'est d'autant plus contradictoire avec cette phrase !

PARDON !!! Pardon les filles pour cette avalanche de bad trip sponsorisée par le Moyen Âge... :puppyeyes:

...J'en suis bien désolée, vous pensez bien que je préfèrerais écrire plus d'articles sur les femmes badass type Wendy Davis que sur ces gros abrutis de politiciens ignorants (et limite fanatiques, il faut bien le dire). 

Pour te répondre @Earl , j'ai écrit "dans l'indifférence générale" parce qu'à mon sens, ces lois devraient provoquer un outrage. Aux US, les gens devraient s'en révolter. 

Or la moitié des américains (48%) pense que l'avortement devrait être interdit. Voilà. 

Depuis l'Europe, depuis le reste du monde "occidental", on devrait s'offusquer de cette situation. (mais bon, avant y avait le bac et les départs en vacances, maintenant le bébé de Kate, bientôt le chassé-croisé entre juillettistes et aoutiens, donc pour l'avortement, on en parlera plus tard, quand l'actu française sera moins chargée, hein). 

C'est ça que j'appelle "l'indifférence générale"...  

Plus je lis la presse US et plus ça me fait froid dans le dos. 

C'est comme si en France, le mouvement Manif Pour Tous était un courant majoritaire (au lieu d'être juuuste une poignée d'excités qui se ridiculise en public). Et que ce mouvement était en train de faire son chemin dans l'opinion public. 

Et qu'on finisse par se dire 'ouais mais en fait, si on veut promouvoir vraiment la famille, quelque part faut pouvoir influer sur le nombre de grossesses, donc sur la contraception et l'avortement.' 

Et qu'on finisse par trouver ça normal, que les hommes politiques (parce que ce sont majoritairement des hommes) débattent de l'opportunité pour les femmes d'avoir recours ou non à l'avortement. 

"Bon, alors si c'est un viol, ok quand même." "oui mais si elles mentent pour pouvoir avorter ?" "bon mais alors seulement si c'est un "vrai viol", sinon elles mènent la grossesse à terme". "Ah ouais c'est bien ça !"

Voilà quoi. Le gros flip. 

Je note de finir sur des gifs de chaton la prochaine fois. :chaton:

Et sinon, pour me remonter le moral, je vais faire un tour sur le tumblr de Laci Green, cette meuf c'est mon rayon de soleil et d'espoir. Elle forme la nouvelle génération en donnant des cours et conférence sur la sex positivity à travers les US. 

:free:
 
14 Mars 2013
229
499
3 764
"If it's inevitable, just relax et enjoy it"

Mais on est jamais sensée en profiter, si? C'est pas juste pour faire des bébés? oO

(Quite à faire dans le fait aberrant, autant le faire bien)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
sassinak;4265828 a dit :
Le récap des types de viol, j'en pleurerais de rire si c'était pas aussi triste.

"relax and enjoy" => Sérieux là ?

J'en ai peur. Ça date de mars 1990. 

Mais il plaiiiisaaaantaaaaaaaiiit !!!! C'était UNE BLAGUE ENFIN. :mur:

Les femmes n'ont aucun humour, c'est ça le problème ! :slap:

"M. Willimas a fait cette remarque samedi alors qu'il se préparait pour un rassemblement de bétail dans son ranch texan. Il a comparé le temps froid, humide et le brouillard qui gâchait l'événement à un viol, disant au personnel du ranch, son équipe de campagne et les journalistes présents autour du feu de camp : "si c'est inévitable, just relax and enjoy it".

Plus tard dans la journée, M. Williams a dit qu'il s'agissait d'une blague et s'est excusé si quiconque a pu en être blessé.  

"Ce n'était pas un club de femmes républicaines que nous avions ce matin, a-t-il dit. C'est une ferme à bétail, un monde dur où vous pouvez vous prendre un coup dans les testicules si vous ne faites pas attention" 

[Elle dit qu'elle voit pas le rapport avec les coups dans les couilles, mais soit]. 

Pardon pour la traduction hasardeuse, je sais pas traduire. :cretin: 

Original ici
 
8 Septembre 2011
110
125
2 214
Très bon article !

Comme l'a dit une Madz plus haut, voir un tel recul des droits qui ont été chèrement acquis par les générations précédentes ça peut être décourageant...
Mais en même temps pour ma part c'est le genre d'électrochoc qui me fout la rage au ventre et me donne envie de me battre ! Là tout de suite j'ai juste envie de brandir ce papier au nez des gens qui continuent de penser que le féminisme c'est dépassé, et qu'on a plus besoin de s'en faire ni d'emmerder les gens en réclamant l'égalité (ben voyons)

Bref, "ce n'est qu'un début, continuons le combat !" :supermad:
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
C'est terrifiant de voir à quel point (aujourd'hui encore et même dans des pays censés être un peu évolués sur la question du droit des femmes) on peut estimer comme normal de dicter aux femmes ce qu'elles ont le droit de faire ou pas de leur vie et de leur corps.
L'homme est un Homme libre, la femme continue de dépendre de la société, même pour les questions les plus intimes. Un homme te viole, tu tombes enceinte, un autre homme t'interdit de te faire avorter (ok je schématise, des tas de femmes sont anti-avortement aussi).

Quand est-ce que notre corps et notre vie nous appartiendront enfin ? De quel droit les gens continuent de s'immiscer dans nos ovaires pour un oui ou un non, pour nous dire ce qu'on a le droit de faire ou pas ? Est-ce qu'on se mêle de la prostate des mecs et est-ce qu'on leur interdit d'éjaculer comme bon leur semble ?

Quand je pense à tous ces gens, pire ces filles, qui se moquent du féminisme et prennent ça pour un club de connasses frustrées, je me dis que la situation a bien avancée oui (en même temps, on partait de tellement loin), mais on est encore très loin, très très loin d'atteindre une vraie égalité homme-femme et une vraie liberté de disposer de nos corps et de nos vies comme bon nous semble.

Certains jours, c'est dur de ne pas avoir la haine quand même...
 
Dernière édition :
11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
C'est une honte et si une gamine de 14 ans tombe enceinte ? Elle faut qu'elle le garde alors que c'est elle même une enfant ? N'importe quoi, ils sont tellement cons la bas ... Même si il y a adoption, une grossesse et un accouchement ne sont pas anodins !!

Et les sénateurs devraient aller en prison pour tenir ce genre de propos c'est quoi ça ?? VIOL LEGITIME ?? VIOL FACILE NON MAIS WHAT THE FUCK ???!!


Courage les américaines !
 
14 Juillet 2013
11
4
184
C'est bien un des sujets qui m'énerve ! (Pas l'article, qui est formidable en passant).
La plupart des personnes qui sont contre l'avortements sont des hommes. Juste WTF ?
Imaginons, une jeune fille se fait violer. Elle devra porter l'enfant de son violeur ? C'est une vie ça ?
Mais même en France l'avortement est en danger, avec les Lepen ! Interdire l'avortement, je trouve ça mais d'un ridicule, qui sont-ils tous pour choisir pour une femme ? Idiots.
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
mariecharlotte-2;4266430 a dit :
earl;4265939 a dit :
Merci pour cet article, qui a défaut d'être réjouissant, est très intéressant !

Cependant, j'ai tiqué en lisant cette phrase : "Or les Américains voient se restreindre insidieusement le droit à disposer librement de leur corps, dans l'indifférence générale".

Je ne comprends pas trop en fait ! Entre le soutien massif des femmes à Obama, le nombre d'associations pro-choice, la médiatisation (même en France !) de l'intervention de la Sénatrice Davis... je ne vois pas trop ce que l'utilisation du terme "l'indifférence générale" vient faire là. Au contraire, j'ai l'impression qu'il y a un vrai travail des gens qui veulent maintenir le droit à l'avortement, et je trouve ça dommage de réduire leur boulot à... néant ?

D'ailleurs plusieurs exemples de cette lutte émaillent le texte, c'est d'autant plus contradictoire avec cette phrase !
Pour te répondre @Earl , j'ai écrit "dans l'indifférence générale" parce qu'à mon sens, ces lois devraient provoquer un outrage. Aux US, les gens devraient s'en révolter.

Or la moitié des américains (48%) pense que l'avortement devrait être interdit. Voilà. 

C'est comme si en France, le mouvement Manif Pour Tous était un courant majoritaire (au lieu d'être juuuste une poignée d'excités qui se ridiculise en public). Et que ce mouvement était en train de faire son chemin dans l'opinion public.

Et qu'on finisse par se dire 'ouais mais en fait, si on veut promouvoir vraiment la famille, quelque part faut pouvoir influer sur le nombre de grossesses, donc sur la contraception et l'avortement.'

Et qu'on finisse par trouver ça normal, que les hommes politiques (parce que ce sont majoritairement des hommes) débattent de l'opportunité pour les femmes d'avoir recours ou non à l'avortement.
(Désolée j'ai coupé un peu ton texte :/)

Encore une fois, je dois être un peu bouchée, mais je ne comprends toujours pas en quoi il s'agit d'indifférence générale.
Ce n'est pas parce que 48% des Américains sont contre l'avortement que les débats se passent dans l'indifférence générale, bien au contraire. Si des lois passent, si des mesures sont prises, si des débats ont lieu (même si les arguments sont parfois répugnants), ce n'est pas de l'indifférence - et c'est bien tout le problème... Si seulement ils pouvaient lâcher la grappe deux minutes aux femmes et se concentrer sur d'autres questions que l'application rigoureuse de leur éthique, le droit à l'avortement ne serait pas autant remis en cause. On ne va pas se voiler la face, j'imagine que ces sénateurs ne votent pas les lois par simple conviction morale, mais aussi et surtout pour séduire l'électorat... qui n'y est donc pas indifférent du tout.

Et certes on n'en parle pas tous les 4 matins dans la presse française, mais en même temps, je ne pense pas qu'on puisse dire que tout le monde s'en fout du droit à l'avortement aux États-Unis. Je ne pense pas que Madmoizelle soit le seul média à s'y intéresser - bien au contraire.

Et je ne sais pas pour les autres Madz, mais moi je trouve ça normal que ce soit des hommes politiques qui en débattent, s'ils sont élus. Certes, je préfèrerai qu'il y ait une parité homme/femme dans les institutions, mais s'ils sont élus, ce sont à eux de décider les lois, non ? Ce n'est pas parce que je suis une femme que j'ai la moindre légitimité à décider du sort des autres femmes. Prendre part au débat oui, mais décider sans mandat électif, ce serait une méthode plus proche de la dictature que la démocratie.
C'est grâce à des hommes politiques que des lois comme la loi Veil, la loi Roudy, la loi Aubry etc ont été votées. Donc oui, merci à ces hommes (et ces quelques femmes !) qui ont débattu dans nos institutions de l'opportunité pour les femmes d'avoir le droit d'avorter :attaque:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes