Aux infos ce soir: "La russie au russes"

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par lisa-loup, le 16 novembre 2005.

1. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

bonsoir

choquée, je suis choquée...sur France 2, au JT, ils viennent de montrer un parti en Russie qui pronent un peu comme le nazisme, une Russie qu'aux Russes..Ils peuvent même faire des contrôle d'identités aux étrangers sur simple délit de facies, et le pire de tout, le gouvernement les approuvent.. Dans la rue ils tabassent des étrangers, des étudiants, ils terrorisent tout le monde, font des campagnes de propagande. Pour eux ils ne sont pas racistes, mais patriotique...On se croirait en pleine Allemagne des années 1930-1940, sous Hittler..

j'ai du mal à croire qu'on soit au 21ème siècle...

2. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

hmpf ben merde alors...
    j'y crois pas que ça existe encore, en plus ils en ont eux aussi souffert de cette sale guerre, je comprend pas qu'on puisse avoir de telles idées, aussi bnornée,s te le pire de tout, qu'elle soient ne serait-ce que tolérées...
    c'est choquant oui, et ça fait peur... et si ça tourne mal? j'veux pas penser trop loin mais... brrr...

3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Arff j'ai lu ca et comme j'ai dit dans un autre topic , ce n'est même pas de la colére c'est de l'exaspération et du dégout que je ressens la mouarff

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

En effet, comme tu dis, j'ai du mal à croire qu'on est au 21ème siècle. Enfin un des "avantages", c'est qu'on a quand même l'exemple du nazisme, et ça m'étonnerait que la population vote pour ce parti comme ça...

5. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

54% de la population approuve ce parti....

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Lisa-loup > :eek: Putain mais ils sont malades c'est pas possible !

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

je suis d'accord...c'est à se demander si ce peuple a souffert ou non du nazisme et si ils ont connu Staline...

8. Cory

Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

Arf j'ai vu ça aussi, ça m'a choquée. Quelle bande de gros connards :mad: Les images montrées étaient hyper violentes, comme l'a dit Lisa-Loup ils tabassent des étrangers, juste parce qu'ils n'ont pas la gueule d'un russe pure souche...
    On voyait quelques uns de ces mecs sortir d'un commissariat. On pouvait penser qu'ils sortaient parce qu'ils avaient été interpelés auparavant, mais la voix-off nous dit que pas du tout, ils étaient là-bas pour recevoir l'autorisation officielle de contrôler les papiers des gens dans la rue. Donc l'Etat est derrière, l'Etat soutient, et les 58% de russes qui approuvent aussi...
    Beurk.

9. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

ça fait peur!

10. ShadowSphere

ShadowSphere
    Expand Collapse
    Amoureuse

oh bah j'avais même pas vu je vais aller me renseigner alors.

mais c'est sûr que ça fait un peu peur surtout pour un pays vaste comme celui-ci; de là a tabasser les gens ! putain...

11. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

ça a commencé un peu comme ça l'Allemagne Nazie, c'est ça le pire...

12. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

à croire que a aura pas suffit d'une fois...

Chargement...