Aux Madz qui vivent aux states

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je finis mes études en février, et j'aimerais ensuite partir quelques temps aux Etats Unis. C'est pourquoi je cherche des Madmoizelles qui pourraient me donner des infos sur les endroits sympas pour vivre, la qualité de vie, le tarif des logements....
Merci de votre aide !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Quel genre de boulot est-ce que tu cherches ? Je préfères te prévenir tout de suite qu'il vaut mieux que tu aies déjà trouvé un travail sur place avant d'aller aux États-Unis !
Je ne peux pas te renseigner plus sur ce plan parce que je suis partie avec un programme, j'ai passé un entretien en France. J'ai effectué un stage d'une année scolaire dans une école d'immersion française.

Sinon, ton projet a l'air assez vague donc je te conseille vraiment de réfléchir, va te renseigner au centre d'échanges et de relations internationales de ta fac si tu es à l'université.

A part ça, la qualité de vie, ben euh, ça dépend de ta situation et de où tu es, mais il fait bon vivre aux États-Unis. Les prix sont à peu près les mêmes qu'en France mais pour ce qui est essence, hôtels et restaurants c'est quand même un peu moins cher.

J'ai vécu au Minnesota, un État très sympa où il fait très froid l'hiver, mais ce qui est sympa c'est que c'est assez central donc les prix des billets d'avion (et les distances) pour la côte Est ou Ouest sont à peu près raisonnables.
De tous mes voyages, la ville que j'ai préférée c'est San Francisco, mais on y vit presque à l'européenne. Si tu cherches à vivre dans une ville vraiment américaine je te conseille Chicago, qui symbolise vraiment la vraie Amérique pour moi (et qui doit raisonnablement être moins cher que New York j'imagine).

Voilà, ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice, j'espère que d'autres filles vont t'aider, on a toutes eu des expériences différentes !
 
23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Moi je vis à Chicago et si tu te débrouilles bien, tu peux trouver un logement pas trop cher. Le coût de la vie est correct. Et la ville est top, je pense que tu seras plus dépaysée qu'à New York.

Par ailleurs, par curiosité, d'autres mademoizelles vivent à Chicago en ce moment ?
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Jigger;3050943 a dit :
Les filles, je pensais creer un topic pour les expats aux USA, ca vous interesserait?

Ca fait malheureusement presque deux ans que j'ai quitté les US, mais je suis intéressée, je pourrais pleurer parce que tout me manque :sad:
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
En fait je vais avoir mon diplome d'infirmière d'ici moins d'un an, du coup je me suis renseignée pour exercer là bas, mais apparemment il y a une équivalence à passer qui semble assez difficile, surtout vu mon niveau d'anglais qui est assez médiocre. Du coup pourquoi pas faire un petit job facile, juste pour dire de pouvoir vivre.
Après pour la ville j'ai pas vraiment d'idée, mais je voudrais un endroit qui soit "typique américain", mon beau-frère m'a parlé de Chicago où il a vécu, ça me semble pas mal.
Après pour faire des recherches, j'ai un peu de mal, j'ai l'impression de m'éparpiller.

En tout cas merci pour vos réponses !
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
J'ai mon DE et je bosse pour ma state licence... et ouais, c'est dur, pourtant je suis bilingue (mon mari ne parle pas francais). J'ai repris des cours expres mais au final j'crois que je vais passer ma licence juste pour etre Registered Nurse, faire deux ans pour avoir mon Bachelor et faire un Master dans autre chose... Exercer aux usa ca craint, en fait, je trouve. Ca me saoule que la premiere chose qu'on te demande c'est "Vous avez une assurance" avant meme de te demander si ca va... En tout cas, avec un DE francais, c'est possible, pas facile, mais d'autres l'ont fait. SI tu veux des infos contacte moi en prive ;)

Au niveau des visas, avant ils avaient un programme special pour les infirmieres, ils ne l'ont malheureusement plus donc tu devras te debrouiller autrement. Et aucun hopital te sponsorisera si tu n'as pas ta licence. Et si tu veux un autre boulot, bon courage car tu dois etre sponsorisee par une entreprise pour avoir un visa travail.... A la limite tu pourrais partir en tant que fille au pair, surtout si ton niveau d'anglais est nul ca serait une bonne experience et etant infirmiere ton dossier passerait sans souci :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes