Aux Madz qui vivent aux states

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Free Bird, le 10 mars 2012.

  1. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    Je finis mes études en février, et j'aimerais ensuite partir quelques temps aux Etats Unis. C'est pourquoi je cherche des Madmoizelles qui pourraient me donner des infos sur les endroits sympas pour vivre, la qualité de vie, le tarif des logements....
    Merci de votre aide !
     
  2. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Quel genre de boulot est-ce que tu cherches ? Je préfères te prévenir tout de suite qu'il vaut mieux que tu aies déjà trouvé un travail sur place avant d'aller aux États-Unis !
    Je ne peux pas te renseigner plus sur ce plan parce que je suis partie avec un programme, j'ai passé un entretien en France. J'ai effectué un stage d'une année scolaire dans une école d'immersion française.

    Sinon, ton projet a l'air assez vague donc je te conseille vraiment de réfléchir, va te renseigner au centre d'échanges et de relations internationales de ta fac si tu es à l'université.

    A part ça, la qualité de vie, ben euh, ça dépend de ta situation et de où tu es, mais il fait bon vivre aux États-Unis. Les prix sont à peu près les mêmes qu'en France mais pour ce qui est essence, hôtels et restaurants c'est quand même un peu moins cher.

    J'ai vécu au Minnesota, un État très sympa où il fait très froid l'hiver, mais ce qui est sympa c'est que c'est assez central donc les prix des billets d'avion (et les distances) pour la côte Est ou Ouest sont à peu près raisonnables.
    De tous mes voyages, la ville que j'ai préférée c'est San Francisco, mais on y vit presque à l'européenne. Si tu cherches à vivre dans une ville vraiment américaine je te conseille Chicago, qui symbolise vraiment la vraie Amérique pour moi (et qui doit raisonnablement être moins cher que New York j'imagine).

    Voilà, ce n'est qu'une petite pierre à l'édifice, j'espère que d'autres filles vont t'aider, on a toutes eu des expériences différentes !
     
  3. Ethyline

    Ethyline
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Moi je vis à Chicago et si tu te débrouilles bien, tu peux trouver un logement pas trop cher. Le coût de la vie est correct. Et la ville est top, je pense que tu seras plus dépaysée qu'à New York.

    Par ailleurs, par curiosité, d'autres mademoizelles vivent à Chicago en ce moment ?
     
  4. Gustave

    Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

    Mille fois oui !
     
  5. Glouns

    Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Ca fait malheureusement presque deux ans que j'ai quitté les US, mais je suis intéressée, je pourrais pleurer parce que tout me manque :sad:
     
  6. Free Bird

    Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    En fait je vais avoir mon diplome d'infirmière d'ici moins d'un an, du coup je me suis renseignée pour exercer là bas, mais apparemment il y a une équivalence à passer qui semble assez difficile, surtout vu mon niveau d'anglais qui est assez médiocre. Du coup pourquoi pas faire un petit job facile, juste pour dire de pouvoir vivre.
    Après pour la ville j'ai pas vraiment d'idée, mais je voudrais un endroit qui soit "typique américain", mon beau-frère m'a parlé de Chicago où il a vécu, ça me semble pas mal.
    Après pour faire des recherches, j'ai un peu de mal, j'ai l'impression de m'éparpiller.

    En tout cas merci pour vos réponses !
     
  7. Jane Smith

    Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

    J'ai mon DE et je bosse pour ma state licence... et ouais, c'est dur, pourtant je suis bilingue (mon mari ne parle pas francais). J'ai repris des cours expres mais au final j'crois que je vais passer ma licence juste pour etre Registered Nurse, faire deux ans pour avoir mon Bachelor et faire un Master dans autre chose... Exercer aux usa ca craint, en fait, je trouve. Ca me saoule que la premiere chose qu'on te demande c'est "Vous avez une assurance" avant meme de te demander si ca va... En tout cas, avec un DE francais, c'est possible, pas facile, mais d'autres l'ont fait. SI tu veux des infos contacte moi en prive ;)

    Au niveau des visas, avant ils avaient un programme special pour les infirmieres, ils ne l'ont malheureusement plus donc tu devras te debrouiller autrement. Et aucun hopital te sponsorisera si tu n'as pas ta licence. Et si tu veux un autre boulot, bon courage car tu dois etre sponsorisee par une entreprise pour avoir un visa travail.... A la limite tu pourrais partir en tant que fille au pair, surtout si ton niveau d'anglais est nul ca serait une bonne experience et etant infirmiere ton dossier passerait sans souci :)
     
Chargement...