(Aux Montréalaises !) Pourquoi les jambes nues par moins 20 ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par PotDeMiel, le 3 mars 2008.

  1. PotDeMiel

    PotDeMiel
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

    Koukou :)

    Tout d'abord présentation en deux mots : je viens de France et là je passe 2 mois à Montréal au Québec ... et ça me plaît bien ! J'adore l'architecture et la façon de vivre en général !

    Une des choses que je trouve étonnantes, c'est de voir tant de personnes les jambes nues dehors en plein hiver, même quand il fait moins 20 degrés avec un vent glacial. :eek:

    Je ne parle pas de celles qui sortent du métro et restent dans les centres commerciaux ou les restos qui sont tous surchauffés.

    Je parle par exemple d'une fille vue hier au Mont-Royal en chaussettes hautes et bermuda (le truc bien plus froid qu'une jupe ... et le Mont-Royal on y reste facilement une heure) et donc les genoux à l'air ; une autre la veille en pantacourt mais super habillée par ailleurs ; une autre en minijupe sans collants avec un gros manteau qui n'avait pas l'air de juste traverser la rue et ce un jour bien froid, ou un gars en short, etc. etc ... :rolleyes:

    Et chaque fois avec le gros manteau d'hiver, l'écharpe de laine, le bonnet, preuve qu' elles/ils sont quand même sensibles au froid !! Surtout que certains(es) ont la peau rougie ou la chair de poule, c'est donc qu' elles/ils ont froid ??!

    Alors pourquoi ont-elles/ils les jambes nues ? Est-ce une mode ? Est-ce dans les moeurs ? Quelle raison alors ? Ca m'intrigue !

    (PS : J'ai bien-sûr essayé ... pas de problème pour les 3 1ères minutes dehors on ne sent pas le froid, mais au bout de 10 min j'avais la peau gelée et toute rouge, et ça m'a chauffé encore après !) :sad:

    merci :d
     
  2. Malaussène

    Malaussène
    Expand Collapse
    42

    Baaaah, j'connais pas Montréal, mais je suppose que là-bas comme ailleurs des filles sont prêtes à suivre la mode à tout prix.

    Et puis il doit y faire froid longtemps, au bout d'un moment elles doivent en avoir marre, et sortent les gambettes à l'air.

    J'sais pas, ça me choque pas.
     
  3. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Salut, je suis a Montreal depuis Septembre, sinon je viens de Paris.
    Je me suis posée la meme question que toi et a vrai dire, j'ai trouvé la réponse. On s'habitue au froid!!! Le manteau, l'écharpe et le bonnet, c'est pour ne pas tomber malade. Je ne supporte pas les jambes nues a -20°C mais -15° avec un simple collant, j'ai deja fait. Ceci dit les "gros" manteaux d'ici, faut savoir qu'ils tiennent bien chaud (le mien par ex, tient jusqu'a -25° avec un tshirt en dessous), et peut etre que c'est pour ca que certains se permettent short ou mini jupe.
    Pis maintenant ca me choque plus, a part peut etre pour certaines la mega mini jupe.
    Enjoy Montreal! ^^
     
  4. PotDeMiel

    PotDeMiel
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

    Pour le manteau c'est vrai, j'ai acheté le mien à Montréal et je suis aussi en tee-shirt dedans, c'est fabuleux !! En plus c'est pas plus lourd et c'est moins gros que les doudounes françaises qui valent rien. :cool:

    Je ne l'ai pas précisé mais j'ai essayé les jambes nues plusieurs fois par curiosité et à cause de la chaleur étouffante dans les bâtiments, mais vraiment j'avais froid ! Je veux bien qu'on s'habitue mais comme je l'ai écrit, beaucoup de celles que j'ai vues avaient quand même la peau rougie ...

    Autre chose, d'un côté j'en ai vu un certain nombre faire ça mais dans la rue beaucoup de gens (des québécois) les regardaient quand même, surtout quand c'était des gars sur lesquels les gens se retournaient, et moi-même je suis passée pour une extra-terrestre.

    Bref c'est ces deux paradoxes qui m'intriguent !!
     
  5. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    ET bien les gens de Montréal sont bien courageux !
     
  6. purple.lady

    purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

    lol effectivement on s'habitue au froid :P
    Mais je te dirais que surtout les 2 derniers jours ont été plus chauds que dhabitude, et les gens deviennent fous quand il y a quelques degrés de plus que la normale :P
    Le pire c'est au printemps quand il fait 15 degrés dehors et que tout le monde est en t-shirt ;)

    Sinon, je l'ai fait longtemps au secondaire, me promener en jambes l'hiver (sans collants ni rien) mais c'était mon uniforme d'école alors:rolleyes:
     
  7. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Hé tu n'as pas encore vu les filles qui font la queue devant les clubs en plein hiver : mini + camisole !! :rolleyes:

    J'ai passé 4 ans à Montréal et je confirme qu'on s'habitue au froid. Moins 20, ça peut paraître impressionant mais quand on vient d'une ville au froid "humide" (qui rentre dans les os), c'est nettement moins froid qu'il n'y paraît.

    Avec le facteur vent, j'ai eu -72° une fois !!! :eek:
     
  8. Lilie-Rose

    Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

    Han vraiment pas pour moi, la tite frileuse !:eek: Impressionnée les mads ! Mais c'est vrai que c'est le froid humide qui gène le plus que le froid sec c'est vrai...
     
  9. PotDeMiel

    PotDeMiel
    Expand Collapse
    Fan de Nicolas Sarkozy

    Merci pour vos réponses !!

    C'est vrai qu' on s'habitue, plus 5 degrés hier et j'ai presque sorti les manches courtes ... alors qu'à Paris oublie-ça !

    Donc d'après les réactions des gens qui se retournent sur ceux ou celles en short, je crois qu'une partie des quebecois sont habitués et vivent avec l'hiver, jouent dans la neige et profitent des plaisirs du ski, tandis que l'autre partie déteste ça, rêve de voir toute cette neige fondre à jamais et considère que toute temperature sous 0 est un fléau devant lequel l'humain est impuissant !!!

    Tiens grâce à vous c'est décidé aujourd'hui je vais retenter les jambes nues et tant pis si on me regarde encore de travers, et puis je trouve ça rigolo le contraste rien en bas et tout couvert en haut !!!
     
  10. purple.lady

    purple.lady
    Expand Collapse
    Arghhh

    lol!
    mmm ... je me retrouve dans ta catégorie!
    finalement je devrais déménager aux bahamas...
     
  11. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Bin ouais, il fait chaud aujourd'hui! :P :d
     
  12. Leshayablues

    Leshayablues
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

    Je ne suis pas de Montréal, je suis de Québec, mais c'est pratiquement la même chose ici. Et effectivement, on s'habitue au froid. Je ne sortirai pas tous les jours en short ou en petite jupe à -20, mais ça peut très bien se faire pour aller en soirée, 'fin c'est mon avis personnel. Ça dépend de la personne, si elle réagit bien au froid ou pas, moi je le supporte plutôt bien.
     
Chargement...