(Aux Montréalaises !) Pourquoi les jambes nues par moins 20 ?

3 Mars 2008
12
0
2 162
Issy
Koukou :)

Tout d'abord présentation en deux mots : je viens de France et là je passe 2 mois à Montréal au Québec ... et ça me plaît bien ! J'adore l'architecture et la façon de vivre en général !

Une des choses que je trouve étonnantes, c'est de voir tant de personnes les jambes nues dehors en plein hiver, même quand il fait moins 20 degrés avec un vent glacial. :eek:

Je ne parle pas de celles qui sortent du métro et restent dans les centres commerciaux ou les restos qui sont tous surchauffés.

Je parle par exemple d'une fille vue hier au Mont-Royal en chaussettes hautes et bermuda (le truc bien plus froid qu'une jupe ... et le Mont-Royal on y reste facilement une heure) et donc les genoux à l'air ; une autre la veille en pantacourt mais super habillée par ailleurs ; une autre en minijupe sans collants avec un gros manteau qui n'avait pas l'air de juste traverser la rue et ce un jour bien froid, ou un gars en short, etc. etc ... :rolleyes:

Et chaque fois avec le gros manteau d'hiver, l'écharpe de laine, le bonnet, preuve qu' elles/ils sont quand même sensibles au froid !! Surtout que certains(es) ont la peau rougie ou la chair de poule, c'est donc qu' elles/ils ont froid ??!

Alors pourquoi ont-elles/ils les jambes nues ? Est-ce une mode ? Est-ce dans les moeurs ? Quelle raison alors ? Ca m'intrigue !

(PS : J'ai bien-sûr essayé ... pas de problème pour les 3 1ères minutes dehors on ne sent pas le froid, mais au bout de 10 min j'avais la peau gelée et toute rouge, et ça m'a chauffé encore après !) :sad:

merci :d
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Baaaah, j'connais pas Montréal, mais je suppose que là-bas comme ailleurs des filles sont prêtes à suivre la mode à tout prix.

Et puis il doit y faire froid longtemps, au bout d'un moment elles doivent en avoir marre, et sortent les gambettes à l'air.

J'sais pas, ça me choque pas.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Salut, je suis a Montreal depuis Septembre, sinon je viens de Paris.
Je me suis posée la meme question que toi et a vrai dire, j'ai trouvé la réponse. On s'habitue au froid!!! Le manteau, l'écharpe et le bonnet, c'est pour ne pas tomber malade. Je ne supporte pas les jambes nues a -20°C mais -15° avec un simple collant, j'ai deja fait. Ceci dit les "gros" manteaux d'ici, faut savoir qu'ils tiennent bien chaud (le mien par ex, tient jusqu'a -25° avec un tshirt en dessous), et peut etre que c'est pour ca que certains se permettent short ou mini jupe.
Pis maintenant ca me choque plus, a part peut etre pour certaines la mega mini jupe.
Enjoy Montreal! ^^
 
3 Mars 2008
12
0
2 162
Issy
Pour le manteau c'est vrai, j'ai acheté le mien à Montréal et je suis aussi en tee-shirt dedans, c'est fabuleux !! En plus c'est pas plus lourd et c'est moins gros que les doudounes françaises qui valent rien. :cool:

Je ne l'ai pas précisé mais j'ai essayé les jambes nues plusieurs fois par curiosité et à cause de la chaleur étouffante dans les bâtiments, mais vraiment j'avais froid ! Je veux bien qu'on s'habitue mais comme je l'ai écrit, beaucoup de celles que j'ai vues avaient quand même la peau rougie ...

Autre chose, d'un côté j'en ai vu un certain nombre faire ça mais dans la rue beaucoup de gens (des québécois) les regardaient quand même, surtout quand c'était des gars sur lesquels les gens se retournaient, et moi-même je suis passée pour une extra-terrestre.

Bref c'est ces deux paradoxes qui m'intriguent !!
 
10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
lol effectivement on s'habitue au froid :P
Mais je te dirais que surtout les 2 derniers jours ont été plus chauds que dhabitude, et les gens deviennent fous quand il y a quelques degrés de plus que la normale :P
Le pire c'est au printemps quand il fait 15 degrés dehors et que tout le monde est en t-shirt ;)

Sinon, je l'ai fait longtemps au secondaire, me promener en jambes l'hiver (sans collants ni rien) mais c'était mon uniforme d'école alors:rolleyes:
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Hé tu n'as pas encore vu les filles qui font la queue devant les clubs en plein hiver : mini + camisole !! :rolleyes:

J'ai passé 4 ans à Montréal et je confirme qu'on s'habitue au froid. Moins 20, ça peut paraître impressionant mais quand on vient d'une ville au froid "humide" (qui rentre dans les os), c'est nettement moins froid qu'il n'y paraît.

Avec le facteur vent, j'ai eu -72° une fois !!! :eek:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Kaellie a dit :
Hé tu n'as pas encore vu les filles qui font la queue devant les clubs en plein hiver : mini + camisole !! :rolleyes:

J'ai passé 4 ans à Montréal et je confirme qu'on s'habitue au froid. Moins 20, ça peut paraître impressionant mais quand on vient d'une ville au froid "humide" (qui rentre dans les os), c'est nettement moins froid qu'il n'y paraît.

Avec le facteur vent, j'ai eu -72° une fois !!! :eek:
Han vraiment pas pour moi, la tite frileuse !:eek: Impressionnée les mads ! Mais c'est vrai que c'est le froid humide qui gène le plus que le froid sec c'est vrai...
 
3 Mars 2008
12
0
2 162
Issy
Merci pour vos réponses !!

C'est vrai qu' on s'habitue, plus 5 degrés hier et j'ai presque sorti les manches courtes ... alors qu'à Paris oublie-ça !

Donc d'après les réactions des gens qui se retournent sur ceux ou celles en short, je crois qu'une partie des quebecois sont habitués et vivent avec l'hiver, jouent dans la neige et profitent des plaisirs du ski, tandis que l'autre partie déteste ça, rêve de voir toute cette neige fondre à jamais et considère que toute temperature sous 0 est un fléau devant lequel l'humain est impuissant !!!

Tiens grâce à vous c'est décidé aujourd'hui je vais retenter les jambes nues et tant pis si on me regarde encore de travers, et puis je trouve ça rigolo le contraste rien en bas et tout couvert en haut !!!
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
PotDeMiel a dit :
Tiens grâce à vous c'est décidé aujourd'hui je vais retenter les jambes nues et tant pis si on me regarde encore de travers, et puis je trouve ça rigolo le contraste rien en bas et tout couvert en haut !!!

Bin ouais, il fait chaud aujourd'hui! :P :d
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
Je ne suis pas de Montréal, je suis de Québec, mais c'est pratiquement la même chose ici. Et effectivement, on s'habitue au froid. Je ne sortirai pas tous les jours en short ou en petite jupe à -20, mais ça peut très bien se faire pour aller en soirée, 'fin c'est mon avis personnel. Ça dépend de la personne, si elle réagit bien au froid ou pas, moi je le supporte plutôt bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes