Aux victimes de viol

22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Aujourd'hui, le manifeste des "313" a été publié par le Nouvel Obs.
Je suis fière d'y voir mon nom, et j'espère que comme le manifeste des 343 salopes, il fera bouger les choses et marquera l'histoire.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Temperance : je suis dans la même situation que toi.
J'ai beaucoup de mal avec les relations, je ne supporte pas qu'on me touche.
Comme toi, j'ai la chance d'avoir un copain compréhensif.
Depuis plusieurs années je suis suivie par une psy, et on travaille beaucoup sur le rapport au corps, du coup depuis quelques mois je me laisse plus facilement approcher.
J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème.

Pour ce qui est de signer le manifeste, ne le fais pas si tu ne te sens pas prête. :fleur:
 
V

versus

Guest
Non, j'ai encore 9 ans devant moi pour changer d'avis. Il n'y avait pas prescription quand l'allongement a été augmenté à 20 ans après la majorité, donc j'en bénéficie toujours. Mais je ne crois pas que je le ferai. Avec le temps, j'ai même un doute sur son nom de famille...

Et puis... bon, on est toutes d'accord pour dire que dans un commissariat, il y a à la fois les perles et les pourceaux et... si ma plainte est prise au sérieux, je ne saurai jamais si c'est parce que j'ai été réellement entendue, ou si c'est parce que mon agresseur est Arabe et a déjà un casier. Je sais, c'est très con...
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Hier, j'ai passé le cap des 2 ans et demi !
Ça fait 2 ans et 6 mois que j'ai porté plainte et il ne s'est toujours rien passé. Ha si, j'ai eu 4 heures d'interrogatoire avec un expert psychiatre. Mais c'est tout

En 2 ans et demi mon dossier aura voyagé un peu partout en France, mais je me demande s'il a été ouvert une seule fois...
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Reed : j'ai déjà "perdu" un an, car ma première plainte s'est retrouvée à la poubelle, et ce n'est qu'au bout d'un an qu'on s'en est rendu compte.

Après le dossier était au départ dans ma ville, mais il doit normalement être dans la ville de mon agresseur : voyage 1.
La cour d'assise de la ville de mon agresseur a fermé, le dossier a été transféré à un autre secteur : voyage 2.
Ensuite, je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je sais pas si mon dossier a été ouvert un jour.
J'appelle mon avocate tous les mois mais le dossier n'a toujours pas été pris en compte.
 
26 Octobre 2007
343
146
2 914
Toulouse
Free Bird;3786119 a dit :
Reed : j'ai déjà "perdu" un an, car ma première plainte s'est retrouvée à la poubelle, et ce n'est qu'au bout d'un an qu'on s'en est rendu compte.

Après le dossier était au départ dans ma ville, mais il doit normalement être dans la ville de mon agresseur : voyage 1.
La cour d'assise de la ville de mon agresseur a fermé, le dossier a été transféré à un autre secteur : voyage 2.
Ensuite, je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je sais pas si mon dossier a été ouvert un jour.
J'appelle mon avocate tous les mois mais le dossier n'a toujours pas été pris en compte.

C'est quand même fou...
Le dossier n'est pas pris en compte car la plainte n'est pas recevable? Ou c'est vrai un dysfonctionnement des institutions ?
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Reed;3790348 a dit :
C'est quand même fou...
Le dossier n'est pas pris en compte car la plainte n'est pas recevable? Ou c'est vrai un dysfonctionnement des institutions ?


D'après mon avocate, c'est parce que les juges ont trop de boulot. J'ai compris que c'est les juges qui sont les premiers à lire le dossier et à décider de faire une enquête ou non.
Apparemment, mon dossier n'a pas encore été lu, il a juste voyagé chez différents juges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes