Avale-t-on vraiment des araignées pendant notre sommeil ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Chloé P., le 30 novembre 2016.

1. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

Ça m'est quand même arrivé de me réveiller avec une araignée en train de se balader sur mon cou. Je l'ai attrapée et l'ai jetée un peu plus loin. (On aurait dit un bouton de fleur séché, c'était tout piquant.) J'ai ... très mal dormi, cette nuit là. (L'araignée, elle, est repartie vivre sa vie, je ne les écrase pas.)

Mais (pour ceux que ça intéresse) il y a une explication. L'araignée en question était une tégénaire (alias : la grosse noire et velue) mâle. Et au mois d'Octobre, généralement, les mâles rentrent dans les maisons pour trouver les femelles qui, elles, vivent dedans à l'année. (A vérifier) Et leurs pattes sont différentes de celles des femelles, moins adhésives. Du coup; ils ne peuvent pas grimper sur certaines surfaces et se coincent souvent dans les éviers, les bacs de douche...

Dans mon cas, je pense que le Roméo a tenté de marcher sur le poster accroché au dessus de ma tête de lit et m'est tombé dessus.

Moralité : ne pas accrocher de poster au dessus de son lit ;) Voilà, j'avais envie de raconter ça x)

Bananou, CabroCarus, Zaaaa et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Je me demande si je ne vais pas arracher le mien. J'ai la phobie de ces bestioles, je m'imagine déjà me réveillant en hurlant.

4. Jupak

Jupak
    Expand Collapse

A regarder aussi, cet épisode de la géniale série "tu mourras moins bête", adaptée de la BD de Marion Montaigne :

Sac-a-riz, Mlle Esculape, Zaaaa et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. LittleMyrtille

LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Paillettes et chocolat

Je suis présentement entrain de décéder d'avoir lu ça. :halp: J'ai pile poil ce genre de monstres d'araignées chez moi tous les ans, pile poil en octobre, et je refuse catégoriquement de ne serait-ce qu'envisager que les femelles de ces choses vivent chez moi toute l'année, nope nope nope :fear:

Eif, Zaaaa, Leo la Libellule et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. britneyforever

britneyforever
    Expand Collapse

@Jupak GG, j'allais en parler, ses BD sont vraiment à mourir de rire :rire:

7. Chunlee

Chunlee
    Expand Collapse

Ouais enfin on m'avais dit la même chose à propos des scorpions au Mexique, pourtant un pote s'est réveillé avec un scorpion qui essayait de rentrer dans son oreille hein...

8. Jukeuh

Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

Moi j'ai une question complémentaire à poser : pourquoi fuit-elle vers nous l'araignée quand on se met à brailler/gueuler/hurler/faire-pipi-dans-sa-culotte en la voyant et qu'on doit partir en courant dans l'autre sens ? :)

9. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

@LittleMyrtille T'inquiète pas, elles restent cachées dans leurs trous je crois :)

10. Eliantha

Eliantha
    Expand Collapse
    Books & Tea

Merciii pour cette article! Personnellement, je croyais dans cette légende de l'avalage d'araignée, et quand il m'arrivait d'y penser avant de dormir, je me relevais pour inspecter tous les recoins dans ma chambre à la lampe de poche! Ce soir, je m'endors tranquille :)

Chloé P. a BigUpé ce message
  11. kawick56

kawick56
    Expand Collapse

Quand toi crier Maïtika attaquer!

Désolée pas pu m'en empêcher!

Chloé P. et dreydrey ont BigUpé.
  12. Kyubey

Kyubey
    Expand Collapse
    Féminazgûl Not by the hand of a man will she fall

Je comprend pas comment cette légende urbaine est devenue aussi connue.

Je veux dire quand on y réfléchi 2 minutes c'est complètement absurde :
    - pourquoi les araignées viendraient se suicider dans nos bouche ?
    - comment ferait-t-elles pour différencier les bouches d'humain de celles des autres animaux ?
    - comment est ce qu'on aurait réussi à prouver ca et à en faire une moyenne de 7 araignées / an ? En filmant un type qui dort pendant un an ? Qui aurait financé cette étude ?

Jukeuh a BigUpé ce message
Chargement...