Avant la Ligue du LOL : le harcèlement dès l'école de journalisme

12 Février 2018
427
350
314
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Avant la Ligue du LOL : le harcèlement dès l'école de journalisme
harcelement-ecole-journalisme-ejdg-ultim-hate.jpg
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Je ne sais pas si l'article n'est pas clair, s'il y a une erreur, ou si je ne comprends pas quelque chose. Mais en quoi le groupe Ultime Hate peut-il être qualifié de groupe de harcèlement ? Certes, se moquer des autres étudiant-e-s sur un groupe, c'est aussi fin que courageux et constructif, mais je ne vois pas en quoi ce serait harceler les autres étudiant-e-s ? A lire l'article, on dirait plutôt que ça se passait dans leur dos.

(Je ne minimise pas la gravité des faits).
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
ce que je trouve le plus pathétique c'est la façon dont les anciens membres de la ligues du LOL (que je vais appeler les Jean/Marie Fragile parce que sinon c'est long) "s'excusent". Enfin "excuses" ...c'est plus des pleurnicheries qu'autre chose.
"Haaaaaaan, mais j'étais jeune (genre ca c'est un argument ?), internet c'etait pas pareeeeiiil, et je savais pas que ce je faisais était maaaaaaal. Comment je pouvais savoir que pourrir les gens différents de moi pour le plaisir bien a l'abri derriere mon ecran et mon pseudo pouvaient avoir des conséquences hein ? HEIN ? Et puis je m'ennuyais, fallait bien que je m'occupe nan ? Mais moi j'étais correct, moi j'étais sympa, je taclais un peu a droite a gauche mais c'est tout hein, je suis mieux que les autres hein. Les autres c'etaient rien que des gros mechants, mais ils étaient cools, donc je dis rien parce que je suis pas une balance, car un code d'honneur et de décence teeeeeeellement solide oulala. (Et puis ca continue pendant une dizaine de lignes. que des excuses pathetiques et du moi moi moi)

ps :ah oui aussi, deso les gens que j'ai insulté hein, slt :) (et j'oublie pas de nettoyer toute la merde derriere moi, tellement que je suis poli. Un vrai prince j'vous dit)

Alors oui, tout comme ces Jean/Marie Fragile je hais les gens, mais au moins j'ai la décence de faire en sorte que ca se voit pas. (et surtout parce que a force a de m'etre fait craché dessus par a peu pres tout le monde pendant toute mon enfance et une partie de mon adolescence, ca me fait une excuse a peu près valable)
 
Dernière édition :

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 008
9 485
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
pour avoir subi le harcèlement scolaire pendant toute ma scolarité, sous le nez des enseignants qui savaient mais n'ont pas levé le petit doigt pour me venir en aide, je m'étonne qu'on s'étonne de l'existence de ce genre de «meutes numériques»
À mon époque, internet n'existait pas, et heureusement pour moi

@Bleu pastel :hugs:
toi non plus, personne n'est jamais intervenu pour t'aider?

toutes ces horreurs sont le prolongement de la méchanceté quotidienne que subissent toustes celleux qui ont été choisi·es comme bouc-émissaire par leurs «camarades». Les enseignant·es ne font rien, et celleux qui essaient d'aider le paient très cher... le sentiment d'impunité est total. Donc pourquoi s'arrêter, c'est si LOL d'humilier une personne qui n'est pas en état de se défendre.
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Oui, et surtout, ça joue les pucelles effarouchée : ah bon? du harcèlement? Vous exagérez madame, ce sont juste des blagues entre copains, allons... On ne va pas porter plainte pour ça... Les pauvres petits, cela va les traumatiser.
Roh mais non, ils ont pas voulu le pousser au suicide quand ils lui disent de se pendre.
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
@Samsayonara
Keuwa ??? Comment ??? Vous dites que notre enfant aurait incité le votre a se jeter du haut d'un pont "pour qu'il rende le monde meilleur"? Han naaaan, il ne ferait jamais ca hein ! Nous le connaissons, c'est plutôt votre rejeton qui veut faire son intéressant.
C'est plus des vierges effarouchées a ce stade, c'est des autruches
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Non @KtyKonéko personne ne semble voir, ou lorsque tu t emploie à leur dessiller les yeux, ils te regardent avec de la pitié genre « je peux rien faire pour toi... ». C’est là que tu comprends que les adultes ne sont que des gosses avec des années en plus. Et pas des « protecteurs »
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes