Avant la rentrée ....

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
19 Juin 2007
758
381
4 804
Caen
J'ai jamais révisé pendant les grandes vacances mais là j'ai voté "moyennement". Ce sera la première année.
Je vais lire les bouquins (une dizaine) que les profs ont demandé de lire.
Je compte réviser les maths fin aout.
Faire toutes mes fiches d'éco et me pencher sérieusement sur l'anglais.
Refaire des thèmes, Apprendre du vocabulaire et surtout la grammaire.
En ce qui concerne la philo je vais juste bosser les bouquins.
Pour les Lettres je vais faire des fiches sur les textes qu'on a étudié.
Et l'allemand passera sûrement en dernier même si des révisions s'imposent également...
En gros je suis pas sortie !!
Mais je compte faire ça tranquillement !
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aimerais juste m'intéresser un peu plus à la philosophie. J'ai un bouquin super pour ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai jamais vraiment bosser pour la rentrée (sauf les livres qu'on nous donne à lire pendant les vacances) mais je pense que cet été, je vais quand même un peu réviser, je n'ai vraiment pas pu me concentrer sur mes études cette année et ça m'embete un peu.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
J'ai dans l'espoir d'intégrer Science Po...donc mieux vaut que je révise mes cours d'histoire avant la Terminale. Ce sera une nouveauté pour moi puisque je ne le fais jamais d'habitude...
 
A

AnonymousUser

Guest
L'année prochaine, je vais en licence de psychologie, cet été je vais donc lire quelques bouquins qui ont été conseillé sur un topic sur mad', en faire des fiches, des résumés et puis j'aimerais bien bosser un peu les dissert' (que j'ai pas énormémement fait jusqu'à maintenant mais que je vais devoir faire tout le temps à présent!) et un peu mon anglais aussi mais de façon plus ludique, en regardant des séries en anglais ou en jouant à un jeux vidéos par exemple!
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
On a des tests de révision à la rentrée, donc je pense que je vais bosser un peu, sachant que mes résultats de cette année ont été plutôt pitoyables (dont 4 en maths, aha). Et je crois que ça fait déjà suffisamment de travail comme ça de revoir presque tout le programme de 1ère.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Faut que je me remette à l'anglais, j'en ai pas fait cette année et dès septembre j'ai de "l'anglais professionnel', je sais pas ce que ça veut dire mais je sais que j'ai perdu mon niveau :shifty:
 
11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
Moi j'attaque une licence encore inconnue donc pour resister à la fac je lis toute la bibliographie conseillée pour l'année, comme ça au moins, c'est fait :d
 
Réviser, non. Je l'ai jamais fait et ça me perturberais vraiment de commencer maintenant.
Enfin, je sais que je devrais mais bon...
Après je suis en train de lire un bouquin sur le monde entre la Crise éco de 1929 et la seconde guerre mondiale ça me permettra de réviser un peu mon programme d'histoire.
Je vais aussi acheter quelques Alternatives éco pendant les vacances mais rien de très scolaire.
 
A

Ancien membre

Guest
Je ne compte pas réviser vu que j'entame une école de com' donc c'est tout nouveau pour moi pck avant j'étais dans la mode,et puis j'ai encore 2mois de vacances,donc autant en profiter!
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je vais révisé mon anglais en allant en vacances aus USA. Sinon je vais pas me mettre la tête dans les bouquin C'est les VACANCES quoi !!!!
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Je voudrais bien me préparer un peu , seulement j'entre en L1 biologie et je sais pas du tout comment réviser des matières que je n'ai encore jamais connues ^^
Par contre la première semaine on a des "bilan de connaissances" sauf que je vois pas du tout sur quoi on peut etre interrogé puisque justement leurs matières jamais je les ai vues ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes