Avant le permis ... le code !

20 Mars 2011
38
24
679
Nancy
Depuis début janvier j'ai mon dossier d'inscription et je ne suis toujours pas inscrite parce qu'avec le permis à 1 euro il faut faire des démarches à la banque et ça a le don de me démotiver grave :scream: Je m'y met d'ici 2 semaines!!
J'espère avoir rapidement le code + permis, en attendant j'ai acheté le jeu du code de la route sur DS et je fais des test gratuits sur internet
 
J'ai eu mon code en Mai 2008 avec... Zéro faute.

mes conseils:
- connaître le bouquin PAR COEUR (vous pouvez vous aider de DVD à la maison mais rien ne vaut le bouquin et les sessions)
- aller aux sessions, et si possible, aller aux sessions avec un prof qui fait la correction (en + de la correction du dvd) - il faut que vous ayez vu TOUS les DVDs (ça en fait plus de 40, je sais, mais ça se fait)
- se réserver les vacances (moi c'était les vacances de Pâques) pour aller aux sessions TOUS LES JOURS, et sans exception (4H/jour c'est bien ! pas moins !!)

avant la date fatidique
- n'écoutez-pas ceux qui vous disent de "ne pas y aller la veille", que "ça sert à rien": c'est FAUX !
La preuve : moi la veille, j'y suis allée tout l'aprèm (sessions que l'aprem dans mon auto-école).
Ma mère m'avait dit "2 ou 3 sessions et puis c'est bon, faut que tu te repose la tête", mais j'avais décidé d'en faire 5 (et pas 4 comme à mon habitude). Et bien, je peux vous dire que dans le dernier DVD, je suis tombée sur des questions ("pièges") sur lesquelles je n'étais jamais tombée avant (la circulation dans les tunnels: circulation, croisement, évacuation, etc) - alors j'ai eu faux, mais j'ai écouté attentivement les réponses.
Et qu'est-ce qui tombe le lendemain matin à l'exam ? Bingo !
donc :
- allez-y (aux session) au maximum !


****
pour celles qui passent le permis à 1?, je vous conseille malgré tout de prévoir un budget "pour la fin" des cours de conduite. Car on l'oublie souvent, mais on vous rajoutera (quasiment toujours) des cours en plus, qui n'ont pas été prévus au départ et dans le contrat avec la banque, donc que le contrat du "permis à 1?" ne prendra pas en charge...
enfin, perso, je n'ai eu que des avis négatifs concernant le permis à 1?.

autre alternative pour celles qui n'ont pas de sous (ou que les parents ne peuvent pas aider): demander une "avance étudiante" à votre banque. c'est ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas du tout.
késako ? c'est une sorte de mini-crédit, mais sous forme de "découvert autorisé", donc pas vraiment un crédit, juste que tu es à découvert et que tu n'as plus d'aggios, mais à la place un taux d'intérêt (pas énorme).
pour qui ? pour celles qui savent qu'elles vont avoir une rentrée d'argent qui couvrira la budget du permis (genre l'été par exemple), mais qui n'ont pas l'argent de suite.
un exemple ? j'ai pris une avance étudiante de 1 000? sur 9mois, et j'ai dû payer en tout 50? d'intérêt, il me semble. (j'avais déjà payé une partie du permis, et j'étais étranglée financièrement, malgré la bourse et un boulot à côté - je payais toute seule)
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Bon, et bien, je sais ce qu'il me reste à faire: non pas lire le bouquin mais l'apprendre par coeur.
Amen.
 
Mode boulet : je me présente !!
Inscrite en Octobre pendant période de chômage dans une auto école qui ferme à 18h et n'est pas ouverte le samedi... Autant dire qu'avec la reprise du travail mi décembre soit beaucoup plus vite que prévu, je ne peux jamais aller au code !!!
Du coup l'auto école me prête les DVD mais je stagne à fond...
Elle m'a fait la bonne blague du "pour passer ton code il faut que tu ais fait chaque DVD 3 fois" ! Euhh y'en a 20 quand même ^^
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais au code depuis le mois de janvier (3/4h par semaine) et je suis censée l'avoir vendredi.. (hahaha :shifty:)
Pour mon nombre de fautes ça dépend, sur les dvd de marque ENPC je fais 3/4 fautes, les Rousseau par contre ça tourne plutôt autour de 6/7. Tout le monde dit qu'au code les séries sont plus simples mais bon, je préfère pas m'y fier, je stresse comme une malade. Tellement que cette semaine je me suis tapé 9h de code, et je vais me refaire 3 ou 4 séries ce soir (à mon auto école le mono il prête des dvd gratos, je trouve ça hyper cool). Et la semaine prochaine j'y vais 2/3h par jour également, jusqu'à jeudi soir..

Et je plussoie CalamityJenn (même si je ne serai jamais aussi assidue :3), connaître le bouquin c'est toujours utile, et faire un max. de séries aussi. Et y aller une ou deux fois par semaine ça ne sert strictement à rien, parce que d'une semaine à l'autre t'as tendance à tout oublier.. Le mieux c'est de faire ça rapidement et intensément (comment ça, je suis mal placée pour vous dire ça? :sweatdrop:)

Bon allez, croisons les doigts pour vendrediiiiiii
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Strange.Days;2202415 a dit :
Je vais au code depuis le mois de janvier (3/4h par semaine) et je suis censée l'avoir vendredi.. (hahaha :shifty:)
Pour mon nombre de fautes ça dépend, sur les dvd de marque ENPC je fais 3/4 fautes, les Rousseau par contre ça tourne plutôt autour de 6/7. Tout le monde dit qu'au code les séries sont plus simples mais bon, je préfère pas m'y fier, je stresse comme une malade. Tellement que cette semaine je me suis tapé 9h de code, et je vais me refaire 3 ou 4 séries ce soir (à mon auto école le mono il prête des dvd gratos, je trouve ça hyper cool). Et la semaine prochaine j'y vais 2/3h par jour également, jusqu'à jeudi soir..

Et je plussoie CalamityJenn (même si je ne serai jamais aussi assidue :3), connaître le bouquin c'est toujours utile, et faire un max. de séries aussi. Et y aller une ou deux fois par semaine ça ne sert strictement à rien, parce que d'une semaine à l'autre t'as tendance à tout oublier.. Le mieux c'est de faire ça rapidement et intensément (comment ça, je suis mal placée pour vous dire ça? :sweatdrop:)

Bon allez, croisons les doigts pour vendrediiiiiii

Pour moi, c'est l'inverse, je préfère les Rousseau aux ENPC. Enfin bon, tout cela ne changera rien. Je suis avec les ENPC et je dois faire avec !
 
29 Juillet 2010
76
24
4 669
Issy
Sur le fil;2201714 a dit :


excuse moi pour le temps :shifty:
Alors je m'entraine sur ce site, il faut s'inscrire mais c'est gratuit (enfin pour 5? tu peux avoir plus de séries mais c'est no way pour moi :cretin: )
je le trouve vraiment pas mal fait (:

(et pour les pédales, à gauche embrayage, au centre frein, à gauche accélérateur :cretin: . si je me suis trompée, j'ai encore plus honte là :yawn: )

:cretin:
Mais tkt hein ... On voit où tu veux en venir ... :taquin:
 
A

AnonymousUser

Guest
CalamityJenn;2202435 a dit :
Un gros MERDE à toi ;)

Merci! :fleur:

minose;2202558 a dit :
Pour moi, c'est l'inverse, je préfère les Rousseau aux ENPC. Enfin bon, tout cela ne changera rien. Je suis avec les ENPC et je dois faire avec !

Je connais aussi des gens qui préfèrent largement les Rousseau, j'ai l'impression que chaque personne a sa marque de prédilection :')
 
3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Je m'inscris demain (comment ça ça fait deux mois que je répète cette phrase ???)
J'implore la divinité de la motivation !!
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Youhou, je me suis inscrite !
J'ai reçu un code d'accès pour m'entrainer sur un site internet au lieu de faire des heures à l'auto-école.
Et bizarrement je trouve ça drôle de faire des séries :shifty:
(mais peut-être parce que c'est que le début, ça a pas eu le temps de me souler)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes