Avantages & inconvénients de la lecture sur liseuse (ou tablette)

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Oh oui l'avantage du confort ! :loveeyes: Lire sur le dos, sur le côté, debout...

Je n'ai jamais autant lu que depuis que j'ai mon Kindle, pouvoir avoir un livre en un clic c'est juste trop bon. Pas de délais de livraison, pas de déplacement :egyptian:
 
20 Janvier 2013
456
1 654
4 794
Moi aussi je suis tombé du côté obscur :happy:
Et pour rajouter à ce qui a été dit, le problème des livres papiers c'est que ce sont des nid à poussières. Alors comme je suis asthmatique ça me fait plaisir de ne pas tousser quand je veux relire un livre que j'ai depuis longtemps sur ma liseuse.
Et puis aussi quand on vit dans un petit appart ça prend moins de place :d
 
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Quelqu'un a des sites pour télécharger des livres gratuitement :shifty::lalala:?
J'ai épuisé tous les classiques, et les trucs à l'eau de rose hyper bizarre américain... ça me dit rien du tout :ninja:
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Moi le seul jour où j'ai le temps de bouquiner c'est shabbat, du coup une liseuse électronique bof :lunette:

Par contre pourquoi une si petite différence de prix entre un livre papier et un livre numérique? Le coût du livre en lui même représente-t-il une part tellement négligeable du prix, ou est ce que l'éditeur augmente juste sa marge?
 
26 Février 2015
133
634
2 964
31
Je lis autant en papier qu'en numérique, en faite je trouve toujours ça un peu nul de les mettre en opposition, parce que l'un apporte beaucoup à l'autre. Et surtout, lire en numérique n'empêche pas de s'offrir la version papier quand on est pas trop fauché:yawn: En tout cas, lire en ebook ne m'a jamais empêchée de "renoncer à tout cela quand on lit des versions numériques.", comme le papier ne m'empêche pas de ressortir ma liseuse.
Je ne suis pas forcément d'accord sur la partie sur les vices de la batterie, par exemple la kindle (lire sur liseuse c'est toujours mieux que la tablette) toute simple offre 2 mois d'autonomie, et moi qui balance entre les deux je tiens facile 3 mois sans la recharger (sachant que je lis entre 13 et 15 bouquins par mois, dont la moitié est en ebook). Et si on part en voyage/un long trajet à faire, je prévois, je recharge la veille si je suis en dessous des 3/4 de batterie, j'ai jamais eu le soucis de tomber en rade (et en plus, j'emmène toujours un chargeur sur moi pour mon smartphone et vu que l'embout est le même ça passe, sans compter que la kindle se recharge hyper rapidement) (promis c'est pas un post sponso pour amazon :rire:) (Et la kindle s’éteint toute seule au bout de plusieurs minutes d'inactivité, donc économie de batterie ;)).
Je ne suis pas d'accord non plus avec le fait qu'on ne peut pas partager nos ebooks... En faite c'est d'une simplicité:yawn: Déjà quand on achète directement chez l'éditeur on a pas tous les blocages de la fnac/d'amazon (pour une partie des éditeurs, beaucoup font encore le choix des DRM). Et si il y a des DRM, bah je passe par Calibre, je fais sauter le tout (en deux clics, c'est pas une manœuvre compliquée), et si une amie lit en epub, j'en profite pour lui convertir :cretin:

Sinon ce que je trouve dommage, c'est que l'article est accès sur les tablettes, alors que ce n'est vraiment pas le support fait pour lire (yeux qui piquent/brûlent si on lit trop longtemps, batterie qui se décharge trop vite et pas seulement à cause du livre, mais tous les programmes qui tournent en fond, ect...). Vraiment la liseuse c'est la vie, et l'investissement vaut le coup si on veut lire en numérique :top:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je vois que la plupart font les deux... et bien moi je suis anti-liseuse, na :vex:
J'entends certains arguments, mais pas celui de la position de lecture.
Je trouve aussi qu'on passe beaucoup de temps face aux écrans et lire un bouquin papier me repose beaucoup !
Et puis, le côté "accumulation" qu'il peut y avoir avec la tablette me déplaît assez. J'ai lu pratiquement tous les livres de ma bibliothèque (ou au moins j'ai essayé) et je sais qu'avec une tablette, je téléchargerais tout et ne tiendrai pas le rythme. J'aime qu'un livre m'accompagne, l'objet comme le texte, c'est un peu mon bookfriend pour la journée, la semaine, le mois, l'année (oui, ça m'est - presque - arrivé). Je suis monobibliote.
Et puis le papier bien sûr. Le contact. Le temps qui passe sur le papier, les pages cornées (oui, pas de marque-page chez moi non plus ^^), etc.
 
  • Big up !
Réactions : lulu-mandarine
11 Septembre 2012
243
618
3 744
En ce qui me concerne je suis #teamlivres mais depuis quelques temps je suis tentée par une liseuse en complément par contre je n'y connais rien, les Madz #teamliseuses auraient-elles des modèles à me conseiller ? :puppyeyes:

Merciiiiii d'avance :fleur:
 
21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
J'ai une liseuse depuis 3 ans et je ne m'en passe plus. Ma principale raison c'est que j'habite au Danemark, je lis parfois en anglais, mais un bon livre en français, c'est tellement bien. **
Avant j'avais la valise pleine de livres quand je revenais de France pour les vacances (je vous dis pas les kilos), donc pas beaucoup de places pour autre chose. =/ Avec la liseuse, j'ai une dizaine de livre dans une petite tablette ! ** Un autre problème était quand j'achetais un livre sur internet, je devais toujours calculé le prix de l'envoie, ce qui augmenté encore plus les frais...
Evidemment, j'achète toujours des livres papiers de temps en temps. j'aime tellement l'odeur d'un livre neuf ! Mais la liseuse m'a sauvé ma vie d'étudiante. ;D
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes